Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de remplacement pour DENON CEOL piccolo N5

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
1 Enceintes de remplacement pour DENON CEOL piccolo N5
Bonjour à toutes et tous. Je possède actuellement une chaine compacte DENON CEOL piccolo N5 avec les 2 enceintes d'origine. Trouvant la qualité du son des hauts parleurs un peu "limite", j'aimerai faire appel à vos connaissances pour me conseiller sur le remplacement de celles-ci. Je ne cherche pas la puissance (je suis en appartement), mais un son de bonne qualité avec des hauts parleurs de taille raisonnable. Je ne pense pas qu'un SUBWOOFER soit indispensable mais je me trompe peut être. Impatient d'avoir vos réponses à ce sujet. Merci d'avance de votre lecture. hi-fi-2338942.jpg
hi-fi-2338943.jpg
Afficher le premier post
11
Salut tout le monde! J'ai enfin trouvé un caisson de basse Focal CUB 3 d'occasion (70€). Je vais le chercher demain.:mdr::bravo: Il ne restera plus qu'à acheter un câble RCA mâle / Mâle (si je ne dis pas de bêtises). Avez vous des conseils pour ce câble? Faut-il mettre le prix ou un simple RCA standard mâle mâle suffira? Merci à vous!hi-fi-2342375.jpg
12
N'importe quel RCA fera l'affaire. Surtout sur la bande passante limitée d'un sub. J'ai déjà entendu des différences entre des câbles RCA en large-bande (le plus cher étant plus "brillant"... et probablement moins neutre! ), mais pas sur le registre grave.

Ah! Une chose importante: le Cub3 possède deux types d'entrées RCA:
- une paire rouge et blanche, qui passe par le filtre intégré au sub
- une prise unique "LFE", non filtrée, qui est utile pour les amplis home-cinéma qui permettent des réglages évolués du filtrage.

Dans le cas d'un raccordement à une minichaine stéréo classique, la sortie "subwoofer" de la Denon est très probablement non filtrée.
Il faut utiliser les entrées filtrées du subwoofer, donc la paire blanche et rouge. Il est inutile d'acheter un câble spécial "Y"qui alimente les deux prises RCA rouge et blanche: il suffit d'utiliser l'une ou l'autre de ces deux prises. Ceux qui croient qu'on gagne de la puissance en utilisant les deux n'ont toujours pas compris comment fonctionne un amplificateur de puissance.
13
Ca y est! J'ai enfin mon caisson de basse Focal CUB3! Il est comme neuf! C'est une merveille!! Après quelques réglages, j'ai un son nickel maintenant. Je suis allé le chercher chez un passionné de home cinéma et j'ai rarement vu autant de matos au mettre carré!!! En tout cas, je vous remercie grandement pour tous vos conseils et aussi pour le RCA car j'étais un peu paumé!
14
Cool ! :bravo:
Peux-tu nous expliquer un peu tes différents réglages et tes impressions ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15
Enfin les différents réglages, il n'y en a pas 50 non plus. J'ai juste mis le caisson sur allumage automatique (veille avec consommation de moins de 1 Watt); mis sur 0 le bouton (0 ou 180) car mon caisson de basse est devant et il faut donc mettre 0 ou 180 degrés quand il est en position arrière (si j'ai bien tout compris car j'ai quelques doutes de ce coté là). J'ai ensuite remis à zéro les préréglages de ma mini chaine Denon (basses et aigues). Après avoir réglé l'égaliseur d'IItunes (je passe par mon ordi et Itunes), je me suis mis ensuite à trouver le bon volume pour ce caisson de basse. Pour ma pièce qui fait environ 25 mètres carrés, je l'ai mis à moins d'un tiers de son volume et c'est largement suffisant pour mon usage et le rendu souhaité. Les basses sont pures, bien présentes et n'étouffent pas tout le reste. Le son est parfait. Je me surprends à redécouvrir d'anciens albums en les écoutant autrement. Le plus surprenant, c'est quand j'écoute mes vinyles qui manquaient cruellement de basses. Maintenant, c'est incomparable!! Pour ces premiers jours d'essais, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce caisson. De plus, il est assez compact et j'ai réussi à le dissimuler. Le toucher est très agréable et rien à redire sur les finitions qui sont exemplaires. Conclusion: Comment ai-je pu m'en passer si longtemps???!!!

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 09:31:13 ]

16
Merci pour ton retour, et savoure ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17
18
Pour ton vous dire, j'ai de grands chamboulements dans ma vie en ce moment et la musique a toujours été ma thérapie. Ecouter la musique avec un tel son est un plaisir. Je remercie donc toutes et tous.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 10:17:04 ]