Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de remplacement pour DENON CEOL piccolo N5

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
1 Enceintes de remplacement pour DENON CEOL piccolo N5
Bonjour à toutes et tous. Je possède actuellement une chaine compacte DENON CEOL piccolo N5 avec les 2 enceintes d'origine. Trouvant la qualité du son des hauts parleurs un peu "limite", j'aimerai faire appel à vos connaissances pour me conseiller sur le remplacement de celles-ci. Je ne cherche pas la puissance (je suis en appartement), mais un son de bonne qualité avec des hauts parleurs de taille raisonnable. Je ne pense pas qu'un SUBWOOFER soit indispensable mais je me trompe peut être. Impatient d'avoir vos réponses à ce sujet. Merci d'avance de votre lecture. hi-fi-2338942.jpg
hi-fi-2338943.jpg
2
Ça dépend de ce que tu reproches à tes enceintes.
Si c'est un manque de grave - chose courante avec des enceintes de cette taille - alors un subwoofer est un très bon ajout.
3
Je cherche surtout un son plus "net" et effectivement il manque aussi un peu de basses. Que pensez vous des Monitor Audio Silver RX1? J'en ai trouvé d'occasion comme neuf, mais c'est quand même un budget de 360€. Est-ce "too-much" pour ce genre de chaine hi fi où cela vaut-il le cout de mettre ce tarif là? hi-fi-2339261.jpg
4
Je ne saurais pas te conseiller une paire d'enceintes. Ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur cette chaîne concerne surtout ses limites dans le grave. Tu peux dans un premier temps acheter un petit caisson et voir si ça suffit à ton bonheur. On trouve d'occasion des caissons corrects pour 50 à 100 euros. Personnellement, j'ai une Denon RCD-M33 dont les enceintes sont très agréables mais sans aucun grave (bande passante limitée à 70Hz). Avec le caisson Focal Cub2 que j'ai ajouté, je ne ressens pas le besoin de changer d'enceintes. Je précise que j'aime bien avoir un grave présent, mais pas de manière disproportionné. J'aime bien quand une contrebasse fait vibrer ou qu'un piano a de la profondeur, pas quand ça fait boom-boom.
Mais bon, tout cela est tellement subjectif qu'on ne peut pas aller beaucoup plus loin au travers d'un forum.
5
Bonjour Celeclate,

Je rejoins l'avis de Nick Zefish, difficile de te proposer un modèle de remplacement. Et pour ma part, je ne sais pas si le résultat serait satisfaisant...
J'essaierai, si ce n'est déjà fait, de faire des tests sur le placement des enceintes, éventuellement de les poser sur de la mousse isolante, de jouer un peu avec l'égalisation possible, etc.
Je tenterai aussi le sub. Bien filtré, ça peut être intéressant et un bon complément.
Je suis d'ailleurs un peu surpris de voir une sortie Sub sur cette petite chaîne. A-t-elle des ambitions "home cinema en 2.1" ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un subwoofer. Par contre, si vous avez des conseils, je suis preneur car je ne suis pas calé en subwoofer.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 22:14:44 ]

7
C'est en fait assez fréquent d'avoir une sortie "subwoofer" sur ce genre de micro chaine, parce que le registre grave est souvent le point faible des enceintes miniatures. Ce n'est pas dédié au home-cinéma, c'est vraiment orienté écoute musicale mais en version "2.1". Il n'existe pas vraiment de caisson "hi-fi" abordable. Par contre on trouve assez facilement des caissons home-cinéma corrects qui peuvent convenir en hi-fi. Le Focal Cub2 que j'ai est un bon exemple. Il a été remplacé par le cub3, qui est plus cher (200 euros au lieu de 150) et qui a perdu le réglage de la fréquence de coupure. C'est un peu dommage car c'est utile.
Il faut surfer un peu sur les forums home-cinéma pour trouver des avis sur les caissons. Globalement, les caissons issus de kits 5.1 à bas prix sont mauvais.

Il y a aussi la possibilité d'acheter un caisson de basse prévu pour le monitoring.

Dans tous les cas il faut un caisson amplifié.
8
J'ai vu un petit Jamo à 50€ d'occasion. J'attends plus d'infos du vendeur car il n'a fourni aucun détail. Il vous semble bien et approprié?hi-fi-2339553.jpg
hi-fi-2339554.jpg
9
D'après mes lectures, les petits Jamo ne sont pas les plus réputés. Pas catastrophiques non plus, mais il y a mieux. Ca joue dans la même cour que les Yamaha, JBL & Cie. Le travers de pas mal de caissons est d'avoir une membrane mal contrôlée. Ca génère un broouum un peu continu, qui impressionne au premier abord, mais qui manque de netteté.

Ceux dont j'ai pu lire des avis positifs:
- les Focal Cub (j'ai acheté mon cub2 50 euros d'occasion)
- les Audience CGA10/CGA20 ou Mosquito 120 (ce sont les mêmes apparemment)
- Mosscade "Titans"

Et puis aussi toutes les marques plus haut de gamme, mais que tu trouveras plutôt vers 100-150 euros ou plus (Velodyne, REL...)

Il ne faut pas être trop pressé: il y a des tonnes de caissons à vendre sur Leboncoin (j'imagine que c'est un effet secondaire du passage de home-cinéma volumineux à des barres de son compactes). Pour un même produit les vendeurs peuvent demander du simple au triple!
10
Je viens de regarder les avis des Focal cub, et il est vrai que ça me parait bien mieux. Je vais donc m'orienter vers ça. Malheureusement, rien sur les petites annonces dans ma région pour l'instant...Merci du conseil.