Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ampli Technics SU-X101

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Ampli Technics SU-X101
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour savoir si mon ampli est HS ou s'il est récupérable !

L'ampli est un technics stereo integrated amplifier SU-X101,

Mon problème : un fusible qui a grillé !

Du coups j'ai changé de fusible, mais quand je l'allume il grille,

En conclusion, je vous demande de l'aide pour essayé de refaire vivre cette ampli !
2
Bonjour,

difficile de se prononcer avec si peu d'infos !

Avez vous un multimètre ? avez vous ouvert l'engin et fait des mesures ? avez vous localisé visuellement des composants manifestement suspect ou des pistes coupées sur le C.I ?

Attention : c'est un ampli basé sur un "module hybride" STK quelque chose (le "truc" rectangle noir vissé sur un radiateur , avec pleins de pattes...) Si c'est lui qui est H.S. (cas hélas fréquent !) : La réparation risque de ne pas "être rentable" ! ce genre de composant est difficilement trouvable, et il coutera a lui seul ce que vaut a peu près un tel ampli !
3
Non je n'ai pas de multimètre et je peux en emprunter un seulement la semaine prochaine...

Je regarderai ça en détail dès que je l'aurai,

Oui je l'ai ouvert rien de suspect sur le C.I,

Je remettrai un petit mot dès que les mesures seront faites !

Merci encore !
4
Bonjour,

si vous avez un minimum de compétences en électricité et électronique :

Pour commencer

-procurez vous une lampe (une ampoule) de 100 W à incandescence à filament + la douille adéquate+ un peu de fil pour l'insérer en série avec votre ampli (Ceci limitera le courant et évitera de faire sauter les fusibles sans arrêt ... important ! La lampe en série devra être une lampe à filament pas fluo compacte ni à LED !)
-procurez vous un multimètre (même basique) et quelques outils , tournevis, pinces, fer à souder (que vous avez sans doute déjà !) pas besoin d'oscilloscope ou autre engin a ce stade , puisque , ici, l'appareil ne répond pas du tout, et fait sauter les fusibles !

...Et cliquez sur ce lien puis lisez la procédure proposée ...

https://www.pascalchour.fr/ressources/repar_ampli/repar_ampli.htm

sloup

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 19:38:36 ]