Sujet de la discussionPosté le 03/12/2018 à 14:39:55Problème Ampli Technics SU-X101
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour savoir si mon ampli est HS ou s'il est récupérable !
L'ampli est un technics stereo integrated amplifier SU-X101,
Mon problème : un fusible qui a grillé !
Du coups j'ai changé de fusible, mais quand je l'allume il grille,
En conclusion, je vous demande de l'aide pour essayé de refaire vivre cette ampli !
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 05/12/2018 à 20:04:09
Bonjour,
difficile de se prononcer avec si peu d'infos !
Avez vous un multimètre ? avez vous ouvert l'engin et fait des mesures ? avez vous localisé visuellement des composants manifestement suspect ou des pistes coupées sur le C.I ?
Attention : c'est un ampli basé sur un "module hybride" STK quelque chose (le "truc" rectangle noir vissé sur un radiateur , avec pleins de pattes...) Si c'est lui qui est H.S. (cas hélas fréquent !) : La réparation risque de ne pas "être rentable" ! ce genre de composant est difficilement trouvable, et il coutera a lui seul ce que vaut a peu près un tel ampli !
si vous avez un minimum de compétences en électricité et électronique :
Pour commencer
-procurez vous une lampe (une ampoule) de 100 W à incandescence à filament + la douille adéquate+ un peu de fil pour l'insérer en série avec votre ampli (Ceci limitera le courant et évitera de faire sauter les fusibles sans arrêt ... important ! La lampe en série devra être une lampe à filament pas fluo compacte ni à LED !)
-procurez vous un multimètre (même basique) et quelques outils , tournevis, pinces, fer à souder (que vous avez sans doute déjà !) pas besoin d'oscilloscope ou autre engin a ce stade , puisque , ici, l'appareil ne répond pas du tout, et fait sauter les fusibles !
...Et cliquez sur ce lien puis lisez la procédure proposée ...