Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour installation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour installation
Salut à tous,

Je me suis décidé récemment pour l'acquisition d'un petit ampli scott R326l, pour aller avec une paire d'enceinte jean marie reynaud (modèle : x01). J'ai plusieurs questions :

- l'ampli est annoncé avec une sortie de 2x30W alors que les enceintes ont une capacité nominale de 40W. Pensez-vous que je prends vraiment un risque pour les enceintes, sachant que c'est destiné à une écoute tranquille à la maison?
- par ailleurs, je vais notamment lire de la musique directement depuis mon ordi, qui est récent (je l'ai payé 650e cet été). Pensez-vous qu'un DAC extérieur soit indispensable? j'ai lu que sur les ordis récents les cartes sons avaient beaucoup progressé, vous confirmez?
-Enfin, pour ce type de système, quelle qualité de câbles conseillez-vous, tant pour relier enceintes/ampli que ordi/ampli?

Un grand merci pour vos avis !
Philippe
2
Citation :
- l'ampli est annoncé avec une sortie de 2x30W alors que les enceintes ont une capacité nominale de 40W. Pensez-vous que je prends vraiment un risque pour les enceintes, sachant que c'est destiné à une écoute tranquille à la maison?

Non.

Citation :
- par ailleurs, je vais notamment lire de la musique directement depuis mon ordi, qui est récent (je l'ai payé 650e cet été). Pensez-vous qu'un DAC extérieur soit indispensable? j'ai lu que sur les ordis récents les cartes sons avaient beaucoup progressé, vous confirmez?

Faudrait savoir le chipset utilisé pour le son.
Sinon, un DAC USB peu cher peut faire l'affaire.

Citation :
-Enfin, pour ce type de système, quelle qualité de câbles conseillez-vous, tant pour relier enceintes/ampli que ordi/ampli?

- enceintes-ampli : peu importe, tant que la polarité est concordante entre gauche et droite, afin d'éviter le hors-phase (câble double rouge/noir, ou câble avec fiches identifiées) ; une section de 0,75mm² sera largement suffisante. A savoir que du câble électrique ordinaire conviendra très bien.
- pour ordi-ampli, une liaison par câbles avec connecteurs RCA de qualité, c'est moins de 10€. Plus, c'est du vol.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 09:43:19 ]

3
Ok, merci Gulistan.

Mon périphérique son indique : realtek high definition audio sst

Si la source (le fichier lu) est de qualité, y a t-il une différence sensible entre un vinyle et l'enregistrement de ce même vinyle mais numérisé? Du moins sur un système moyenne gamme comme le mien?
4
Oui il aura des différences, sauf si ton vinyle était une piste sur un cd a l origine, récupérée et mise sur vinyle, il y en aura sans aussi mais moins.

Attention, numérique et analogique ont chacun des qualités et des défauts,aprés chacun voit "midi":mdr: devant sa porte.

Perso je collerai quand même un Dac.

 

 

5
Citation :
y a t-il une différence sensible entre un vinyle et l'enregistrement de ce même vinyle mais numérisé? Du moins sur un système moyenne gamme comme le mien?

Non.