Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut-parleurs pour salle de musique

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 4 followers
1 Haut-parleurs pour salle de musique
Bonjour,

Je suis prof de musique en collège. Dans ma salle de musique, actuellement j'ai un ampli Yamaha (seul survivant d'une vieille chaîne hi-fi à éléments séparées des années 80/90) branché sur des haut-parleurs (passifs) qui ne sont pas d'origine : du coup, le son est pourri.

Je voudrais donc changer, mais je ne sais pas ce qui se fait actuellement au niveau ampli/HP pour avoir un son correct. Auriez-vous des conseils de matériel à me donner ? Dois-je changer seulement les HP ou également l'ampli ?

Superficie de la salle : 80m²
Le système audio sera branché à l'ordinateur de la salle.
Budget max : 1000€

Merci.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

en fait , pour les enceintes, du moment qu'elle aient une impédance compatible (disons supérieure à 4 ohms et jusqu'a 16 ,en pratique, 8 ohms convient et c'est la plus courante) et que la puissance soit du même ordre que l'ampli (on conseille un ampli un peu supérieur plutôt qu'un peu inférieur) ça ira ...
12
Bon, mais alors c'est quoi la puissance de mon ampli AX-492 ?
Sur l'ampli il y a marqué 210W mais sur les caractéristiques techniques il y a :
- Puissance de sortie minimum RMS par canal : pour 8 ohms = 85W+85W
- Puissance dynamique par canal : pour 8 ohms = 130W
- Puissance de sortie standard DIN par canal : 120W
- Puissance IEC : 100W
- Consommation : 210W
13
Bonjour,

la vraie puissance, utile, c' est la puissance RMS , celle de 2 fois 85 W
(les autres puissances annoncées ne servent, a mon sens, pas a grand chose a par a "brouiller les pistes" voir a "se tromper" )
la puissance absorbée , consommé sur le secteur , lorsqu'on utilise l'ampli a fond , c'est 210W