Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte bibliothèque

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceinte bibliothèque
Bonjour, je souhaiterai m'acheter une paire d'enceinte bibliothèque pour une chambre entre
10 et 15 m2.
Mais je ne sais pas lesquels choisir et j'ai quelques questions.
1. Y a-t-il des différences au niveau de l'audio entre enceintes active et enceintes passive ?
2. Que penser des Klipsh R-51PM
Triangle elara LN01a
Triangle esprit Titus EZ (auriez-vous des amplis à me suggérer)

3. Comment faut-il choisir son ampli avec des enceintes ?
4. Si vous avez des marques et des modèles d'enceinte à me conseiller je suis preneur. Si vous me proposer des enceintes passive pourriez-vous me suggérer des amplis pour aller avec

Merci d'avance pour vos retours.
2
Bonjour,

déjà, pour une chambre, et avant d'aller plus loin, c'est pour quel usage ?

Est ce juste pour de la parole , ou une petite musique d'ambiance sans recherche de qualité
(auquel cas il y aurai la solution de petits haut-parleurs encastrables, il en existe même qui se montent dans les boites d'encastrement Legrand pour prises , inters, ou boites de dérivations ...Mais , évidemment, ça limite le diamètre du H.P à 60 mm environ, et musicalement, ça sera a peine mieux qu'un interphone )

Ou veut on un minimum de rendu, et un peu de graves , auquel cas (et j'ai peut être tort ?) je me méfierais des Klipsh, en ayant l'impression que c'est un peu comme des enceintes multimédia pour PC ... avec un joli habillage "bling-bling" ! (justement , Klipsh fait aussi des enceintes multimédia pour PC !) et verrais bien les "Triangle" , d'autant qu'elle ont l'amplification incorporé , et apparemment pas mal de possibilitées ...