Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son en mono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Son en mono
Bonjour,
J'ai un vieil amplificateur Akai am-2250 relié à deux enceinte Scott S-176, mes branchement sont corrects (enfin, je crois) mais le son ne sort qu'en mono malgré le fait que les deux enceintes soient connecté aux bonnes entrées et que le son sorte des deux enceintes, pour l'ampli il n'y a que l'enceinte A qui est connecté. J'ai essayé un peu tous les branchements mais rien ne se passe.
Je ne sais pas quoi faire pour avoir un son stéréo, pouvez vous m'aidez ? Je suis perdu (et débutant).
Merci d'avance :bravo:
2
peut être as tu un canal claqué
fusible , de mémoire AM2250 en a sur les sorties
possible aussi qu'un canal soit mort sur le STK463, si mort > remplacement problématique
la grande majorité de ceux disponibles sur le www sont des faux

STK463, un circuit hybride qui intègre une bonne partie des semiconducteurs de l'ampli
3
Merci pour la réponse :bravo:,
Je vais essayer de regarder ça, ça me parait pas du tout improbable qu'un fusible soit mort y'a rien qui à été changé depuis au moins deux décennies.
4
Bonjour,

En général, sur les amplis genre AM2250, AM2350 , si un fusible est mort, souvent le STK machin-truc-chouette est mort aussi ! (et , je confirme, le remplacement est problématique, les vrais sont devenu introuvables, et maintenant on en trouve des contrefaçons qui ne tienne pas le coup ou qui font perdre toutes les qualiyté de ces amplis )