Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchent platine Vinyle

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
1 Branchent platine Vinyle
Bonjour,

Je cherche des conseils e pour installer une platine vinyle thorens td 164 ancien modèle et un ampli denon (ancien) et enceintes Celestion tout en parafait état.

Mon ampli se trouve dans un meuble tv (visible pour le coté pratique )
j'ai doublé la sortie auxiliaire et branché un boitier d'entrées stréreo avec 3 sorties branché l'appareil Cd et en plus branché borne Airpot mac pour écouter la musique sur mes enceintes (pour itunes) .
Tous fonctionne très bien et je profite avec plaisir des mes enceintes en wifi si besoin.

Aujourd'hui je cherche a brancher ma platine vinyle mais dans un autre endroit de mon séjour pour avoir un espace pour elle et pour l'écoute de vinyle plus agréable pour ne être gênée dans la manipulation de celle-ci.

Maintenant sa ce complique sur le dos de ma platine les prises son fixes ...j'ai sortie cable un rouge et un blanc et le fil de masse.. (relié ensemble) et la prise de platine.

Je cherche une solution pour l'instalation.....

1 - Est-il possible de rallonger mon cable de la platine pour aller a mon empli ( 8/9 mètres de long) et ce fil de masse qui se termine par un petit cercle ?!...
2- avoir un autre ampli relier a l'autre ? ou un autre petite appareil ?!
3 après je pense mettre alors l'ampli avec la platine mais avoir un câble plus long rca de 7/8 mètres) pour ma sortie auxiliaire afin de laisser le cd et l'appareil cassettes dans mon meuble tv) mais il semble que la platine n'aime pas les vibrations de l'ampli (info de la notice de la platine)

Je vous remercie de votre aide.... vous avez la solution ou les solutions ... ;-)
je ne suis pas professionnelle mais passionnée de musique (beaucoup de vinyles classique et jazz ) et mes appareils sont je pense de bonnes qualités ( en 1er surtout un un lien affectif).

merci a vous...

Bonne et heureuse année 2021 ....


2
Bonjour,
je ne trouve pas les caractéristiques de cette platine vinyle.

Si elle sort un signal de niveau "phono", une distance de 8 mètres de câbles jusqu'à l'ampli risque fort de récolter des parasites sur le trajet. Tu peux dans ce cas rajouter en sortie de platine un petit "pré-ampli phono" qui remonte le niveau du signal vers un niveau "ligne" ce qui le rend beaucoup moins sensible.

Si ta platine sort directement au niveau "ligne", 8 mètres doivent être jouables.

Comment savoir ? Si tu n'as aucun réglage phono/line sur ta platine et que tu n'as qu'un jeu de sortie blanc+rouge, c'est probablement le niveau "phono".

Est-ce qu'un autre AFien connaitrait cette platine et peux confirmer caisse que j'dis ?


3
Bonsoir d4af,

Je vous remercie pour votre message…
Je ne connais personne qui peut m’aider c’est pour cela que j’ai écrit sur le site et vous êtes la première personne à me répondre… J’apprécie déjà avoir un retour !

hi-fi-3208651.jpg

J’ai fait une erreur sur la référence de la platine c’est Thorens 318..Oui effectivement j’ai une sortie phono sur mon ampli Denon.
Mais je ne comprends pas bien j’ investi dans un préamplis phono que je branche sur ma platine et que je relis à ma à mon ampli Denon ?! Car mes enceintes sont branchés sur mon ampli Denon ...
Voici sur le manuel connexion électrique et installation… Merci de votre retour bonne soirée à vous
4
Bonjour,

La platine cité (au demeurant bonne) date de 40 ans, et n'a pas de préampli en interne , pas de sortie "line" , quand a rallonger les cordons sur une platine de ce genre c'est le meilleur moyen de récolter des ronflement et des parasites qui dénatureront fortement le son !

Il faut donc un préampli phono, juste à coté de la platine ...Ou une table de mixage D.J. ayant des entrées phono et ne servant plus, utilisée en tant que préampli phono ...La sortie de cet appareil pouvant quand a elle attaquer 5 à 10 mètres de fil blindé sans dégradation significative (éviter d'aller au de la de 10 m)
5
hi-fi-3208659.jpg
6

Bonsoir slouptoouut

Tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Si je comprends bien je peux investir dans cet appareil et le brancher à mon ampli existant Denon?! Donc un préamplis phono que je branche à mon ampli. Ou une table de mixage que je branche à mon ampli aussi ?

Vous pensez que c’est la meilleure solution que j’ai ?
Merci de votre retour, bonne soirée



Citation de slouptoouut :
Bonjour,

La platine cité (au demeurant bonne) date de 40 ans, et n'a pas de préampli en interne , pas de sortie "line" , quand a rallonger les cordons sur une platine de ce genre c'est le meilleur moyen de récolter des ronflement et des parasites qui dénatureront fortement le son !

Il faut donc un préampli phono, juste à coté de la platine ...Ou une table de mixage D.J. ayant des entrées phono et ne servant plus, utilisée en tant que préampli phono ...La sortie de cet appareil pouvant quand a elle attaquer 5 à 10 mètres de fil blindé sans dégradation significative (éviter d'aller au de la de 10 m)
7
Re-,

Effectivement, la doc indique bien une sortie de niveau "phono" pour la platine. Avec plusieurs mètres de distance à parcourir il faut donc utiliser un pré-ampli phono, dont les sorties seront reliées à une entrée de niveau "ligne" sur l'ampli.

Quelques modèles :
hi-fi-3208665.png

8
Bonsoir d4af

Merci du retour rapide ...
si je comprends bien je branche ma platine vinyle sur ce prêt ampli Et celui-ci sur mon ampli Denon Sur phono..!!
Merci



Effectivement, la doc indique bien une sortie de niveau "phono" pour la platine. Avec plusieurs mètres de distance à parcourir il faut donc utiliser un pré-ampli phono, dont les sorties seront reliées à une entrée de niveau "ligne" sur l'ampli.

Quelques modèles :
hi-fi-3208665.png

[/quote]
9

Citation :
Merci du retour rapide ...
si je comprends bien je branche ma platine vinyle sur ce prêt ampli Et celui-ci sur mon ampli Denon Sur phono..!!
Merci


Non, la sortie du pré-ampli (de niveau ligne) doit rentrer sur l'ampli sur une entrée de niveau Ligne aussi.
10
Excusez-moi je ne comprends pas le terme de niveau ligne… Merci