Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli pour des enceintes 8 ohm 2x25w + Sub 50w

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli pour des enceintes 8 ohm 2x25w + Sub 50w
Bonjour à tous, et merci par avance à tous ceux qui partageront leur science. Je suis un néophyte, mais j’ai quelques notions d’électricité. J’ai acheté il y a quelques temps une chaîne hifi/home cinema Philips MCD 183/12. Pour les amateurs ça doit pas être du très très lourd mais attiré par le caisson deporté moi ça m’allait très bien. L’ampli est mort je ne sais pour quelle raison et du coup je cherche à en acheter un autre. Donc je me retrouve avec deux enceintes 25w 8omhs et un caisson 50w (je crois) et je cherche à racheter un ampli hifi ou home cinéma au mieux. Je sais que je dois acheter un ampli de la même impédance que mes enceintes mais je ne sais pas si je pourrai brancher à la fois les enceintes et le sub. Si une âme charitable voudrai bien me donner quelques conseils, voir mêmes des modèles, sans rentrer dans du trop haut de gamme (<500€ si c’est possible) ce serait top.
Merci à tous
2
Salut ViCaMa,

La très grande majorité des caissons disposent d'un ampli intégré, ça va être très difficile de trouver un ampli home cinéma qui prévoit cette fonctionnalité. C'est pourquoi le Philips MCD 183/12 est un ensemble minimaliste de faible coût, mais pas du tout fait pour être évolutif.

Le plus simple serait de faire réparer l'ampli par un vrai réparateur, c'est possible et pas forcément hors de prix (chercher sur le Web, et appeler pour confirmer).
Sinon prendre un nouvel ampli home cinéma, accompagné d'un petit ampli mono dédié au caisson, ou carrément changer de caisson.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 21:31:30 ]

3
Citation :