Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème interference enceinte

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème interference enceinte
Bonjour a tous!

Je connais actuellement un soucis au niveau du tweeter de mon enceinte gauche.
je m'explique, par moment (non pas continuellement, c'est à dire que je peux être tranquille sans bruit parasite pendant une heure par exemple, sans explication)), un son très aigu, métallique, suffisamment gênant pour l'écoute ressort du tweeter de mon enceinte gauche (comme une sorte d'interférence électrique difficie à décrire).

J'ai actuellement tout essayé pour savoir d'ou vient le problème.
- j'ai interverti les fils de branchement de mes enceintes, modifié les sources, changé le cable d'alimentation, le problème persiste.
-Le problème persiste aussi lorsque je limite mon branchement au minimum, en éteignant mon ordi qui est rattaché à mon ampli via un dac (juste ampli/enceinte platine/ ça ne change rien)

A noter que le volume n'a pas d'impact sur ce bruite parasite et se manifeste a partir du moment ou mon ampli est alluimé, quelquesoit la source (platine ou ordi), même sans écouter de musique.
je dispose d'un matériel de bonne qualité (les cables sont de marque atlas de très bonnes qualités) , mes enceintes sont des sonus faber et mon ampli un pier audio .

Merci de votre retour sur le sujet, je vous avoue ne pas vraiment avoir envie d'envoyer mes enceintes en sav, elles ont 6 mois... ce qui est curieux est que ce bruit se manifeste par intermittence.
J'hésite à m'acheter un conditionneur audio qui apparemment réduirait les interférences, peut être que cela résoudrait le problème?

Merci de votre retour :)

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 15:54:00 ]

2
Si le problème suit le tweeter peu importe les branchements, et c'est ce qui semble se produire, ce n'est pas de l'interférence, ce serai le tweeter qui serait simplement endommagé.

De l'Interférence passe obligatoirement par la source ET si cette interférence était reproduite sur une seul et même canal, en inversant les enceintes, cette interférence s'entendrait obligatoirement sur l'autre enceinte/ tweeter.
Ce qui n'est pas le cas.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 10:28:06 ]

3
Merci pour votre retour. après avoir pris plus de recul sur la problématique, l'interférence n'est pas présente que sur le tweeter gauche de l'enceinte mais affecte parfois le coté droit.
c 'est comme si un espèce de bzzz métallique apparaitrait momentanément mais régulièrement sur mon système hifi et se ballade entre les deux enceintes
J'avoue ne pas comprendre, j'ai tout essayé pour comprendre ( j(ai changé changé de prise murale , intervertis les files, les sources, mes cables ont de supers qualités, j'ai même installé un conditionneur secteur sur ma multiprise) je n'arrive pas à comprendre..
Si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 21:31:35 ]

4
Un smartphone qui se balade dans la pièce d’à côté.
5
Bonjour,

ça correspondrait plutôt à un appareil électrique qui se déclenche dans le lieu d'habitation, comme un réfrigérateur, par exemple.

Changer de prise ne changera rien. de quand date l'installation électrique? est ce une maison ou un immeuble? Tout ça peut jouer.
6
Un buzz momentané et régulier ; un démarrage d'un appareil qui interfere; Débranche tout dans la maison **

Il faut t'assurer que tes prises murales ont une mise à la terre fonctionnelle. De même que tes appareils si applicable ; certains appareils n'en ont pas besoin.
Autrement aucun gadget ( conditionneur.....) ne fonctionnera.
C'est la base une bonne mise à la terre.

**Ensuite dans quel environnement demeures-tu ? Usine, train électriques ? Et ton appart; des moteurs , éclairage avec transformateur

Il faut, bien souvent, s'y connaître pour juger de tout ça.

Il y 100 choses a vérifier trop long a mentionner ici.
7
ok ok merci beaucoup de votre retour.
pour réponse je vis dans un appartement, donc dans un immeuble avec ascenseur. Il n'y a pas pas d'usines autour chez de moi ni de train électrique, je suis dans un coin assez calme.
par exemple, sans explication logique, j'ai pu écouter 1 h de musique sans problème à l'instant. ça arrive sans vraiment d'explication, et part aussi sans explication.. Alors qu'il y a les appareils de branchés.
L'appartement date des années 70 mais l'installation électrique a été rénové récemment d'après mon propriétaire.
l'appartement en tout cas ne fait pas du tout vieillot compte tenu de son année.
voila, je vois pas ce que je peux dire de plus.

il faudrait par conséquent que je fasse venir un électricien pourqu'il vérifie la mise à terre de mon appartement c'est ça? (j'avoue ne pas m'y connaître du tout!).

8
Il se vend des appareils quelques dizaines ( ou moins 25 ? ) d'euros qui permettent de vérifier les mises à la terre.
Fait de recherche sur des sites de magasins de bricolage.

La mise à la terre est importante autant au mur que sur des barres d'extensions qui doivent en posséder.
Mais rien ne dit que le problème vient de là non plus.

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 10:19:58 ]

9
Entendu je vais faire ça déjà merci beaucoup de votre retour!
10
Et tu dis interférences, peut-être que quelqu'un qui s'y connaît entendrait autre chose ce qui nous amènerait a regarder ailleurs......

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/appareil-de-mesure/testeur-de-prises-ohmtec-230-v-80128590.html

hi-fi-3766986.png