Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable HI-FI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable HI-FI
Bonjour,

Je souhaite refaire le câblage de ma veille chaîne HI-FI pour relier l'ampli aux différentes sources (platine cd tuner etc etc).

Il me faut environ 20 mètres.
J'ai vu des prix exorbitants au mètre pour la HI-FI.

Il me semble qu'une section de 0,75 mm est bonne, mais je ne suis pas expert en la matière.

Est-ce que le câble des HP peut-être utiliser pour un casque aussi ?

En gardant une bonne fiabilité du son et sans se ruiner que puis-je mettre (j'ai un bon cadeau sur Amazon)

Merci.
2
Hello,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Les 20 mètres, c'est uniquement pour câbler les HPs ? Auquel cas, n'importe quel câble d'une section supérieure ou égale à 0.75mm² fera l'affaire. Non, un câble HP ne convient pas pour un casque (?)
3
Bonjour,

En fait ce sont 10 mètres qu'il faut. J'avais compté 20 car par fil (canal gauche et canal droit)
Pour les HP, c'est fait.
Il s'agit là de refaire les liaisons entre l'ampli et les sources (platine laser, platine vinyl, tuner, magnétophones, table de mixage éventuellement)

Le câble pour le casque sera de quel type actuellement, c'est du fil électrique dont je ne connais pas la section et qui fut vendu par la marque Audiotec si célèbre de par son créateur M. VAISSIÈRE, selon eux, c'était largement suffisant.
Je ne peux constater qu'une chose c'est que les deux casques de grande qualité que j'ai eu ont donné une très grande satisfaction à l'écoute depuis 1975.
A+
4
Hello, alors oui, il y a énormément d’attrapes-gogos en hi-fi.

Pour les liaisons de puissance, du câble de section suffisante suffit amplement.

Pour les liaisons de modulation, il suffit d’avoir du câble blindé. il n’y a pas besoin d’une section énorme pour avoir un signal de qualité, d’autant que les liaisons de modulation sont à basse impédance.

Tamen pax et amor, oscula.

5
Ha et non, le câble des HP je le déconseillerais pour le casque, il faut une liaison blindée a la masse.

Tamen pax et amor, oscula.