Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix Amplificateur pour Platine Audio Technica LP120 + Enceintes Visonik David 502
Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le titre de ce post je suis à la recherche d'un amplificateur pour profiter de mes vinyles sur ma platine Audio Technica LP120 assortie de 2 enceintes Visonik David 502 (https://www.tnt-audio.com/casse/visonik_david_e.html).

Je ne sais pas vraiment par où commencer et à quelles spécificités je dois prêter attention dans le choix de mon amplificateur.

A savoir, mes enceintes ont les spécificités suivantes:
- Power handling: 50 watt (RMS) - 70 watt (peak)
- Impedance: 4-8 Ω
- Frequency response: 45 Hz- 30kHz

A savoir également que ma platine dispose d'un préampli intégré.

En écumant quelques articles à ce sujet, j'ai cru comprendre que je devais regarder du côté d'amplis fournissant une puissance RMS d'environ la moitié de la puissance maximale de mes enceintes (ce serait donc ici 35 watts si je comprends bien). Question sans doute stupide, mais ayant deux enceintes est-ce que cela implique que je dois regarder du côté d'ampli avec une puissance de 70 watts?

Enfin, dernière question: les fils de mes enceintes sont nus, et doivent être branchés à un ampli à l'aide de borniers. Est-ce que tous les amplis acceptent ce type de branchement?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D:
2
Tu veux acheté neuf ou pas ?
Usagé; assure-toi de bien l'essayer avant. Autrement n'achète pas.

Les amplis ; c'est toujours mentionné la puissance par canal.

Réponse courte : Vaut mieux plus puissant que les enceintes que moins. En utilisant l'ampli à "basse" puissance tu auras un son plus pur, sans distortion.
Un ampli exigeant des enceintes 4 à 8 ohms ou 4 ohms ou 8 ohms est indispensable; Une des deux est indispensable, pas nécessairement les deux mais les amplis transistorisés acceptent souvent une large bande d'impédance.

Ta table tournante devra être branchée à une des entrées suivantes ; tuner, auxiliaire, ou CD . Pas à l'entrée Phono qui possède déjà un préampli intégré.

" Enfin, dernière question: les fils de mes enceintes sont nus, et doivent être branchés à un ampli à l'aide de borniers. Est-ce que tous les amplis acceptent ce type de branchement? "
Non. Mais beaucoup l'accepte et c'est facile d'y installer des connecteur SI nécessaire