Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2025 à 20:39:29Help pour choix de dispositif son
Bonjour à tous, je réfléchis à un dispositif de son pour ma pièce à vivre. Celle-ci à la forme d'un rectangle long et étroit de 45 m² avec le salon et la cuisine aux deux extrémités du rectangle.
J'ai besoin de connecter les sources suivantes :
. smartphone
. ordi
. platine cd
. Retroprojecteur
. Entrée Platine vinyle ? à voir
Aujourd'hui, j'ai deux petites enceintes et un ampli, à l'ancienne, dans le coin salon, et quand je suis dans le coin cuisine, ce n'est vraiment pas agréable car j'entends la musique, mais elle est complètement « décentrée ». Sachant que j’écoute principalement de la chanson, du jazz, de la pop et un peu de classique.
J'avoue que je nage un peu dans la jungle des enceintes connectées, enceintes multiRoom, bluetooth, wifi, etc. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Budget : environ 1000 €
Merci d'avance pour votre aide !
AF
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/06/2025 à 07:57:25
C'est quoi comme ampli ?
Si ça se trouve, tu peux y raccorder une seconde paire d'enceintes. Attention, si elles sont trop différentes des premières, ça peut être compliqué à gérer. Et il faut tirer du câble...
Si ton ampli a une sortie type "tape out" ou "rec out" ou un truc du genre, tu peux envoyer cette sortie vers un émetteur Bluetooth, et récupérer le son sur une enceinte portative que tu places où tu veux. En principe ce genre de sortie est indépendante du volume de l'ampli.
0
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 07:58:30 ]
annaf415
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 16/06/2025 à 14:00:35
Bonjour,
C'est un Kenwood A-34. Et non, je ne peux pas raccorder une 2e paire d'enceintes + entrées : Phono / CD, tunner, Aux / Tape (Rec out, Play in) .
Et tirer du câble un peu embêtant car ça passerait, sur l'un des murs, devant ma porte d'entrée, et sur l'autre, devant 2 autres portes ....
Et si émetteur bluetooth sur rec out, le son que je récupère sur petite enceinte (dans la cuisine ) est -il bien synchro avec son des enceintes passives ? ou léger décalage ?
+
Question subsidiaire : puis je egalement mettre un récepteur audio blue tooth pour envoyer le son de mon téléphone sans besoin de câble aux raccord et cie ?
Cordialement
AF
0
nan3200
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/06/2025 à 19:09:56
pour le bluetooth sur un ampli qui n'a pas cette possibilité, Sennheiser fait un petit boitier (ils ne doivent pas être les seuls) qui coute 79 euros et permet d'ajouter le bluetooth à une simple entrée ligne (nommées :cd, tuner, aux, tape, sur les amplis hifi).
un pote l'a sur son pc (pour avoir un casque bluetooth sur une tour), il en est ravi.
Il me semble que l'écrasante majorité des transmetteurs Bluetooth ont une latence élevée. Ca va poser des soucis d'avoir le son simultanément sur les enceintes principales et la BT. Par contre aucun soucis pour l'une OU l'autre: la sortie Rec OUT est indépendante du volume, mais dépend de la source sélectionnée sur l'ampli. Tu peux donc couper le son des enceintes principales tout en gardant le son sur la BT, et continuer a te servir de l'ampli comme sélecteur de source, comme tu le fais aujourd'hui.
0
annaf415
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 17/06/2025 à 13:04:40
OK merci pour vos réponses éclairantes !!!
Si j'abandonne mon ampli, exsite t il d'autres solutions pour avoir 2 encientes principales dans le coin salon et 1 enceinte coté cuisine qui jouent simultanément ? Enceintes connectées + 1 enceinte...? Enceintes multi room...?
AF