Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Comment brancher un vieil ampli hifi sur carte son ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 46 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un vieil ampli hifi sur carte son ?
Bonjour,

Une question connectique :
J’ai un vieil ampli Kenwood sur lesquels sont branchés une platine vinyle, un lecteur CD et un lecteur cassette.
Actuellement, il est branché sur des vieilles enceintes passives hifi (avec fils dénudés).
Mais je souhaiterais savoir si c’est possible de connecter cet ampli à ma carte son (tascam us-4x4)
afin de pouvoir écouter vinyles/cassettes/cd sur mes enceintes monitoring actives (focal shape 50)

Comment faire la connectique ?
au dos de l’ampli Kenwood, j’ai plusieurs sorties RCA.
Input : phono ou tuner ou tape b play / aux
Tape A : play ou rec
Dois-je brancher RCA sur tape A rec et jack 6,35 sur sortie line out 3 et 4 (sur 1 et 2 il y a mes enceintes actives) ?
Dois-je donc choisir un cable RCA et double jack TRS ?

Bien cordialement
2
En principe ce n'est pas trop fait pour mais il doit être possible de moyenner.
Idéalement ton ampli hifi permet de séparer la partie prémp de la parti puissance : ça se visualise par 2 U en métal qui relient 4 RCA sur le châssis. Si ça ne te parle pas une photo serait bienvenue. Auquel cas je t'expliquerai la manip (très simple).

L'autre option, plus simple, c'est de te servir de la sortie d'amplis qui va vers le "in" du lecteur de cassette comme si c'était une sortie ligne (pour aller vers ta carte son). En ne débranchant que celles là tu perds la capacité d'enregistrer sur cassette (normalement c'est pas trop grave), mais tu peux encore écouter celles qui te restent.
Si ton ampli dispose d'une autre sortie libre ce sera encore plus simple.
Dans ton explication je crois que tu confonds entrées et sorties : phono c'est obligatoirement une entré (input), même si la prise est RCA comme le sont les sorties (output) qui vont vers le magnéto.
Bref une photo de l'arrière de l'appareil, avec si possible la référence exacte de l'ampli, et idéalement le mode d'emploi pdf si tu peux le trouver.
Surtout, tu n'utilises pas les sorties haut parleurs de ton ampli pour autre chose que des enceintes hifi non amplifiées. La précision est peut être inutile pour toi, mais on ne sait jamais.
A bientôt

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 22:57:55 ]