Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier beat hip-hop produit : YWIMM

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premier beat hip-hop produit : YWIMM
Après des années de house m'ayant permis de sortir mon premier album en 2004, je me lance dans la prod Hip Hop / R&B pour un nouveau projet.

Mon premier beat produit est : YWIMM

Je suis en train par ailleurs de chercher un(e) chanteur(se) pour poser sur certains de mes tracks.

Merci pour vos avis, je pense que j'ai encore une belle marge de progrès ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Lsan > Merci beaucoup, je pense ton analyse très pertinente, je suis d'accord avec toi sur un peu tout, sauf peut-être pour le grain (c'est du S-760 samplé en 12 bits) mais je pense que c'est dû à la boucle qui n'est pas assez "acoustique". Pas évident effectivement de réinventer ses réflexes, en même temps, c'est ce qui m'interresse ici, vu que je peux pondre de la house au kilomètre et que ça ne m'amuse plus. Là je "regalère" et c'est cool :bravo:

De toutes façons j'avais mis au moins un an et demi à peaufiner mon son house avant de sortir mon premier morceau correct. C'était pareil, je faisais du rock avant et l'apprentissage du "groove" avait été super hard. Là je pars de moins loin, je sais au moins comment marche mon sampler ! :8)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cet avis :boire:
12

Hors sujet : OranGe > Je vais checker ça soir ce ! :boire:

13

Citation : boucle qui n'est pas assez "acoustique"


oui ça doit être ça, elle est au centre et prend pas mal du spectre, du coup...
et au centre il devrait y avoir un trou pour le MC :clin:

amuse toi bien :8)
14
15

Citation : OranGe > J'adore ce que j'ai entendu sur https://myspace.com/coldcolors... Cold Colours is dead, what a shame... :((

Si tu passes sur Paname, mail moi.

16
J'aime bien ce petit son ymimm ya moyen den faire une bombe ac un petit moog pour la variation et une bass eplus fat
17
- pef - > Merci pour le commentaire encourageant :bravo:

Surtout de la part d'un fan de Madlib qui fait du bon hip hop instrumental! :8)
18

Hors sujet : héhé content que ça te plaise :boire:
Cold Colors devrait être dead, mais les morceaux ont beaucoup plu, je ne peux plus m'arrêter ;)

19
LOProd > Merci pour ton commentaire. Le tempo est à 106 BPM, je sais que c'est un peu trop rapide mais j'ai du mal à le ralentir, je trouve que ça ne sonne pas (déformation house je suppose).
20