Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2013 à 13:05:58Avis sur premiers morceaux Rap
Bonjour à tous,
Ayant commencé il y a peu de temps à écrire et poser j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs.
J'enregistre à l'aide d'un petit home studio, notamment un microphone Audio Technica AT2020.
Je vous laisse découvrir quelques sons pour ceux que ça intéresse, j'espère avoir de nombreuses critiques (bonnes ou mauvaises allez-y !)
j'aurais dit la même chose pour le texte : il doit y avoir deux ou trois mots, ou une phrase choc autour de laquelle tourne ton texte. pour l'auditeur, ça doit apparaître comme le couronnement du morceau.
j'en dis pas plus, le rap n'est pas vraiment mon rayon, je ne voudrais pas te filer des recettes inadaptées.
0
DOCARMO
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 27/12/2013 à 14:34:05
Dac, et bien merci à vous pour vos précieux conseils.
Je vous ferais signe dès que je poste du nouveau
Sinon j'attends toujours des conseils niveau mastering..
Rien qu'un lien intéressant expliquant les bases me suffirai
0
Rody B.S. Douglas
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 01/01/2014 à 15:59:15
Bonne année à tous.
Franchement, j'ai trouvé cela très bien. C'est du rap. Il y a selon moi différent types de raps. Là ça me rappel les années 90 ou on donnait plus d'importance au texte et au rap. (généralement)
Citation :
Un auditeur lambda (comme moi ) recherchera une alternance couplet-refrain (+pont).
C'est pas du commercial c'est sur donc je ne vois pas le manque du refrain. C'est du rap old school. Il n'y a qu'à voir le choix des instrus... Mais c'est sur que si tu veux vendre, c'est pas trop la recette actuelle.
Selon moi, c'est bon, mais aussi du déjà fait. Donc si je devais te donner un conseil, c'est de taffer avec un ou des beatmakers, afin de différencier ton style. Sa aide. Pour quoi tu fais de la musique? Pour toi ou pour gagner aussi des sous? C'est important de répondre à ces questions pour savoir quelle musique faire. Une question de choix.