Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur premiers morceaux Rap

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur premiers morceaux Rap
Bonjour à tous,
Ayant commencé il y a peu de temps à écrire et poser j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs.
J'enregistre à l'aide d'un petit home studio, notamment un microphone Audio Technica AT2020.
Je vous laisse découvrir quelques sons pour ceux que ça intéresse, j'espère avoir de nombreuses critiques (bonnes ou mauvaises allez-y !)

Voici le liens pour un aperçu:
https://soundcloud.com/brian-dc/tracks
Afficher le sujet de la discussion
11

j'aurais dit la même chose pour le texte : il doit y avoir deux ou trois mots, ou une phrase choc autour de laquelle tourne ton texte. pour l'auditeur, ça doit apparaître comme le couronnement du morceau.

j'en dis pas plus, le rap n'est pas vraiment mon rayon, je ne voudrais pas te filer des recettes inadaptées.

12
Dac, et bien merci à vous pour vos précieux conseils.
Je vous ferais signe dès que je poste du nouveau ;)

Sinon j'attends toujours des conseils niveau mastering.. :??:
Rien qu'un lien intéressant expliquant les bases me suffirai
13
Bonne année à tous.

Franchement, j'ai trouvé cela très bien. C'est du rap. Il y a selon moi différent types de raps. Là ça me rappel les années 90 ou on donnait plus d'importance au texte et au rap. (généralement)

Citation :
Un auditeur lambda (comme moi:-p ) recherchera une alternance couplet-refrain (+pont).

C'est pas du commercial c'est sur donc je ne vois pas le manque du refrain. C'est du rap old school. Il n'y a qu'à voir le choix des instrus... Mais c'est sur que si tu veux vendre, c'est pas trop la recette actuelle.

Selon moi, c'est bon, mais aussi du déjà fait. Donc si je devais te donner un conseil, c'est de taffer avec un ou des beatmakers, afin de différencier ton style. Sa aide. :bravo: Pour quoi tu fais de la musique? Pour toi ou pour gagner aussi des sous? C'est important de répondre à ces questions pour savoir quelle musique faire. Une question de choix.

Mais sinon... Arrête pas le rap! ;)