Sujet Besoin d'avis sur mes sons !!!

1 Besoin d'avis sur mes sons !!!
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur mes sons, je prend tous les commentaires pour progressé. Je fais les intrus, les textes, le mixage.
Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à mon travail.

voila je vous mais deux sons mais il y en a d'autres sur ma chaîne youtube.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 19:29:17 ]

Afficher le premier post
le doublage de la voix sur les refrains est à chier , ça fait deux voix trop différentes et trop décalées , de toute façon le refrain est bon à jeter , ça fait groupe de MJC en 1990 .
faire du son old school pourquoi pas ( perso c'est mon cas ) , mais là ton flow tout carré et monotone , ça sonne juste ringard et pas maitrisé du tout , genre tu n'as même pas un minimum réfléchi et muri le truc pour amener des variations , jouer avec le rythme , là ça sort comme ça sort .
Bien sur c'est un style de flow qui existe mais il faut être hyper pointu rythmiquement et avoir vraiment du charisme et une bonne voix pour que ça passe . Tu n' as ni l' assurance ni l' autorité pour te permettre ce genre de phrasé

Le prend pas mal j' essaie d’être franc et réaliste avec toi . à mon avis il faut que tu reprennes de zéro et que tu commences par te chercher un flow perso qui corresponde plus à ta voix et à ta personnalité ( ton attitude )
Pour ma part je trouve qu'il y a un bon potentiel, ne lâche pas !
Je vois en quoi tu peux te considérer dans un style old school, tes sons me font penser aux groupes genre La Rumeur et compagnie :)
Je pense aussi que tu as ce problème commun à tous les artistes en devenir, la difficulté à sortir de ta zone de confort. Niveau flow tu gagnerai à fleurter avec d'autres styles pour trouver ta bonne voix. Ne pas hésiter à aller vers des choses qui te paraîtraient trop convenues où trop communes, on se met tous des barrières mentale à la con sauf qu'on fait de la musique et que les charts baignent dans la soupe...
Autant dire tu as la marge et puis tes skills en écriture seront toujours là !

Sinon +1 pour l'ambiance que tu arrives à installer dans tes sons !

Bonne continuation !

Tout d'abord merci pour vos retours.
Voila un nouveaux titres toujours dans un style old school avec de super refrain façon MJC de 1990. :clin:
Citation de beatmaker75 :
Tout d'abord merci pour vos retours.

Ah mais tu as trouvé un auditeur fidèle ! Ta voix et tes textes toujours au top. Par contre le mixage n'est pas à la hauteur de tes qualités artistiques. C'est le seul point noir pour moi. C'est toi qui gère ça ou te le fais faire ?

Les bons contes font les bons adultes

Salut merci !!
Bas le gros point noir du mixage c'est que je prend des prod. sur internet, il ny a donc pas de mixage, seulement un équilibrage entre ma voix et celle de l'instru. La qualité est donc pas forcément au rendez vous. Moi je fait l'édit de ma voix, et après les choses basiques pour lui apporter de la couleurs, mais je ne pas la lié avec l'instru de manière correcte.
Je cherche un beatmaker pour faire une collaboration (non lucrative ahah).