Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Manuel] Voilà comment faire pour demander du beat de manière efficace

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 956 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [Manuel] Voilà comment faire pour demander du beat de manière efficace
Bijour

vu la recrudescence des demandes de beats "sauvages" sur notre site bien aimé, jme suis dit qu'un post pour formaliser un peu tout ca.

alors allons y

1 - préparez une page où on peut vous entendre poser.
le site soundclick propose un hébergement gratuit de vos tracks en mp3, je vous le conseille vu qu'il n'y a pas de limitation en termes de nombre de tracks en ligne.

2 - présentez vous
depuis combien de temps vous rappez, vos influences, vos ambitions etc...

3 - demandez de manière claire et précise
pas de sms s'il vous plait, perso je vois "j ve 1 bit pr posé sur mn mxi svppppppp!!!!!???????", je zappe direct, faites un effort, surtout vu que vous demandez quelque chose à quelqu'un, de manière à ce que la majorité des gens comprennent, vous avez un clavier complet, faudra faire l'effort de l'utiliser, c'est un forum d'échange, pas un télephone portable. danke shön.

4 - expliquer ce que vous voulez faire du beat
si c'est pour un usage personnel, ou pour une mixtape/album/maxi, ensuite un peu de bon sens, si c'est pour un maxi tiré à 10.000 exemplaires, c'est assez sympa de lâcher quelques euros au beatmaker pour le "papier et l'encre".

donc en récapitulant
- nous faire écouter
- vous présenter
- écrire clairement
- informer sur l'avenir du beat



libre à ceux qui le désirent de compléter.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah en gros pour le beatmaker

- poster des trucs un minimum finis/travaillés
- pas insulter dès que un type met "we j'aime pas la caisse claire"
- pis le reste pareil, pas d'sms, blah blah blah.

en général les beatmakers cherchent peu d'emcee c'est plutôt l'inverse, pour faire des beats faut dja un peu plus s'investir personnellement (au moins un pécé) que le rappeur de base papier/stylo, genre. enfin disons que faut être un minimum motivé avant de pouvoir poster un beat, softs, pécé, internet perso etc... alors que le premier glandu venu peut se lever le matin et décider qu'il sera le MC du siècle, tout en se mettant au boulot.

on a tous commencé n'est-ce pas ?
12
Moi il me manque toujours des beats 3 exatement pour mon 7 titres :D:
13
Mdrr morau j'ai même pas calé que c'était toi.

ben va voir chez moi desfois que t'aies des beats qui te bottent, sinon, pose tes 3 titres sur une face b et fais péter les acaps, yen a au moins 1 que je pourrais remixer en bien dans le lot ^^.

c'est toujours mieux quand t'as le choix quoi.
14
Sisi :lol:

c'est moi.

Enfoiré j clqiue sur ton liens c'est rien que du marchandasing :bravo:
15
Morau chez moi c'est la même, si ya un beat qui te botte... :bravo:
16

Hors sujet : mouais jme suis mis dans l'idée dme faire des sapes, c'est pas du JPG (encore heureux) mais bon voilà, c'est surtout pour en avoir pour moi à la base et filer aux concerts en fait.

Le lien, à part les sapes, ça va etre histoire de pouvoir monter une "mixtape" d'ici à la fin de l'année en fait et la revendre sur le net donc, les sapes c'est plus un délire, je sais pas si ça va rester, au final je vais garder les stickers et des skeuds donc.

mais le délire merchandising, ça me fait marrer sur le coup, style jmy crois un peu, faut bien rever quoi

ensuite, si tu veux pécho un sweat c'est toujours fun, ça coute pas plus cher qu'un autre, la qualité est bonne (j'en ai de la boite là depuis des mois et l'est toujours en bon état) pis ça fait repraezent style, jpréfère vendre un sweat peinard plutôt que des beats, les beats je les file.

tiens mauro file moi ton email jt'envoie 5$ de réduc mdrrrrrrr

17
J'écrit de puis 12ans mtn à 16 et je commencer a rapper depuis cette age....Mtn je recherche des prod pour poser uen démo(mini street tape) avec qq featuring pour me lancer....donc les beat ne seront pas forcement écouter par beaucoup de monde mais qui s'est...Je n'ai pas encore de sons potable car je vais enregistrer pour la premiere fois en home-studio...Je ferais ce son jsutement pour rechercher des "instruman"....
N'hésitez pas à me contactez...
Authentik'libre vous dis peace et bonne :bravo:
18
Et comment demander de l'argent pour des beats? :surpris:
19

Citation : Moi il me manque toujours des beats 3 exatement pour mon 7 titres



Tu cherches quoi ? :bravo2:
20
Payer pour un beat c normal si c le metier du mec.. si tu paye un pro c pour etre sur d'avoir du résultat, au meme titre que tu vas chez le coiffeur pour pas qu'on rate ta coupe.. donc a partir de la c normal de payer..