Citation : Une pub c'est quand même quelque chose d'artistique ! Même si le but premier n'est pas simplement artistique...
Je dirais pour être plus juste que la pub utilise l'art pour vendre son produit la finalité d'une oeuvre et la finalité d'une pub sont différentes même si elles peuvent être liées...
L'artiste veut faire réagir un public (ciblé ou non) sur un sujet (ciblé ou non)
Le publicitaire veut faire réagir (dans l'intention implicite ou explicite de vendre un produit) un public ciblé sur un sujet ciblé (plus ou moins)
L'artiste n'a pas pour but de vendre des pots de yaourt en foutant des meuf à oilpé ( enfin c'est ma def aprés je prétend pas à l'universalité)
( sauf dans le rap et métal mtv-> même cliché macho d'ailleurs ces deux musiques ...)
PS assa relis toi tu veras que t'as écris pord ou lieu de prod
Oui mais n'empeche qu'il y'a une demarche artistique, comme dans l'art, par exemple pour choquer, amuser, faire ressentir une emotion au sujet qui la visualise donc même si le but premier n'est pas le même, celà reste quand même quelque chose d'artistique
Et sinon (pour arreter de pourrir ce thread et repondre au sujet de base) :
De mon coté pas trop de mix-tape à faire partager sous le coude