Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La dernière guerre économique est terminée

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La dernière guerre économique est terminée
C'est le titre de ce morceau, un peu engagé quand même. On est un petit groupe de hiphop parisien, en concert ce vendredi a la peniche blues café pour ceux que ça brancherait
http://mapage.noos.fr/wapi/guerreco.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah puisqu'il faut donner un avis je le donne, mais faut pas m'en vouloir hein !
La musique j'aimes pas du tout. C'est pas que c'est mal fait mais c'est pas mon style du tout. Donc pas de conseil en particulier.
Les raps : Textes assez confus, franchement j'ai pas compris vraiment le message. Enfin on comprend mais les idées ne sont jamais développées, on passe du coq à l'âne sans arret. Sinon faudrait peut-être augmenter les voix un chouïa pour bien comprendre les rappeurs, parce-que à certains moment c'est inaudible.
Bon voilà, je suis pas très sympa mais c'est pour la bonne cauqse : Keep Working man !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
12
+1 pr les voix, çà manque de volume et de clarté. Trop de doublages.

Sinon ben c'est pas mal, y'a un certain style.

:boire:
13
Salut Wapi, je suis fan de hip hop est je trouve ta track pas mal du tout.
Les textes sont bon et les programmation est bonne.
J'aurais voulu sacoir avec quel matos tu avais enregistré cela : carte son, programme, table de mix et micro.
Comment as tu fait pour avoir un résultat qui sonne si pro.
Keep on movin
14
On a été dans le studio d'un pote, stud de repet mais avec un tlm600 en micro (neuman) passé dans un preamp avalon et direct dans la motu. Le tout mixé dans cubase sx2 par mon poto monotype qui y a passé du temps avec des plugs de chez wave principalement (rvox et doubler sur la voix, quelques mots recalés mais pas trop).
ça pourrait être plus pro, parceque là y avait pas de cabine malgré le bon mic, etla prochaine fois, ce sera du U87 dans tubetech :aime: ya ça a mon nouveau taf
15
Tu fais comme quoi comme taf ? Il a l'air intérèssant. Mois si je pouvais avoir du si bon matos au boulot je serais le plus heurux du monde.
Autre question. Pense tu que je puisse avoir un auusi bon son avec une table behringer ddx 3216 et une carte son emu 1820 m? C'est ce que je compte acheter pour Noêl. Mais j'y connais pas grand chose, je suis juste musicien et pas informaticien.
16
Je suis regisseur dans une salle qui a un studio adjacent
je pense que oui, largement, et même mieux que ça pour répondre à ta question. Comme je disais a part la prise de voix tout est fait en interne dans cubase, et si tu fais des acquisitions des voix dans une carte emu ça doit pas être dégueu.
après pour les voix c'est le micro et le préampli qui font la différence à la prise, et là c'est du matériel hors de prix pour le homestudio si tu veux de la bonne came...
17
Perso j'aime bien ton son, ca passe tout seul, et je trouve qu'on comprend bien contrairement à ce qu'on a pu te dire, mais c'est clair que ca manque un peu de pêche dans l'ensemble je trouve, mais sinon c'est un bon morceau.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
18
Bon voila mon ptit avis... j'ecoute aussi beaucoup de rap et donc bah... je vais etre le plus franc possible :P:

Alors coté phrasé, ca va. Meme si j'ai franchement l'impression d'ecouter un vieux rap made in fr de 1992. Mais c'est pas une catastrophe loing de la! c'est toujour bien d'ecouter un rap qui sonne tres voir trop hip hop (j'me comprend...)! Et peut etre que c'est justement le style recherché je sais pas...
Coté instru, la aussi je vais etre franchement chiant a lire pour l'auteur de ce titre mais... pas terrible. Toujour le meme probleme... trop vieux dans le style.

Bon voila, alors biensur il y a plusieur style de rap sur terre et donc, je donne juste mon avis par rapport au rap que j'aime bien et aussi par rapport a ce qui se fait a l'heure actuel!

Bonne continuation a l'auteur de ce titre! :D:
19
Ouais celui ci c'est un titre à l'ancienne, c'est plutot voulu :clin: