Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autodistrib ou label de distribution

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 924 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Autodistrib ou label de distribution
Apres avoir poster plusieurs message concernant la distribution m1tenan je sai pa si je distribue mes 1000 cd tou seul com un grand comme le dirai bien Sykroz ou si je demarche pour avoir une distrib nationale genre musicast ou 2 good que me conseillez vous ?

merci les fanzines
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Salut martis je viens d'écouter sur ton site (tres bien fait d'ailleurs) le morceau jazzy thing je le trouve vraiment énorme ,bravo c'est tres bien fait , jadore cet univers , le piano c'est toi qui l'a composé?car cette alliance de ce riff de piano et le beat c'est extra

12
Oui oui, les magasins spé sont forcément à démarcher, ils représentent souvent disons 1/5, 1/4 des ventes de tes disques...

la Fnac à l'avantage de toucher un peu plus monsieur tout le monde (un peu rapper quand même mais bon... ), mais surtout il faut ton disque en écoute, sinon t'es juste un fantôme de plus...

je ne donnerais pas les bonnes adresses de Paname, tout le monde les connaît-->direction les Halles, tu fais toutes les boutiques.
Là effectivement tu devrais en vendre 1/5 au mini (toujours dans l'optique où il y a un beuz sur ton son, forcément)

Virgin sont (à mon humble connaissance, car je rappelle que moi je m'occupe des artistes et du disque, pas de sa distribution, j' "avais" un label pour ça, fin de la parenthèse... ) quasi-intouchable par contre, là il faut une distrib obligatoirement...sauf encore une fois, dans mon cas, quand une artiste de ton disque travaille justement à Virgin :clin: ...
Comme d'hab, toujours le même problème : les relations.

Bon sinon tout ça concernait mes 5 premiers disques, je soulignerais juste que pour le dernier, Daraul donc, tout s'est vendu en Fnac, les stickers sont encore chez moi, il n'y a même pas eu besoin de les coller tellement ça été vite, sérieusement...
Il ne connaissait personne, le gars de la Fnac a réellement accroché (peut-être parce qu'il me connaissait au bout de 5 disques, dit-il prétentieusement, j'chuis une vraie ptite starlette vers chez moi
:bave: ) et l'a donc référencé...
Il a donc fait le tour des Fnacs de Paname, étant référencé tu le déposes où tu veux, et est descendu sur Lyon et alentours pour l'été, donc Fnacs vers là-bas.

Résultat, il a vendu ses 500 exemplaires, 450 disons vu qu'il en a donner aux radios et compagnie (je développe pas je suis déjà super long... ).

Bin voilà, Musicast sont sencé faire ça à ta place, et si ils le font avec tes disques, bin c'est que t'as eu plus de moule que moi!

tchao
13

Citation : Salut martis je viens d'écouter sur ton site (tres bien fait d'ailleurs) le morceau jazzy thing je le trouve vraiment énorme ,bravo c'est tres bien fait , jadore cet univers , le piano c'est toi qui l'a composé?car cette alliance de ce riff de piano et le beat c'est extra



Hors sujet : le pti piano c'est un sample d'un morceau des beatles joué en version jazzy ("i love her") j'suis ravi que ça t'ai plus :)

14

Hors sujet : oui c'est exellent vraiment surprenant

15

Citation : Moi perso les ventes en shop de fringue ça a representé une trentaine de vente
pour casting 2 choc (environ 1/3 des ventes)



Sa veut dire que tu a vendu 90 exemplaires? :oo: C'est pas beaucoup?! Pourtant j'avais vu des stickers sur les escalators du metro de Chatelet :8) . En plus (arrête moi si je me trompe) ton skeud était en vente sur rap-indé? Franchement c'est pas beaucoup, surtout que le peu que j'ai entendue parraissait très bien :bravo: . Après je ne l'ai pas acheté donc si tout le monde fait comme moi, c'est un peu normal. :oops:

Pour se qui est de la distribution, va voir les marchants de journaux, et surtout fait toi faire un suport PLV (publicité sur lieu de vente), comme ça ton cd est bien mis en valleur. Les marchant de journaux le mette sur le comptoir à coté des chupa choups et des black jacks :8) . Si vous connaissé le rapeur Epsi (du groupe Yusiness dans le 77) il avait prospecté dans tout les buralistes du 77, et ses ventes était pas mal du tout. :bravo:

Après même à la fnac, ya quelque fois moyen qu'il mette ton cd sur le comptoir, si tu as un PLV! Bien sur.

Sinon vend le sur Ebay? Je suis entrain de vendre des Cd de sample, et sa part d'enfer!!! 10 skeud en 2 semaines!!! :bravo:

Sinon contact les fanzine ou petit magasine! Tu leur en donne une dixaine pour un concourt et il te file un ptit espace pub ou tu peut mettre un bon de commande! Sa peut peut etre marché!

Business To Business : Quant tu nous tiens!!! :mdr:
16
Ben sur les 500 pressés moi j'en ai eu 250, comme j'étais avec un "associé" (enfin bon, associé ça rime avec d'autre truc qui finissent en "é", je l'ai su qu'apres)

apres une fois que j'suis rentré dan mes frais, j'lai distribué gratos comme ça le son a nétour, ça m'a fait un bon buzz surtout regionalement, c'était le but

d'ailleur il m'en reste des casting de choc

36 15 kinenveu

:lol:
17
Moi je suis preneur si il t'en reste :bravo2:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
18
19