Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remix Westside Connection

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remix Westside Connection
Bonsoir,
vu que c'est la saison: Westside Connection - Bow Down - Opooly Remix

N'hésitez pas à donner votre avis.


"West Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!"
Afficher le sujet de la discussion
11
Opooly, comme d'hab, le kif... mais j'ai l'impression que le mix est un peu confus parfois.
tu es un des rares qui part dans d'autres directions, que le hip hop sample classique, et ça le fait bien. :bravo: perso, je suis pour les métissages (je suis métisse et mon kid encore plus :8) ), et aussi en musique, je trouve que hh et sons electros, ça sonne :aime: , alors ça fait plaiz d'entendre des trucs comme ça :bravo:
12
Neya, Niro, Yamada > Merci pour vos avis, çà fait plaisir. :)

Citation : mais j'ai l'impression que le mix est un peu confus parfois


Tu peux me dire où, s'il te plait, parce que je me suis justement concentré sur le fait que l'on puisse à tout moment distinguer chaque son et j'ai fait attention aux recouvrements de fréquences.

PS: Je suis moi même issu de métissages (asiatique, entre autres), mais je ne sais pas si cela influe sur ma musique. :clin:

Westside Connection - Bow Down - Opooly Remix
13

Citation : Tu peux me dire où


impossible, j'ai simplement l'impression que le tout est pas mal compressé, en fait par "confus" je voulais dire que je n'entendait pas beaucoup de différence entre les sonts faibles et les sons forts.

Citation : Je suis moi même issu de métissages (asiatique, entre autres), mais je ne sais pas si cela influe sur ma musique.


sans doute :8)
14
Tu aurais du faire évoluer la basse vers d'autres sonorité, en somme faire un cycle plus long,

yam :fleche: j'aime pas les métissages, sauf quand ça cré un nouveau style de musique, et puis les abrutis que tu connais sur 90bpm ils sont bloqué dans une période du rap, à l'origine le rap est électro demande à MAGIK :8)

il est d'ailleurs celui-là :???:
15
Merci, en tant que DJ house pendant quelques années, je suis pas totalement étranger au hip hop, les origines de ces 2 styles sont sensiblement les mêmes et il n'y a qu'en france, finalement où les gens les opposent. :|
perso, j'adore le hip hop, la house, certains trucs tech, la soul le funk, pour moi ça n'est qu'une seule musique, poser des barrières et faire des catégories, ça ne sert qu'à fermer les esprits aux gens simples. Et pis aussi pour ranger les rayons à la fnac et au virgin....
rester enfermé dans un seul style, je trouve ça dommage, je ne parle pas de s'éparpiller, mais simplement je recherche une alchimie entre toutes les musiques que j'aime, et qui sont parfois éloignées les unes des autres.
16

Citation : j'ai simplement l'impression que le tout est pas mal compressé


En effet, il y a pas mal de compréssion, sur la basse, la Bd, le Beat et le Lead, et biensur sur le mix complet.
J'aurais peut-être pas du remettre un coup de L2 derrière. :oops:

Citation : j'adore le hip hop, la house, certains trucs tech, la soul le funk, pour moi ça n'est qu'une seule musique, poser des barrières et faire des catégories, ça ne sert qu'à fermer les esprits aux gens simples. Et pis aussi pour ranger les rayons à la fnac et au virgin....


Complétement d'accord.

mindofstate > La basse ne fait pas tout à fait un cycle, il y a des évènemts qui n'arrivent qu'une fois dans le morceau, cependant j'aurais effectivement pu prévoir des passages différents.

Westside Connection - Bow Down - Opooly Remix
17
Salut State

Tu as raison, à la base le hip-hop c'était avec des sons electro où tu avais des passes passes funk répétitives.

Regarde Missy eliot, elle a le son, elle est authentique, en fait elle a mis des sons holdschool dans un trip nouveau (la façon que ça sonne).

Je sais pas State si tu as vu le concert de Public Enemy y'a 2,3 semaines, ça valait le coup et ce que je dénonce souvent sur AF, ils l'ont bien exprimé clairement pendant le concert.

Je ne suis pas le dieu du hiphop mais j'ai grandi avec et il m'a tout appris et je lui ai consacré une bonne partie de ma vie. C'est pour cela que j'en parle avec passion.

Regarde mon poste sur Planet Patrol à part Opooly,BigJazzz,Morau y'a personne d'autre qui est intervenu bizarre ? car c'est du hiphop 100% par contre si on parle DJ premier c'est des pages et des pages !

Pour les sons Opooly ba c'est clair qu'il a écouté un peu de tout les styles dans le HH, ça se ressent très fort, en plus si je ne me trompe pas, il a fait des bons morceaux ElectroFunk.
18
Ben moi la Basse je la trouve pas TROP éléctro et pour moi ca ressemble a de la bonne West Coast.

J 'ecoute dans le casque et j pense que dans une voiture equiper j peux faire sauter le quartier :bravo:
19

Citation : Pour les sons Opooly ba c'est clair qu'il a écouté un peu de tout les styles dans le HH, ça se ressent très fort, en plus si je ne me trompe pas, il a fait des bons morceaux ElectroFunk.


Citation : J 'ecoute dans le casque et j pense que dans une voiture equiper j peux faire sauter le quartier


C'est ma fète ou quoi ?
Pourtant c'était le 12 juillet, pas vrai Morauprez :clin: .

Magik, Morauprez > Merci. :)

Magik > J'adore Missy Elliott :aime:

Vu que j'écoute du Rap depuis 87, j'ai vu passer pas mal de style et il y a du bon partout, New-York, Los Angeles, Oakland :aime:, Texas, Uk, etc.

Et pour revenir sur les synthés, c'est très fréquent dans le rap, il y a même des groupes qui n'ont que çà ou presque: Three 6 Mafia, Too-Short, Above the Law, E40, Eightball & MJG, Kool Keith...

Westside Connection - Bow Down - Opooly Remix