Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite compo pour la route, en attente d'avis et de critiques (constructives)

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite compo pour la route, en attente d'avis et de critiques (constructives)
Bonjour a toutes et à tous, apres quelques journées de découverte de Reason et de mon clav (M-audio - axiom 49), il me fallait l'avis des nombreux chefs sioux du sons qui arpentent les forums d'audiofanzine... Pour ceux qui jetterons un coup d'oreille, un clin d'oeil est fait à une zik reprise par plusieurs grands monsieurs de la Soul... Avis aux connaisseurs, en tant que novice fraichement débarqué dans le monde de la MAO, c'est le premier morceau que je travaille serieusement, alors à vos avis! :bravo:

http://kirox01.free.fr/DD/Remix%20Bill%20Wither.mp3 (version courte)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au début sans avoir écouté je trouvais Youtou un peu "hard".

Mais apres écoute, il a raison . Ton truc est musicalement euh.... :oops: euh...

Allez ! Bosse :clin:

Bonne suite
12
Hey

Perso je suis pas trop d'accord sur le dernier commentaire, je trouve pas que ta prod soit nase, il y a de tres bonnes idée:

-J'aime le beat (son+effets) meme si il y a encore du de taf sur la qualité du son.

-Le piano est sympa aussi.

Les autres critiques sont constructives:

-Manque un son d'ensemble sur le morceau.
-Donc mixage général.
-Un gros -1 sur le violon, trop synthétique au vu du reste, je pense que c'est ce qui donne cette impression de superposition. Tu peut aussi taffer un peu plus sur l'idée de la melodie.
-Tu pourrais aller plus loin en faisant un refrain qui coupe un peu avec le reste, ca redonnerais de l'air au morceau.