Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite compo pour la route, en attente d'avis et de critiques (constructives)

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite compo pour la route, en attente d'avis et de critiques (constructives)
Bonjour a toutes et à tous, apres quelques journées de découverte de Reason et de mon clav (M-audio - axiom 49), il me fallait l'avis des nombreux chefs sioux du sons qui arpentent les forums d'audiofanzine... Pour ceux qui jetterons un coup d'oreille, un clin d'oeil est fait à une zik reprise par plusieurs grands monsieurs de la Soul... Avis aux connaisseurs, en tant que novice fraichement débarqué dans le monde de la MAO, c'est le premier morceau que je travaille serieusement, alors à vos avis! :bravo:

http://kirox01.free.fr/DD/Remix%20Bill%20Wither.mp3 (version courte)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au début sans avoir écouté je trouvais Youtou un peu "hard".

Mais apres écoute, il a raison . Ton truc est musicalement euh.... :oops: euh...

Allez ! Bosse :clin:

Bonne suite
12
Hey

Perso je suis pas trop d'accord sur le dernier commentaire, je trouve pas que ta prod soit nase, il y a de tres bonnes idée:

-J'aime le beat (son+effets) meme si il y a encore du de taf sur la qualité du son.

-Le piano est sympa aussi.

Les autres critiques sont constructives:

-Manque un son d'ensemble sur le morceau.
-Donc mixage général.
-Un gros -1 sur le violon, trop synthétique au vu du reste, je pense que c'est ce qui donne cette impression de superposition. Tu peut aussi taffer un peu plus sur l'idée de la melodie.
-Tu pourrais aller plus loin en faisant un refrain qui coupe un peu avec le reste, ca redonnerais de l'air au morceau.

Faut pas oublier non plus que Muggs à pondu des grosses merdes et que des types se sont fait un max de pognon avec des prods nettement moins intéressantes que ca... meme si leur son général avait la "pro touch" (en majeure partie qualité de son)qu'il manque a la plupart des newbies faute de matos.

Persevere.
13
Exact blowing.. youtou, va te reposer tu fais trop de forum je crois.. pour prendre la peine de répondre de la sorte..

Flag
14
Nan, je crois que le niveau general des compos en hiphop ici est tres faible.

Voilà, apres, chacun le prend comme il veut.

Sur des compos plus léchées, je donne des avis "critiques " constructifs, voire tout simplement des avis artistiques.

Simplement, là, y a rien à dire de positif ou de negatif, c'est trop basique et inachevé.

Le but etait que l'auteur du post prenne conscience qu'il vaut mieux bosser que de demander aux autres si on est le plus beau.

Citation : youtou, va te reposer tu fais trop de forum je crois

va faire un tour sur le pub, des geeks y en manque pas.
15
Merci blowing!

Effectivement, le son du violon fait un peu pale figure! Ca peut paraitre bizarre, mais je voulais tenter de faire quelques chose avec cet enchainement de notes qu'on retrouve sur la chançon "ain't no sunshine when she's gone" (Bill Wither, Otis Redding...). Maintenant, c'est clair qu'on peut faire 10 (100, 1000?) foi mieux et trouver un mariage et une ambiance sonore bien plus agréable et recherchée...

Conscieusement, je / on pourrait critiquer chaques élements de mon instru :

- Le piano sonne peut être un peu trop playschool
- La reverb sur le clap est clairement a chier
- La bordée ultra syncopée des Hi hats rapelle honteusement (de chez honteusement) les premiers déboires de Byron Thomas avant qu'il ne ponde le dirty south :??:

A nouveau, et comme tu peux le lire Youtou, Je ne me prend ni pour le plus beau (contrairement a toi ?), ni pour le plus moche, mais simplement pour un type ordinaire passionnée de musique, conscient du chemin qui lui reste a parcourir pour pondre quelque chose d'acceptable pour mes propres oreilles et pour celles de musiciens comme toi. D'ailleurs, je serais ravi d'écouter tes productions! Non pas pour te saucer bien au contraire, plus pour te féliciter histoire de légitimer ta prise de position brutale :clin: Pour l'instant, je ne fais que survoler reason armée de mon pauvre clavier midi (putain c'est déja pas si mal :oo: )et des tonnes de possibilités qu'il offre, mais j'y travaille ;)

Au passage, je bosse pour une radio : www.radioLSL.fr . Oui je sais, le header du site est risible (cf Shy'm), on fait ce qu'on peut avec le peu de moyens qu'on a et on est bien évidémment obligé de diffuser une bonne dose de sons commerciaux sinon personne ne nous écouterait... Pour autant, je vous invite a laisser tourner le stream quelques minutes, il y a fort a parier que vous tomberez sur des crews et des productions inconnues du grand public mais qui valent le coup d'oreille. A nos débuts, c'est Alibi Montana qui nous parrainait! Un nouveau site bien plus professionel arrive pour septembre, d'ou l'objet de cet précision qui peut vous sembler inutile : pour continuer sur notre lancer (sont passés dans notre studio : Kamelancien, Lucciano, Medine, Zu mack & Lafeve, les psy4 pour les plus connus) nous recherchons des talents potentiels désireux de communiquer sur leur passion (beatmakeur, rappeur, grapheurs, etc). Du coup, n'hesitez pas à m'envoyer un mail a erik@radiolsl.fr! J'en profiterais pour vous souler avec tout un tas de questions de newbee pour j'espere, PUTAIN OUAIS J'ESPERE devenir... le plus beau du monde. :bravo:
16

Citation : D'ailleurs, je serais ravi d'écouter tes productions!

C'est pas possible : le site ne permet pas de mettre en ecoute des compos deposées à la sacem, il y a des problemes entre la sacem et AF. :|

Et mes compos qui sont pas sacemisées, c'est qu'elles sont bancales, et je bosse dessus.

En revanche, j'ai ecouté ta radio, et c'est clair qu'entre 2 blockbusters, y a des trucs vraiment intéressants.

Tiens, tu pourrais ptet me renseigner, vu que jusque là je n'ai eu que des renseignements contradictoires : est ce que tu sais comment se passe la retribution des artistes pour les passages des playlists en webradio ?

Comme les autres radios, cad avec un forfait sacem basé sur mediametrie, ou alors ça se fait à l'arrach ?
17
Hum c'est assez compliqué c'est pas moi qui gere la chose, mais il me semble qu'on paye des forfaits à l'année a la sacem (qui protege les auteurs et compositeurs) + la sspp (j'crois que ca protege plus directement les producteurs) et enfin la scpf (meme chose que la sspp pour les producteurs indépendants). J'crois que ca nous coute 1500 eu, et officiellement, on doit leur envoyer nos playlist pour qu'ils fassent un tcheck up et pour avoir la possibilité de remunerer les artistes diffusés selon leur... notoriété. Mais bon, de ce coté la, c'est plutot a l'arache, puisque c'est logiquement eux qui doivent nous faire les demande de playlist et ca leur arrive treeees souvent d'oublier! Rend toi sur leur site, tout est expliqué en détail :fleche:
18
Ok, merci pour l'info ;)