Sujet de la discussionPosté le 02/11/2004 à 23:19:02C'est quoi la différence entre le rap et le hip hop?
J'ai un peu de peine à m'y retrouver. J'aurais pensé que le Hip Hop c'est du rap + du chant, et un peu plus de groove. Je suis juste ou pas? Ce que produisent Les Neptunes, c'est du Hip-Hop?
Salut les gars , c'est marrant , moi le jazzeux , en lisant la question , j'ai pensé la même réponse que toi , Genius !
Et je penses même que l'attitude Hip hop gagne d'autres style et terrain : moi qui ne sait même en réalité ce qu'est le hip hop ( où plûs tôt , je n'en ai qu'une vague idée ) je me sens proche de ça ,et pourtant je n'en ai ni l'attitude , ni le look , ni le flow , et je ne suis même pas un fan de rap même si j'aime beaucoup cette musique et surtout ce qu'elle représente . Curieux , non ?
>Wallace
A mon avis faut aussi rajouter la mode, et surout le langage (au moins aux states).
Coté musique, j'y mettrait une partie de l'electro. Enfin, il y a une nouvelle discipline qui est apparue il y a quelques années: Le poetry slam
Ouais , t'as raison , et justement , ce qui est bien , c'est que ça marche dans les 2 sens : de nos jours , les 2 courants s'influencent beaucoup l'un l'autre .