Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite instru rap. avis svp !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite instru rap. avis svp !
Voila je débute en instru de rap (hé ouai c'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire de faire sonner une instru)

Et donc j'aimerai avoir vos commentaires sur ce début de mix

http://corporateworld.free.fr/mixup-01!!.mp3

merci à tous d'avance

a+

Ad
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : je voulai juste une bonne instru qui groove un peu et surlaquelle on puisse rapper
Vous croyez que j'ai au moin reussi sa ??


mais ouiiiii!!!
les critiques c etait sur les sonorité surtout, avec un beat plus péchu et une vrai basse ca peut le faire :clin:
13
Harf ces beat, sa passe pas, mais il me faudrait peut etre des meilleurs kits, vous en conaissez pour ce style ??



en tout cas merci à tous !
14
15
Pour mes beat "electro", j'utilise des bout de kits que je trouve sur le net le tout dans battery, et pour ce morceau, c'est des sample d'un pack que j'ai trouvé qui s"apelle "smoker delight edition"
16
Moi je découpe (et rebooste) en général ce genre de loops avec Soundforge, histoire d'en tirer ce qui m'intéresse. Et je reconstruis des loops avec fruityloops, que j'exporte dans mon séquenceur. Je compresse d'abord ma rythmique, puis je fais tout mon mix, sans compresser, juste bien placer les niveaux. et je compresse le tout lors du mastering. Faut éviter de surcompresser, ça fait l'inverse de ce qu'on attend.
17
Je te parlerai pas de mix perso mais de remplissage de l'espace sonore, ca manque de présence dans les mediums.Ca serait dommage de toucher a la guitare qui a une sonorité fort sympathique ma foi mais ca te dit pas de rajouter des nappes par exemple
18
Pas mal ..Mélodiquement mais un conseil :
Boost un petit peu ta basse (voir la changer)
Ta caisse Claire est un peu trop Scolaire (Si tu vois ce que je veu dire)
Boost aussi Ta Grosse caisse