Sujet Petite instru rap. avis svp !

Sujet de la discussion Petite instru rap. avis svp !
Voila je débute en instru de rap (hé ouai c'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire de faire sonner une instru)

Et donc j'aimerai avoir vos commentaires sur ce début de mix

a+

Ad

Citation : je voulai juste une bonne instru qui groove un peu et surlaquelle on puisse rapper
Vous croyez que j'ai au moin reussi sa ??

mais ouiiiii!!!
les critiques c etait sur les sonorité surtout, avec un beat plus péchu et une vrai basse ca peut le faire :clin:
Harf ces beat, sa passe pas, mais il me faudrait peut etre des meilleurs kits, vous en conaissez pour ce style ??

en tout cas merci à tous !
Pour mes beat "electro", j'utilise des bout de kits que je trouve sur le net le tout dans battery, et pour ce morceau, c'est des sample d'un pack que j'ai trouvé qui s"apelle "smoker delight edition"
Moi je découpe (et rebooste) en général ce genre de loops avec Soundforge, histoire d'en tirer ce qui m'intéresse. Et je reconstruis des loops avec fruityloops, que j'exporte dans mon séquenceur. Je compresse d'abord ma rythmique, puis je fais tout mon mix, sans compresser, juste bien placer les niveaux. et je compresse le tout lors du mastering. Faut éviter de surcompresser, ça fait l'inverse de ce qu'on attend.
Je te parlerai pas de mix perso mais de remplissage de l'espace sonore, ca manque de présence dans les mediums.Ca serait dommage de toucher a la guitare qui a une sonorité fort sympathique ma foi mais ca te dit pas de rajouter des nappes par exemple
Pas mal ..Mélodiquement mais un conseil :
Boost un petit peu ta basse (voir la changer)
Ta caisse Claire est un peu trop Scolaire (Si tu vois ce que je veu dire)
Boost aussi Ta Grosse caisse

Si tu fait un peu tout ça ,ça devrait etre pas trop mal ...
Et veille à eviter un peu dans ce genre de Registre (Funky/rap) Des sons trop synthétique..Il faut garder un esprit Accoustic avec Justement des Cherleys,Grosses caisse et caisse Claire qui frappe HIP -HOP

Bonne continuation :)
Je vois que MeKeLo et Moi on travail de la même façon :lol:
Pas de Compression avant le découpage et Mastering
(Sauf grosse caisse et basse eventuellement)
Et donc se serait envisageable de carement mettre une batterie acoustique ??

parce que sa j'ai...

et puis la basse va degager aussi, je vais la changer