Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de matos nuit-il à la création?

  • 301 réponses
  • 44 participants
  • 5 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de matos nuit-il à la création?
Face à l'armada de matos qui existe. :oo:
Face aux superbes sites de musiciens arborant leurs collections d'instruments mythiques comme des trophées (ce qui fait baver :bave: la plupart d'entre nous).
Face à l'ultra-sollicitation que nous procure le Net avec les petites annonces ou des sites comme e-bay.
Face aux multiples plug-in disponibles sur le marché.
Nous sommes tous plus ou moins victimes en quelque sorte d'une certaine course à l'armement. :rocket:
Alors d'après vous avoir trop de matos nuit-il à la création?

:bravo:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
261


du matos à tripoter! :D:
262
Ca te plaît mieux comme ça (message édité) ? Décidément j'ai du mal à me faire comprendre :(( ...

Sir Aaron_milton => Et... c'est... quoi tout ça ?
263
Attends, le probleme, c'ets pas la qualité du matos, c'ets le savoir faire. et 20 synthés virtuels, c'est autant de logiques a reapprendre, de travail de sounddesign a faire, etc... c'ets bien ça qui nuit a la creation. pas la chaine audio. la chaine audio dans une cetaine mesure on s'en tape le cul par terre. ou presque. faut arreter te croire que ton signal est endommagé a tous les etages, c'ets vrai, ien sur, mais c'ets minime, meme dans une soundblaster a 15e, en tout cas c'est rien a coté de la deterioration de la creativité que peut apporter trop de matos, meme informatique.
264
C'est vrai que non seulement la technique en pred un coup automatique avec un grand nombre d'appareils... mais qu'en plus tu as raison il est extrêmement difficile de gérer autant de matériel sans faire un grand nombre d'erreurs...
En gros ni la technique pure (souffle) ni d'ailleurs la qualité générale n'aiment qu'il y ait plein de matos. C'est donc pas une bonne idée et ça nuit effectivement à la création
---Retour au sujet terminé !---
265

Citation : Euuuh... Sur un sujet qui s'appelle "Trop de matos nuit-il à la création", on est passé à des histoires de shure 565. Retour au topic ! 


Justement, la dame à tout plein de synthés d'enfer et un seul micro... Tu trouves pas que ça colle avec le sujet? :lol: Le paradoxe est sur l'image... :idee2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

266

Citation : En gros ni la technique pure (souffle) ni d'ailleurs la qualité générale n'aiment qu'il y ait plein de matos.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

t'habites a coté d'une centrale electrique pour te sentir aussi concerné par le souffle??? tu sais c'ets pas dur de faire tourner des parcs enomres sans souffle. et pûis la on pale pas de qualité mais de creativité. la qualité elle vient surtout du savoir faire du mec au mix. et un peu du matos seulement.
267

Citation : la qualité elle vient surtout du savoir faire du mec au mix. et un peu du matos seulement.


Euhhh, t'oublies pas l'auteur, le compositeur et l'interprête dans tout çà? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

268
Nah je parlais du son par opposition a la creation, puisque ça a l'air d'inquieter neolander. j'occulte pas la qualité du travail "artistique", t'inquiete pas :clin:
269
D'un point de vue artistique, à moins de faire des trucs démentiels (bon exemple des 20 synthés pour une personne), on est normalement à peu près tranquille avec plus ou moins de matos (je sais je risque rien en répondant ça vu que j'ai pas défini "truc démentiel"...)
270
Salut ,oui je suis persuadé ke trop de matos nuit à la creation ,surtout en M.A.O , il y a encore 2 ans ,kand je n'avais pas trop de synthés virtuels et autres logs ,je composais avec ce ke j'avais ...mais comme on en veut toujours plus !!! ben on en fait encore moins! de plus en plus ,je ne sais plus ou se trouve la boucle numero 1202212 ou le sample xyur451232 qui pourtant me donnait de l'inspiration ... merde , ce son extra de ...ou de.... , de kel log provenait il au fait ??? tu passes 2 plombes à le retrouver et pendant ce temps t'as pas fait de musique!
c clair ke cette course effreinée au logiciel ou sample n'aide pas vraiment ... c'est comme les gosses de riches plus ils en ont moins plus ils se lassent et moins ils en font ...!
Il y a de ca 10 ans ,j'avais 1 sequenceur , 2 ou 3 synthés et expandeurs , 1 boite à rythmes et je savais parfaitement ce k'il me fallait ou il le fallait , et kand je trouvais pas je programmais ! bref....
maintenant on se perd beaucoup dans tout ca , tout est clé en main et y'en a tellement k'on ne veut plus se prendre la tete à passer du temps sur 1 log ,kand je pense aux heures passées sur mon sh 101 ou juno 106 à essayer de faire le son ke j'avais dans la tete... ouais c bien loin tout ca !!!
il faut donc etre capable de se limiter mais c'est la ou ca devient tres difficile ...à partir de kand ?

bien sur mon triste constat ne concerne ke les mecs ( ou filles bien sur! :lol: ) ki ne font ke de la M.A.O ... progres kand tu nous tiens , tu nous tiens vraiment !

je vais me soigner , promis...