Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une table à 12 enrées : vous en vendriez pas une par hasard ?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 671 vues
  • 1 follower
1 Je cherche une table à 12 enrées : vous en vendriez pas une par hasard ?
Ben ouais par hasard ..... :??: :???:
Afficher le premier post
41
:bravo: barna, ilme fait un peu penser à AK1 mais version rock&roll, comme quoi les styles musicaux c'est n'importe quoi :bravo: :mdr:
42
Le gars, sa question c'est combien une table 12 voies :oo:
Que veux tu répondre à ça ? Y'a 10000 références....
Et on va lui dire que Behri c'est pas cher et que le rapport prix/fonctionnalité est imbatable, que mackie c'est le top, que soudcraft ça déchire, que Yamaha c'est de la balle, que Neve c'est trop cher etc....
Alors à question vague, réponses encore plus évasives et gars mal renseigné.
Il clique là : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=65, regarde les spécificités des modèles, fais son choix et repose des questions plus précises.
C'est comme les post du genre : quelle machine pour faire mon son ?
43
Ben pour ta gouverne Mr Barna, dans la mesure où j'y connais rien, pour aller voir par exemple dans la rubrique console analogique, encore aurait-il fallu que je sache que je cherchais une console analogique !!!!

Ca m'ennerve les mecs qui parlent comme ça parce qu'on dirait que pour vous tout doit être su, si je te demande par exemple de me conseiller sur une caisse claire, je te dirai quel timbre j'aimerais avoir, quel type de matériau j'aimerais avoir ou encore quel type de son j'aimerais avoir : seul pb c que là pour le matos d'enregistrement, j'y connais rien et tout ça ben c pas en allant sur des sites de constructeurs de tu comprendras mieux : je sais même ce que c qu'une entrée XLR !!!!

Alors dsl si je suis un peu rentre dedans mais ça arrive de ne pas tout savoir !!!!

Peut-être pas à toi mais j'en connais plein de gens qui ne savent pas tout : à dire vrai, j'en connais même aucun qui connait tout sur tout alors si t'as pas envie de me répondre ben tu post pas et si tu post ben met qqchose d'interessant dedans : on dirais que t'as que ça à foutre de ta journée !!!!

Enfin .
Si les renseignements que je demande sont trop "vagues" pour vous tant pis je demanderai ailleurs mais c certainement pas en ayant une logique "autodidacte" que j'avancerai vite !!!!!
à bon entendeurs ....
44
Mais y'a un minimum !
Je veux bien qu'on soit total néophite, mais dans un domaine aussi technique et varié que le matos du musique, le bon sens voudrais d'en apprendre un peu sur les principes avant d'acheter du matos. Alors comment peux tu demander des références pour une console de mixage si tu ne sais pas ce qu'est un XLR.
Si tu ne connait rien aux consoles, renseigne toi d'abord de manière générale, avant de demander des références. Je sais pas, mais quand je ne connais pas un matériel, avant d'en acheter un je me renseigne sur les principes généraux. Par exemple, je ne vais pas acheter un synthé FM si je ne sais pas ce que c'est que de la synthèse FM.
Faut pas essayer de bruler les étapes.
Et clique là, tu apprendras pas mal de trucs : https://www.ziggysono.com/htm_effets/console.html
45
Ben, en fait, l'intérêt des post que j'envoie actuellement est justement d'avoir des renseignements !!!!!!!
Je ne veux pas qu'on me file direct une référence mais au moins qu'on m'explique les principes de base !!!!
Peut-être que tu as des potes qui s'y connaissent et que c comme ça que tu as tout appris mais moi c pas le cas alors on fait avec les moyens du bord !!!!
46
Mon meilleur pote s'appelle google.
Mais ne le prend pas mal, juste que dans tes messages tu sautais sur tout le monde dès qu'on te parlait d'un référence en leur demandant le prix.
C'était juste pour te faire remarquer que avec cette méthode tu n'obtiendras rien de concret.
Ta question était mal formulée. Tu devrais d'abord exposer ton problème (que cherches tu à faire), de façon simple et explicite et tu apprendra bien plus.
Ta question c'était : vendez vous une table 12 voies ?
On ne sait même pas c'est pour brancher quoi, pour de la scène, du studio etc...
La prochaine fois expose ton problème, du style : "j'ai 12 micros à brancher pour un enregistrement de maquette, que me conseillez vous ?"
Là tu auras des réponses claires, précises et rapides.
A+ :clin:
47
Bon en fait tout ça je l'ai expliqué dès le 1er post !!!!
Le titre ct juste pour apâter du monde parce que je sais très bien que si on est un newbie et qu'on demande des conseils c assez difficile d'avoir des réponses alors voilà :
mes besoins en résumé c :
concerts et enregistrement
On a 2 guitares, 1 basse, 2 chants et une batterie : donc normalement on arrive à 12.
48

Citation : On a 2 guitares, 1 basse, 2 chants et une batterie : donc normalement on arrive à 12


déjà prévoi plus large que douze pour deux raisons:
tu auras peut-être un clavier ou un chanteur et choristes d'ici un an ou moins, prévoir large t'évitera de revendre puis de racheter, je sais de quoi je parle regarde mes annonces je vends trois matos acheté par erreur :x: j'aurais du réflèchir avant d'agir encore :((
et ensuite parce que to guitariste sort en stereo de son multi-effets ou autre !

pour le choix d'une table évite absolument le numèrique :!: car pour ta formation qui est live je crois qu'il vaut mieux que tu commences avec de l'analogique ne serait-ce que pour apprendre le fonctionnement d'une console ! après tout dépends du matos que vous avez en ampli etc en numèrique une promix01 yamaha peux être une solution !

enfin voilà, je te conseille une 16 voie mono minimum dans le style mackie, soundcraft, beringher, studiomaster etc il y a beaucoup de marques de consoles ! et cela dépends aussi de ton budget, peut-être cherches-tu juste cela pour les répet et je crois qu'une entrée de gamme serait suffisant, il y a aussi la 1402 vlz de chez mackie !

tchao !

ps: barna tu y as étais un peu fort avec lui je trouve :clin:
49
Merci pour cette réponse !!
En fait le choriste (le lead guitar) est déjà compter dedans et effectivement à part les gratteux qui pourraient peut-être sortir en stereo ben je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre en plus mais pourquoi pas !!!!
Mon budget est assez limité mais le choix de l'analogique peut-être intéressant.

Mes deux gratteux ont tout les deux un Peavey Bandit 115 il me semble alors je sais pas ce que ça vaut !!!

Mais je pensais à autre chose encore (et oui je pense bcp !!) :
A quoi ça peut servir de brancher 12 entrées sur une table si on ne retrouve qu'une entrée sur la carte son du PC ?
En fait je pense que pour utiliser ce genre de table, il faut tout enregistrer au clic : donc je pense qu'il va falloir que je me fasse una raison : je vais devoir me mettre au clic !!!!!

Enfin : je vais regarder tes references et je verrai si le prix est dans mon budget ou non (je compte mettre pas plus de 600 € dons tout : je sais ça fait pas bcp !!!!!
50
:D: je te fais ma table a 430 euro ( elle est neuve ) https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=VM3100