Passer du pc au mac .
- 43 réponses
- 16 participants
- 1 146 vues
- 6 followers

Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2005 à 00:38:51Passer du pc au mac .
Salut, je sais que ce sujet est récurrent mais c'est la jungle : je suis paumé et je ne voudrai pas me planter !
Voila actuellement j'ai un PC + carte M-audio (audiophile usb) + cubase sx2 + reason 2.5
C'est la zone totale, j'en ai marre !!!
Je veux passer à mac, mais là que choisir ? Je peux avoir logic pro 7 et reason 2.5 d'occaze à pas cher, mais après, que faire ? Prendre un G4 d'occaze ? le nouveau mini mac ? (bon rapport perf/prix) Mais quelle bonne carte son pas chere pour mac avec entrée audio et midi ?
Merciiiiiiiiiiiiiiii, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuus !!!

Voila actuellement j'ai un PC + carte M-audio (audiophile usb) + cubase sx2 + reason 2.5
C'est la zone totale, j'en ai marre !!!

Je veux passer à mac, mais là que choisir ? Je peux avoir logic pro 7 et reason 2.5 d'occaze à pas cher, mais après, que faire ? Prendre un G4 d'occaze ? le nouveau mini mac ? (bon rapport perf/prix) Mais quelle bonne carte son pas chere pour mac avec entrée audio et midi ?
Merciiiiiiiiiiiiiiii, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuus !!!

Peaveycroquette
4776

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/04/2005 à 19:21:45

ça va chauffer, yeah!

0

rroland
27289

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/04/2005 à 20:48:29
Yes_i a posé une bonne question. Si ton PC plante quand un appareil automatique déclenche, tu auras le même problème avec le Mac (il faut un régulateur de tension). Je bosse sur Mac et PC, et je vois pas trop la différence (avant, oui, mais maintenant les PC ont une bonne qualité et il y a des gens capable de bien les paramétrer). Je pense que si tu réinstallais tout, tu pourrais mieux juger. PCq même une petite carte son doit pas faire planter tout.
0
Rroland www.studiolair.be

Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/04/2005 à 02:39:49
Le probleme de plantage viuent uniquement lorsque on allume la lumiere (etc) de ma carte son ... donc si j'en change sur mac, il y a peu de chance que çà soit le meme souci
J'ai un pc avec AthlonXP2800, 120Go de disque et 728 de RAM et win XP...
Je n'ai pas fait ce topic dans le but de créer un débat déja éternisé !!! Paix sur la terre mes frères !!!
mais juste pour me conseiller une config sympa sur les mac ... maintenant si vous pensez que je peux résoudre mes problemes sur PC, vos solutions sont les bienvenues, c'est juste que la bidouille çà va un peu (changer irq, désactiver port séries, etc ...), je prefère enregistrer des musiques plutot que regarder un ordianteur (quel qu'il soit) planter pdt des plombes ...
J'ai un pc avec AthlonXP2800, 120Go de disque et 728 de RAM et win XP...
Je n'ai pas fait ce topic dans le but de créer un débat déja éternisé !!! Paix sur la terre mes frères !!!

0

yes_i
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/04/2005 à 08:55:37
Pour faire court :
-> essaie une autre carte son (prêtée par un ami)
-> vérifie la température de ton processeur
-> si çà plante encore, mets vraiment en doute ton alimentation électrique (un simple cordon pourri peut tout faire planter)
-> change de prise (autre circuit électrique) quitte à mettre une longue rallonge
Après tout, si tu veux te faire plaisir en achetant un mac, libre à toi, mais perso je testerai avec celui de ton ami d'abord : qui te dit que tu n'auras pas les mêmes problèmes...
-> essaie une autre carte son (prêtée par un ami)
-> vérifie la température de ton processeur
-> si çà plante encore, mets vraiment en doute ton alimentation électrique (un simple cordon pourri peut tout faire planter)
-> change de prise (autre circuit électrique) quitte à mettre une longue rallonge
Après tout, si tu veux te faire plaisir en achetant un mac, libre à toi, mais perso je testerai avec celui de ton ami d'abord : qui te dit que tu n'auras pas les mêmes problèmes...
0

padpanick
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/04/2005 à 09:11:00
... essaie de faire un test de ta ram avec memtest... 

0

Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/04/2005 à 12:46:04
Bon vous me mettez le doute là ...
Quel est le budget d'une bonne carte son sur PC ? je pensais que 200-300€ c'était déjà pas mal ...
Je vous mettrai en ligne les tests entre mac et pc, je vais les faire d'ici une 10aine de jours. (merci pour memtest, à priori tout est ok ...)

Quel est le budget d'une bonne carte son sur PC ? je pensais que 200-300€ c'était déjà pas mal ...
Je vous mettrai en ligne les tests entre mac et pc, je vais les faire d'ici une 10aine de jours. (merci pour memtest, à priori tout est ok ...)
0

bacim
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/04/2005 à 13:00:06
Il peut y avoir des problemes de compatibilité entre ton processeur (le chipset VIA plus précisémment) et ta carte audio. Tu peux faire des recherches sur le forum
0

Redj
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/05/2005 à 00:00:44
Salut Kalamo,
A mon avis (dis-moi si je me trompe) ta carte son doit être branchée sur le port usb de ta carte mère... Si c'est le cas, l'achat d'une carte d'extension usb PCI à 15 EUR devrait résoudre tes problèmes. Il pourrait en fait s'agir d'un problème d'alimentation usb, ce qui expliquerait d'ailleurs que ton pc plante quand "tu allume la lumière de la carte son" (
ya des lumières qu'on peut allumer sur les cartes sons maintenant ????). En tout cas, pour les problèmes de craquements, j'ai eu le même problème avec ma mbox (sur pc) et ça a resolu tous mes problèmes... Encore une chose, évite de brancher un autre périphérique usb sur ta carte d'extension...
Ca ne te coûte "que" 15 euros d'essayer... et pis une carte usb c'est jamais perdu.
Voilà, j'espère que ça te sera utile.

A mon avis (dis-moi si je me trompe) ta carte son doit être branchée sur le port usb de ta carte mère... Si c'est le cas, l'achat d'une carte d'extension usb PCI à 15 EUR devrait résoudre tes problèmes. Il pourrait en fait s'agir d'un problème d'alimentation usb, ce qui expliquerait d'ailleurs que ton pc plante quand "tu allume la lumière de la carte son" (

Ca ne te coûte "que" 15 euros d'essayer... et pis une carte usb c'est jamais perdu.
Voilà, j'espère que ça te sera utile.

0
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)

Milk
7001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/05/2005 à 00:12:09
Moi, je viens de me prendre un des derniers PowerBook. Je ne renie pas mon pc pour autant. Ils s'entendent bien tous les deux côte à côte.
Ton problème à l'air vraiment étrange, et il est vrai qu'une réinstall complète et propre ne ferait peut être pas de mal. Vérifier aussi la compatibilité de ta carte son avec le chipset du contrôleur sur lequel elle est branchée (Motu préconnisait un chip firewire Texas Instrument dans mon cas)
Cependant, en informatique plus qu'ailleurs, il existe des mystères insondable que nul ne saurait expliquer, et ce quelque soit la plateforme.
Sinon pour le Mac, le Mini est quand même certifié pour Protools, à condition de le booster en RAM d'entrée de jeu il est vrai.
Pour finir, il n'y a aucune raison que ce sujet vire au fight si chacun prends soin que cela n'arrive pas ;)
Ton problème à l'air vraiment étrange, et il est vrai qu'une réinstall complète et propre ne ferait peut être pas de mal. Vérifier aussi la compatibilité de ta carte son avec le chipset du contrôleur sur lequel elle est branchée (Motu préconnisait un chip firewire Texas Instrument dans mon cas)
Cependant, en informatique plus qu'ailleurs, il existe des mystères insondable que nul ne saurait expliquer, et ce quelque soit la plateforme.
Sinon pour le Mac, le Mini est quand même certifié pour Protools, à condition de le booster en RAM d'entrée de jeu il est vrai.
Pour finir, il n'y a aucune raison que ce sujet vire au fight si chacun prends soin que cela n'arrive pas ;)
0
God's in his heaven. All's right with the world.

Anonyme
521397

20 Posté le 04/05/2005 à 00:12:37

0
- < Liste des sujets
- Charte