Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du pc au mac .

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer du pc au mac .
Salut, je sais que ce sujet est récurrent mais c'est la jungle : je suis paumé et je ne voudrai pas me planter !
Voila actuellement j'ai un PC + carte M-audio (audiophile usb) + cubase sx2 + reason 2.5
C'est la zone totale, j'en ai marre !!! :fache:

Je veux passer à mac, mais là que choisir ? Je peux avoir logic pro 7 et reason 2.5 d'occaze à pas cher, mais après, que faire ? Prendre un G4 d'occaze ? le nouveau mini mac ? (bon rapport perf/prix) Mais quelle bonne carte son pas chere pour mac avec entrée audio et midi ?
Merciiiiiiiiiiiiiiii, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuus !!!
:mdr:
2
Tu dis pas pourquoi c'est la zone. En Mac, évite le mini mac, qui est plutôt entrée de gamme. G4 marche bien, mais des tas de PC marchent bien aussi. Pourquoi le tien il foire?
3
Bah c'est simple :
- la m-audio, si t'as le malheur de toucher un interrupteur (lumiere etc ...) branché sur le meme circuit électrique, le pc plante...
- 1 fois sur 4, besoin de rebooter jsute après avoir démarré XP, car soit pas de son soit seulement des craquement à la place
- craquement léger permanents dans le son (meme quand tout va bien)
- plantage réguliers de reason ou cubase
- son sous logic+mac (par la prise mini jack de la carte intégrée d'usine au mac) meilleur qu'avec mon audiophile USB + cubase

Ok, la carte y est pour bcp (à environ 300€ neuve, c'ets limite la honte !). J'ai des potes sous mac qui ont aucun souci ni planatge depuis 3 ans ... alors je me dis que c'est la meilleure solution de passer au mac non ? :???:

Sinon, je peux me lancer dans la maçonnerie !!! :mdr:
4
:mdr:
ça va mal finir ce topic !!

PS : moi je bosse sur mac et je bosserai jamais sur PC :non: !! Non pas que c'est moins fiable, mais parce que je suis incapable de résoudre ce genre de problème sur PC...
:8)
...mais comme je vous comprends !
5
Kalamo, tu crois vraiment que le problème se situe dans la question Mac/PC?
Parce que si ton cas était normal, PERSONNE ne serait sur PC. :mdr:

:fleche: Donc à mon avis, c'est plutôt que ton ordi doit être dans une BONNE pagaille, car la config matérielle que tu as est tout à fait convenable!
6
Je vais certainement dire une évidence :oo: , mais as tu déjà tenté une réinstallation de ton PC ?

En général çà règle pas mal de problèmes d'instabilité, notamment si tu ne charges pas la machine (le moins de programmes possible) et si tu mets les derniers drivers pour tes composants.

Sinon, ton problème peut aussi venir d'une mauvaise installation électrique ou d'une audiophile défectueuse... il faudrait chercher dans ce sens. J'ai déjà eu une multiprise merdique ou un cordon d'alimentation abimé à l'intérieur qui provoquait des reboot d'ordi.
7
Je n'attaque pas les PC, j'en ai d'autres que j'utilise pour le loisir et diverses choses, et tout se passe bien !
Sur le pc musqie, je n'ai pas internet, et seulemet 3 ou 4 logiciels audio. J'ai déja fait des réinstalls etc, mais pour prouver ma bonne foi, je vais le refaire. (je vais peut etre essayer win 2000 plutot que XP non ?).
J'ai mis une multiprise "stabilisée", et l'onduleur pas la peine d'y penser : les sauts de tension sont trop faibles pour que la majorité des onduleurs les régule ! C'est un probleme que bcp de personnes ont avec l'audiophile (on est un GROOOOOS club sur les forums d'AF :bravo: !)... Et puis bon, le sons des instruments de reason est 100 fois mieux que le son des instruments acoustiques que j'enregistre .... alors ok, on va me dire que ma table ou ma prise de son est "bof", ... d'accord .. mais quand meme ! Meme si je suis loin d'etre ingé son, la différence est énorme entre le son naturel et le son enregistré (ampli guitare par exple) ...
Mais de toute facon, un pote va passer dans qques jours avec son mac pour entendre la différence lors de l'enregistrement sur pc et mac, avec la meme prise de son, j'ai hate de pouvoir comparer !
8
:D:

Citation : la différence lors de l'enregistrement sur pc et mac, avec la meme prise de son


la différence entre le mac et le PC c'est juste l'environnement informatique !!
Y'aura aucune différence de qualité sonore si t'utilises le même logiciel + même préamp + même micro.
...mais comme je vous comprends !
9
Je suis d'accord, mais logicpro 7 à l'air de meilleure qualité que cubase Sx ... au risque de déclencher une tempête !!! :mdr:
10
Dis moi c'est bete come question mais c'est quoi ton pc (proc, memoire, DD)? :?: