Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 999 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74076
Bien vue l'astuce que la charnière purplebash ! Bon heureusement que le rack du kobol n'est pas profond comme un JV-1080, sinon il n'aurait pas pivoté. 😁

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

74077
Ah oui, la rallonge c’était plus simple !:facepalm:
Mais bon, l’accès aux câbles et à la CQ c’est quand même pratique ! Et effectivement ça passe tout juste (à une vis près)

... AF ON, NO Audio out...

74078
Bien vu la charnière :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74079
C'est chouette ce genre d'astuce qui peut germer dans l'esprit d'un home studiste! Bravo purplebash!
74080
Ha mais je dis pas que tu aurais du utiliser une rallonge. Là au moins tu as accès aux branchements, c'est cool.
74081
Une rallonge USB et un sous le patchbay audio aurait fait l'affaire donc. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 09:28:30 ]

74082
Ouai mais sans panache. :oops2:

InigoMontoya00.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 09:09:04 ]

74083
Citation de purplebash :
:coucou:Petit bricolage du jour / optimisation de mon placard-studio : intégration du Kobol expander dans les 3U qui restaient libres… Seul souci, la table de mixage CQ-20 est planquée derrière et j’ai besoin d’y accéder (transfert des enregistrements sur clé USB vers l’ordinateur).
Une cornière alu 20x40 et une charnière de porte inox 100x40 et hop ! Mise en rack pivotant !

Alors là, chapeau purplebash. Quelle belle idée et réalisation ! :bravo:
74084
Petit bricolage du moment, avec la reutilisation des tables de mon premier studio (les deux tetes de guitare).

image.php

Changement de couleur (avant, c'etait un vernis chene dore que j'utilisais partout, maintenant je peux plus voir cette teinte).
Une plaque fine de contreplaque sur le cote de la table.
J'ai aussi rajoute un repose-poignet aspect cuir sur la table, c'est plus joli.
Y'a des led strips aussi un peu partout, mais elles sont pas presentes actuellement car je passe tout ce circuit en 12v.
74085
Oooh console de pro ! C'est quel marque/modèle ?

Super le flanc en forme de tête Fender :bravo:

Citation de kYZmar :

Pratique aussi, et puis ça fait encore plus pro ! :mrg:

Edit : Rhôôô j'avais pas vu les 2 petits Crush à piles, comme moi :bravo: (par-contre moi j'ai pas le Vox entre les deux)

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:21:31 ]

74086
Citation de kosmix :
Super le flanc en forme de tête Fender :bravo:

Mais oui, bien vu Kosmix ! J'adore :aime:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

74087
Ça m'a sauté aux yeux :mrg:

74088
Citation :
j'avais pas vu les 2 petits Crush à piles, comme moi :bravo: (par-contre moi j'ai pas le Vox entre les deux)

... et sur fond de tête en forme Gibson :oops2:

- En revanche, je me demande comment le Vox flanqué de ses deux Orange tiennent en l'air :noidea:

Toute l'image, par ailleurs - mais je ne dispose à cette minute que d'un minuscule écran ne permettant pas de m'en déconvaincre assurément -, ne serait-elle pas également "assistée par ordinateur" ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:52:59 ]

74089
Citation :
Oooh console de pro ! C'est quel marque/modèle ?

C'est une Mackie Onyx 3280, elle est ultra-complete (8 aux, 8 sub,...)
La serie Onyx est selon moi un outil ultra sous-cote.
En fait, au depart, je voulais une 1640i, avec un numero de serie commencant par 204 (de memoire, car la carte-son est alors class compliant).
Elle propose 18 entrees + 16 sorties donc tu peux te caler un petit mix analo tres facilement. Elle semble se negocier autour de 400 euros.
Mais j'ai trouve cette Onyx 3280. Qui m'a oblige a repenser integralement mon project studio, mais bon...

Citation :
Super le flanc en forme de tête Fender

J'avais fait ca pour faire des tables basses : la gibson comme table basse principale et la fender colle au mur, pour poser des trucs (genre vide-poches)
Je voulais en refaire pour les flancs en bois de l'Onyx (comme les synthes) et coup de bol, l'ancienne table s'adapte Fender tres bien.
Puis, je me suis dit que ce montage des mini-amps sur la tete gibson pourrait etre amusant.

Citation :
Pratique aussi, et puis ça fait encore plus pro !

Oui, ca donne un meilleur aspect, pour 10 balles.
Anecdote amusante, j'avais prevu 3-4 jours pour faire ce projet mais en fait, et pour la premiere fois de ma vie, le bricolage s'est passe plus facilement que prevu, j'ai boucle ca en 2-3 heures.

Citation :
Edit : Rhôôô j'avais pas vu les 2 petits Crush à piles, comme moi :bravo: (par-contre moi j'ai pas le Vox entre les deux)

La base de mon son est software, j'avais besoin d'un petit ampli pour ajouter le cote organique grace la prise de son, pour completer la simu VST.
J'y passe les synthes aussi dans le vox.
Peut-etre qu'un jour j'y mettrais un creamback, mais je l'aime deja bien comme ca, c'est pas une priorite.

Les 2 mini crush, y'avaient une volonte d'ajouter un peu de couleur au studio, et dans cette gamme de prix, c'est ceux qui sonnent le mieux, selon les extraits thomann.
Apres, c'est un jouet vraiment amusant, sans trop savoir t'expliquer pourquoi, j'aime bien les utiliser en fait.
Le projet etait d'en faire une cabine leslie revisitee avec des slips rings, et de s'amuser avec la phase des deux enceintes.
Finalement, je ferais ca avec des tweeters a rubans de mes vieilles Adam passives, a mon avis comme c'est plus directif, c'est plus interessant.

J'ai sorti la partie amplification des mini crush et du vox pour les installer sur un panel 2U de rack, c'est plus pratique : j'ai tout sous la main.
74090
Citation :
En revanche, je me demande comment le Vox flanqué de ses deux Orange tiennent en l'air

La magie de la colle a bois et des vis de charpente, lol.
En fait j'ai refait la plaque arriere du vox avec un agglo tres epais, j'ai rajoute des inserts aux vox pour y mettre de meilleures vis.
Cette plaque arriere est relie a un gros bout de bois (epaisseur de 7cm) qui relie aussi les mini crush avec des sortes d'equerres.
Ce gros bout de bois est colle a la tete gibson, puis vissee pour me rassurer meme si je pense que ca tiendrait sans mais bon.
Chaque jonction est desolidarisee au mieux.
Donc les amplis ne sont pas colle a la tete gibson, ce qui permet de placer des leds derriere mais surtout pouvoir jouer avec le son du vox, qui devient un baffle ouvert, donc on peut imaginer plein de choses au niveau sonore.

Citation :
Toute l'image, par ailleurs - mais je ne dispose à cette minute que d'un minuscule écran ne permettant pas de m'en déconvaincre assurément -, ne serait-elle pas également "assistée par ordinateur" ?

Juste passee dans photoshop avec le triptyque magique : couleur auto, tonalite auto, contraste auto.
Je pense que ce qui donne cet impression est que ca sort d'un smartphone xiaomi premier prix de madame + mauvais eclairage.
74091
Ils sonnent très bien les Crush, évidemment c'est à petit volume et le bas du spectre n'existe pas mais sinon moi j'adore, et ils ont un super look :bravo:

Citation de Hit ! :
... et sur fond de tête en forme Gibson :oops2:

Oh tu sais moi Gibson :oops2:

74092
kYZmar : Merci pour l'explication *

koko : :mrg:

- - - - -
*
Je n'ai pas très bien saisi :

Citation :
J'ai sorti la partie amplification des mini crush et du vox pour les installer sur un panel 2U de rack

74093
6643131.png
D'un cote, les 2 mini crush, de l'autre le vox.
Je dois refaire, et je vais rajouter un ampli "hi-fi cheap 2.1" genre ali express pour offrir d'autres possibilites.