Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 628 réponses
- 1 990 participants
- 11 231 400 vues
- 2 232 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Old Mitchell
147

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
07 Septembre 2026 à 22:11
Citation de ToonSpirit (voir le message) :
Tiens quand on parle de Brennenstuhl, c'est exactement ce que j'ai acheté il y a quelques temps pour remplacer mes multiprises en plastique de base qui avec le temps finissent par faire des bruits de Bzzzz au moment de l'insertion des prises ou par noircir ou perdre leur tige pour la terre...
Les barres noires c'est du Electraline 35438 (10 prises parasurtenseur/parafoudre avec 2 interrupteurs.
Les gros bloc c'est du Brennenstuhl 1391000916. L'avantage avec la norme allemande c'est qu'on peut brancher les prises terre dans le sens qu'on veut.
J'ai un gros onduleur APC BackUPS pour l'informatique qui ne m'a jamais fait défaut (en dehors du changements es batteries il y a 2 ans) et j'avais acheté des multiprises onduleur APC pour mes instruments sensibles (notamment mon Oasys), ces dernière sont toutes mortes, c'est de la daube ou j'ai vraiment pas de bol...
Deux mots sur la norme allemande : bien qu'on soit en alternatif il y a quand même une phase et un neutre.
Le fait de pouvoir brancher dans un sens ou dans l'autre présente quand même l'inconvénient de ne pas avoir tous les binious. avec la phase "du même côté" des alims.
Ça a son importance pour les boucles de masse, et si on filtre en tête d'alimentation, ( par exemple pour limiter la casse faite par la porteuse d'un Linky ...) Il est quand même préférable de respecter cette "polarité" qui n'en est pas une !
signaler
foud'hammond
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
07 Septembre 2026 à 22:19
Citation de Old Mitchell (voir le message) :
Leon Zitrone et le presentateur de la "piste aux etoiles" (roger lanzac) l'on utilisé durant des années,les plus jeunes vont nous poser cette question "est-ce des nouveaux rappeurs "Citation de kosmix (voir le message) :Citation de Old Mitchell (voir le message) :Respect au Melodium,(" La savonnette ..." ) un des meilleurs micros dynamiques jamais réalisés dans le monde.
Valeur sûre impérissable aux parfums de Radiodiffusion Française ORTF et de Nagra ou de Stellavox.
Ah oui c'est ce micro carré qu'on voyait tout le temps à la télé ?
C'est lui-même !
De sensibilité modérée, quasiment insensible au Larsen, les chanteur-euse-s l'utilisaient rarement, malgré un rendement supérieur aux Shures de l'époque.
Aujourd'hui sa "couleur" vintage est souvent appréciée ...
signaler
Beatless
14906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2026 à 22:37
Citation de foud'hammond (voir le message) :
les plus jeunes vont nous poser cette question "est-ce des nouveaux rappeurs "
Zitrone et Lux étaient les Bigflo et Oli de l’époque…
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
- indianajo75
ToonSpirit
893

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Septembre 2026 à 23:35
Citation de Old Mitchell (voir le message) :
Citation de ToonSpirit (voir le message) :Tiens quand on parle de Brennenstuhl, c'est exactement ce que j'ai acheté il y a quelques temps pour remplacer mes multiprises en plastique de base qui avec le temps finissent par faire des bruits de Bzzzz au moment de l'insertion des prises ou par noircir ou perdre leur tige pour la terre...
Les barres noires c'est du Electraline 35438 (10 prises parasurtenseur/parafoudre avec 2 interrupteurs.
Les gros bloc c'est du Brennenstuhl 1391000916. L'avantage avec la norme allemande c'est qu'on peut brancher les prises terre dans le sens qu'on veut.
J'ai un gros onduleur APC BackUPS pour l'informatique qui ne m'a jamais fait défaut (en dehors du changements es batteries il y a 2 ans) et j'avais acheté des multiprises onduleur APC pour mes instruments sensibles (notamment mon Oasys), ces dernière sont toutes mortes, c'est de la daube ou j'ai vraiment pas de bol...
Deux mots sur la norme allemande : bien qu'on soit en alternatif il y a quand même une phase et un neutre.
Le fait de pouvoir brancher dans un sens ou dans l'autre présente quand même l'inconvénient de ne pas avoir tous les binious. avec la phase "du même côté" des alims.
Ça a son importance pour les boucles de masse, et si on filtre en tête d'alimentation, ( par exemple pour limiter la casse faite par la porteuse d'un Linky ...) Il est quand même préférable de respecter cette "polarité" qui n'en est pas une !
Sachant qu'en courant alternatif, le sens change périodiquement et en permanence, du coup je me demande quel est réellement l'impact sur les boucles de masses.
Nippon, ni mauvais.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte