Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 893 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
36011

Oui, j'ai croisé le terme, désolé.

Et on appelle comment le cas de ma config ?

36012
DELE? Bon ok je sors… Enfin pas tout de suite quand même… Dis-moi Push-Pull c'est quoi le synthé sur la gauche? L'air l'air zoli?

 

 

 

36013
Ca reste une pièce "polarisé" donc avec un live end et un dead end. Mais en plus toi les enceintes sont encastrées donc moins de problème de première réflexions, mais dans le cas d'une paire d'écoute non encastré ce serait plus délicat.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

36014
Citation de Pessum :
@Fairlight,
Question :
Est-ce que le Kemper permet d'utiliser la simu d'ampli sans la simulation de prise via baffle et micro ?
wep, tu peux meme lui coller un autre baffle/micro présent dans un autre profil
36015
Cool !
Du coup il t'arrive d'utiliser le Kemper avec le torpedo ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 14:48:33 ]

36016
en général non mais pour avoir essayé, ca marche très bien, tu gardes la partie preamp du kemper pour avoir le grain de l'ampli et tu utilises la simu d'ampli de puissance/cab/micro du torpedo :-D
36017

Dart: ARP Odyssey

 

Splotch: dans l'autre régie les enceintes ne sont pas encastrées et c'est toujours le même principe brillant devant et absorbant à l'arrière:

 

http://www.pixelsound.ch/wp-content/uploads/2011/06/DSC_2066-1024x687.jpg

36018
36019
Ouais mais du coup on voit bien que la vitre est incliné (avec un bel angle) donc déflecteur vers le plafond et les murs également.
Bref ça marche aussi parce que les parois réfléchissante ne renvoi pas le son directement vers le point d'écoute principal.

Ca reste le principe du live end dead end ce que en français donne "pièce polarisé" c'est très efficace. J'ai ça aussi dans la régie au boulot (en plus rustique que tes très beaux studios) et même notre auditorium est traité comme ça, mais en gauche/droite par rapport à la position du public.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 15:07:16 ]

36020
x
Hors sujet :
si ça peut aider, dans "Le livre des techniques du son, tome 1" , il est écrit :

Citation :
Paul Davis a donné une série de cinq conditions pour qu'une cabine puisse recevoir l'appellation LEDE :

1) l'existence d'une coque extérieure asymétrique aussi grande, lourde, et rigide que possible (aux très basses fréquences, c'est cette coque qui sera "vue" par les ondes)
2) la coque intérieure doit être symétrique, la fréquence en dessous de laquelle la coque extérieure devenant prépondérante étant donnée par la relation f=3c/l, où l est la plus petite dimension de la pièce.
3) l'existence d'un chemin anéchoique entre les enceintes et l'ingénieur du son, donnant un ITD (Initial Time Delay) cabine supérieur de 2 à 5 ms, à l'ITD studio.
4) l'existence d'un champ hautement diffus, créé par les parois de la moitié arrière de la cabine, les premières réflexions significatives se situant dans le domaine temporel de l'effet Haas.
5) la non existence de "pré échos" , qui pourraient être produits par une mauvaise désolidarisation entre les enceintes et les parois (la célérité du son étant supérieure dans la matière que dans l'air, le signal des enceintes pourrait être rayonné par des parois proches de l'ingénieur - plafond par exemple - et donc entendu par lui avant que le son direct n'arrive)

La meilleure preuve que l'on peut donner de la supériorité du traitement LEDE, n'est elle pas celle-ci :
Depuis plusieurs années, la très grande majorité des ingénieurs du son, travaillant dans l'autre type de cabine, mixent à l'aide de petites écoutes posées sur la console.
Ce faisant, ils recréent les conditions du LEDE : il rejettent dans le temps les premières réflexions bien après l'arrivée du son direct.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 20:05:37 ]