Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 761 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
39191
c'est un keoda http://www.keoda.com/fr/nos-realisations.html Ils proposent plein de modèles différents. Vu que je manie pas mal la scie circulaire je vais m'en inspirer bientôt. Je mettrai des photos ici bien sûr.;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39192
Moi aussi justement c'est pour m'en inspirer aussi. Merci! Rien de tel qu'un peu de DIY pour avoir un meuble bien adapté à ses besoins.
Dans mon idée ça serai avec le support d'écran encore plus bas, plus large pour la console centrale, des racks aussi à la verticale sur les côtés quasi jusqu'au bord et une tablette rétractable pour le clavier maître au centre.
39193
@Fairy, y'avait pas un kemper racké dans ton bureau avant ?

@Didierverb, j'ai l'écran surélevé par des rack aussi (3U) et je confirme que c'est chiant, je toujours la tête en l'air et le cou tordu.
Le keoda a l'air pas mal mais sur la photo les enceintes sont pas à la bonne hauteur :|
39194
Citation :
Le keoda a l'air pas mal mais sur la photo les enceintes sont pas à la bonne hauteur :|
T'as raison aussi haut il faudra les incliner un peu je pense. L'inconvénient c'est que cela les dirige vers le sol. Je sais pas si c'est grave. Dans mon cas les moniteurs sont à encastrer donc pas ce problème.

edit Eddy Gohrgone elles pêtent de la mort tes guitares, et la voix:8O: C'est pas du tout, mais pas du tout, mon style mais je crois que le son est d'enfer, ! bravo

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 19:09:30 ]

39195
L'inclinaison est gênant, c'est quand tu as des parties mécaniques en mouvement, style DD ou CD. Si ce n'est que de l'électronique, l'inclinaison n'a aucune importance. C'est plus pour la lecture. des écrans.

En ce qui concerne la hauteur de l'écran informatique. Même à l'horizontale par rapport au sol, je trouve ça pénible à force. Légèrement plus bas est plus agréable.

Dans un premier temps, je vous conseil de vous assoir dans votre fauteuil préféré, devant votre station de travail et de mesurer la hauteur de vos yeux. Bien tenir compte de votre position habituelle. Pour ma part je n'ai jamais le dos droit et je ne suis jamais au fond de mon siège. Du coup quand j'ai mesuré la hauteur de mes yeux, j'en ai tenu compte. Pour ma part, le centre de mon écran est environ 10cm plus bas que mes yeux et je trouve ça top par rapport à avant où je l'avais mis à la hauteur des yeux.

Le mieux c'est de même faire plusieurs simulation.

Sinon, la hauteur standard d'un pupitre est de 750mm, une tirette informatique passe bien dessous mais pas un clavier de musique sauf si il est fin. Ne pas oublier de tenir compte de l'épaisseur de la planche qui tiendra le clavier et du plan de travail. Ca réduit énormément l'espace pour une tirette. Vous pouvez aussi mesurer la hauteur de vos cuisse pour voir l'espace pour une tirette mais il n'y a rien de plus désagréable qu'une tirette qui rentre dans les cuisses.

Xavier
39196
Hihi oui j'ai fait cela pour mon premier meuble comme je suis grand il est assez haut bien adapté à moi mais pas aux autres.:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39197
Moi aussi j'ai tout fait sur mesure, même la hauteur des meubles, adaptée à mes habitudes.
Les écrans sont légèrement surhaussés, derrière le clavier maître.

Ni mal aux yeux, ni aux genoux, ni aux cuisses. :bravo:

Ni au portefeuille, du coup. :oops2:



Edit: P.S.: Je plaisantais pour Fairlight, hein...:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 23:10:28 ]

39198
Citation de FAiRLiGHT :

Ampli 2 et stockage guitares

1909047.jpg


Le meuble pour ranger les flycases c'est top ! DIY, récup ou achat ciblé ?
Je ne sais jamais quoi faire de ces bêtes la quand elles sont vides (ou pleines dans ton cas) :mdr:
39199
Citation de didiervdeb :

edit Eddy Gohrgone elles pêtent de la mort tes guitares, et la voix:8O: C'est pas du tout, mais pas du tout, mon style mais je crois que le son est d'enfer, ! bravo


Merci beaucoup c'est flatteur ;)

x
Hors sujet :
Je dois tout au Slab Sound Studio situé à Lorient en bretagne. Seuls les enregistrements bruts et l'édition sont faits chez moi, et lui s'occupe des réamps, mix et mastering

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 09:47:55 ]

39200
Citation de didiervdeb :
Pourquoi il y a une différence entre une basse et une gratte ? :oops2: Parole de clavieriste qui n'y connait rien icon_facepalm.gif
une différence de jeu déjà :mdr:

Citation de didiervdeb :
Pour ton meuble tu aurais la place de mettre un truc comme celui là non? à mon sens c'est le meuble idéal tout à portée de main et pas de câble partout
ouais mais non, c'est moche ton truc et surtout tu peux plus le déplacer :D

Citation de _Cobi_ :
Fairlight, pas de fairlight dans ton stud je suis déçu :-D
j'ai pas bien la place en fait ... et le budget encore moins :mdr:
par contre j'ai un Darklight IIx de chez UVI installé sur le mac :bave:

Citation de Eddy :
@Fairy, y'avait pas un kemper racké dans ton bureau avant ?
racké non, c'était la version lunchbox mais oui il y en avait un, y'a 1 an et demi (voire plus)

Citation de OB1-KBI :
Le meuble pour ranger les flycases c'est top ! DIY, récup ou achat ciblé ?
Je ne sais jamais quoi faire de ces bêtes la quand elles sont vides (ou pleines dans ton cas) :mdr:
il vient d'ikea, c'est une étagère à la base, j'ai juste viré les planches

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20206458/#/00206464

Attention cependant à la hauteur des flycases mais sinon c'est bien pratique. Avant je m'en servais pour stocker mes tetes d'amplis (ca prend 30 kgs par étagère)