Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 609 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 157 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
39091
x
Hors sujet :
Les colonnes, c'est une question pour ratrace



Par contre, la différence de son par rapport à quoi, tu les avais sur un bureau avant, tes moniteurs?
39092
Citation de profx :
ratrace
Cool le côté bois :bravo:


Merci, ça fait un peu "sauna savoyard" (désolé pour le cliché) :D:

Citation de profx :
ratrace
Les gros tubes, colonnes, c'est quoi? Juste de la mousse ?


C'est ça https://hofa-akustik.de/en/modules/basstrap/details/
Je pense qu'il sont rempli d'un absorbant type LDR ou LDV ou fibre synthétique, je ne me suis pas renseigné outre mesure.

39093
@ratrace : Il est brut ton bois j'suis bigleux ? Il parait que pour conserver ses propriétés acoustiques brut c'est mieux...Je fini mon studio et j'ai cédé à la tentation, le mien était brut puis j'ai finalement mis une lasure dessus icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 23:34:18 ]

39094
@ bubble tu aurais du cacher tes équerres avec des équerres en bois (sorte de triangle en bois) au pire je crois qu'on en vend toute faites et c'est pas cher du tout. Ainsi tes supports auraient eu un aspect plus "pro":-D:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39095
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense qu'il sont rempli d'un absorbant type LDR ou LDV ou fibre synthétique, je ne me suis pas renseigné outre mesure.


Par curiosité j'en avais commandé 4. Etant donné que la courbe des mesures était identique avant et après, j'en ai ouvert un pour voir ce qu'il y avait dedans. Derrière la grille métallique, il y a un panneau type laine de roche (enroulé dans un sac type...poubelle) dont la densité est.... inexistante ou presque. Un bout de mousse de 1 M sur 2 aura le même effet :-D

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 23:51:25 ]

39096
Citation :
Par contre, la différence de son par rapport à quoi, tu les avais sur un bureau avant, tes moniteurs?


oui.
39097
Citation :
@ bubble tu aurais du cacher tes équerres avec des équerres en bois (sorte de triangle en bois) au pire je crois qu'on en vend toute faites et c'est pas cher du tout. Ainsi tes supports auraient eu un aspect plus "pro":-D :bravo:


sérieux pour l'instant je m'en tape, ça fait le job et pour moi c'est tout ce qui compte actuellement. Si j'en trouvet, je le ferait plus tard.

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 23:59:38 ]

39098
les tubes tu peut prendre de la laine de roche et tu fait un cylinde et les recouvrir avec de la toile de jutte ou autre tissus qui laisse passer l'air, a chaque ectremité un rond en bois au pire pour maintenir un tassot pour maintenir les 2 ronds
39099
Bravo Bubble pour tes meubles, le bricolage y'a que ça de vrai :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39100
ratrace
Merci pour l'info. Leur diagramme en impose. Absorber de 80 à 200hz c'est chaud.

Swenerick
Après, si le problème est important, il se peut qu'un traitement acoustique ne produise pas le miracle qu'on en attend.

Pour en être sûr, il faudrait faire des mesures avant et après car l'oreille n'est pas toujours la meilleur des amies, surtout pour le placement.

Perso, j'ai fabriqué un coin (forme triangle isocèle) avec du BA13, laine de roche,BA13, vide d'air, BA13, Laine de roche.
C'était pour m'amuser, je doute que mon travail produise un effet sur l'acoustique :facepalm: