Je vois que les guitaristes sont aussi collectionneurs (ou accumulateurs) d'instruments que les musicos électroniques.
Moi qui pensais qu'il "suffisait" d'avoir une ou deux guitares, et tout plein de pédales d'effets pour avoir tous les sons possibles
Je trouve que l'approche musicale à beaucoup évoluée depuis une 10aine d'année et que les gens ne se cantonnent plus à un seul instrument.
Perso, je suis guitariste à la base mais en souhaitant composer, j'ai commencé à m'intéresser à plein d'autres choses et j'ai pas mal bougé sur du matos "électronique". Les barrières s'ouvrent de plus en plus et je trouve cool !
Après, je n'ai que 2 guitares élec et 4 pédales d'effets dédiées à la guitare (dont la moitié en DIY). Donc un set up simple .
A coté, une basse, 2 bars modifiées, 2 claviers, des noises box... et d'autres pédales pour tous ce petit monde !!!
Le minimum quoi !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
43415Posté le 29/01/2018 à 11:10:51
Euh, pour mon cas perso j'ai toujours voulu bricoler un peu de tout. Dès que j'ai pu jouer en groupe, je piquais sans arrêt les instruments des autres (notamment la batterie..). Après, je ne sais pas si je suis représentatif.. C'est pas tant le désir d'accumuler les instruments que de disposer des sonorités dont j'ai besoin ! Et les banques de son ne me conviennent pas..
le violon à clous Le pire c'est que j'ai un violon fabriqué par mon arrière-grand-père paternel. Je lui ai remis un jeu de cordes. J'ai l'archet, mais je reporte toujours l'achat d'une colophane. Quel con, faut vraiment que je m'y remette. En plus sur leboncoin, y'en a une pas excessivement cher (7€ je crois) et pas loin en plus.