Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 483 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51171
Citation de Beatless :
Citation :
deux moniteurs 28 pouces

Deux moniteurs audio? Ça va donner les basses. :mrg::clin:

Oui... Et deux M-Audio BX8 D2 pour le 4k ! :facepalm::lol:

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 21:47:43 ]

51172
Citation de Gabriel :
C'est ce que j'ai fait, ...


Je m'disais, aussi...

Au concours de la plus grosse... configuration d'écran, tu auras 2x1 pouce de plus que la mienne. Donc bureau large effectivement. Mon support et presque un peu juste pour le poids des 2 27". J'espère que le tien va tenir la route. Ça fait un sacré bras de levier sur la planche du dessus (du pin également en 18mm). Chez moi elle vrille un chouia. J'attends les fonds pour pouvoir y remédier.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51173
Citation de Gabriel :
c'est du pin, j'avais déjà les panneaux avant le confinement, je les ais doublés en les encollant de façon à les lameller et diminuer leurs travail. les rails supportent 30 kg, la tablette en fait 6 kg.

J'ai aussi un projet de meuble, et un clavier maitre de 23kg à positionner sur une tablette coulissante.
Je crains des rebonds pendant le jeu quand la tablette est sortie, au regard du porte-à-faux et de la flexibilité des coulisses. @Gabriel : Tu pourras me dire ce que ça donne ?

Dans les alternatives, il y a des tablettes qui reposent sur un sous-ensemble :
az-pro-88__05294.1406726936.jpg

Ou un meuble dans le meuble, pour que le poids repose au sol, avec guidage coulissant :
Miza-M-4.jpg

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 23:37:41 ]

51174
51175
C'est une MV 8800 en bas ? Étonnant de voir cette machine dans ton installation.
51176
Ipm, il y a de la buée sur ton objectif. Ton matos est dans ta cuisine? T'y faisais bouillir de l'eau pour cuire des pâtes? :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

51177
Citation de Deltank :

J'ai aussi un projet de meuble, et un clavier maitre de 23kg à positionner sur une tablette coulissante.
Je crains des rebonds pendant le jeu quand la tablette est sortie, au regard du porte-à-faux et de la flexibilité des coulisses. @Gabriel : Tu pourras me dire ce que ça donne ?
Dans les alternatives, il y a des tablettes qui reposent sur un sous-ensemble :
az-pro-88__05294.1406726936.jpg
Ou un meuble dans le meuble, pour que le poids repose au sol, avec guidage coulissant :
Miza-M-4.jpg


Un petit retour d'expérience pour ceux qui lorgnent sur les bureau équipés de tiroirs pour clavier : ayez conscience que vous allez devoir trouver un compromis entre la place que vous laissez à vos jambes et la hauteur du plan de travail. Souvent on se retrouve avec une surface de travail bien trop haute et assez inconfortable sur le long terme. Perso je me suis résolu à déporter mon clavier, c'est certes c'est un peu moins pratique mais je suis beaucoup plus à l'aise comme ça. :clin:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

51178
Avec un clavier déporté, tu portes bien ton pseudo Big Job Head ! studio-home-studio-2934824.gif

Mais sinon +1 complètement !

Ici je me suis rendu compte que finalement c'est 10 à 20% des pistes qui méritent ou nécessitent d'être enregistrées avec un grand clavier lourd. Donc ce grand clavier est sur la gauche de mon plan de travail. Et sur la table de ma DAW j'ai mis un petit clavier usb juste sous l'écran derrière le clavier du pc. Quand on passe beaucoup de temps en édition/mix, ce n'est pas incohérent du tout. :clin:
51179
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
La valeur d'une œuvre n'est-elle pas dans le regard du spectateur ? Après tout, dans les grandes enchères, c'est lui et non l'artiste qui fixe le prix.


théoriquement oui, après c'est le raisonnement qui poussé à l'extrême amène aux créations dites "commerciales"
bref, vaste débat ^^


Sinon, pour rester dans le sujet, dernière itération de mon "lieu" bien modeste puisque presque all-in-the-box... passé au grand écran 2K par la force des choses suite à la mort de mon 27 pouces, au final je trouve ça plus confortable que le multi-écrans car moins de mouvements du regard.

j'aurais encore bien des choses à changer/acheter, notamment l'interface tascam qui se fait vieille... mais on verra sous des cieux financiers plus cléments.

90987354_10158031101589337_3959526763884707840_n.jpg

91344263_10158031101509337_8412625560198447104_n.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

51180
Citation de Push-Pull :
Avec un clavier déporté, tu portes bien ton pseudo Big Job Head ! studio-home-studio-2934824.gif

tout-est-li.jpg

Allez pour le coup j'en profite pour poster ma nouvelle installation : j'ai déménagé juste avant le confinement et ai pu m'installer un petit coin studio dans une pièce que je partage avec ma chère et tendre.

studio-home-studio-2934856.jpg

avant ça ressemblait à ça :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube