Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 746 réponses
- 1 990 participants
- 11 261 823 vues
- 2 232 followers
Whynot

.: Odon Quelconque :.

Splotch

Ford aurait refusé arguant qu’il ne voulait pas s’associer avec une marque Allemande (moitié Américaine) qui s’inspire de l’art déco des années 1920/30. On se demande quel souvenirs ça rappelle.
Du coup c’est Mike Campbell des heartbreakers qui l’a prise comme modèle signature.
Et pour répondre franchement oui c’est totale frime.
En vrai mon nouveau looper est désormais la pièce maîtresse de mes jams maison.
Le vieil IPad avec des appli de synthétiseurs est branché en usb sur le clavier studiologic qui fournit les sons de claviers.
La sortie audio du clavier est branché sur l’entrée retour du HX stomp configuré en entrée auxiliaire.
Le HX stomp est branché sur le looper avec le micro.
Le looper et le sampler sont branchés sur la carte son SPL créon.
Le looper a une fonction détection de tempo et est branché en MIDI au HX stomp et au sampleur comme horloge maître.
Donc je peux jammer sans ordinateur et ça c’est cool.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Vends license plug in NUGEN Audio monofilter / stereoizer / aligner / sigmod
- MrBlue
- Elemmir
Beatless

Ouais, Cubase et Audiofanzine en même temps ça ne sent pas la grosse productivité
Oui mais Splotch, lui il allume son matériel et l'utilise.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- MrBlue
- Elemmir
kosmix

La planète me dit merci
Ford aurait refusé arguant qu’il ne voulait pas s’associer avec une marque Allemande (moitié Américaine) qui s’inspire de l’art déco des années 1920/30. On se demande quel souvenirs ça rappelle.
Ça se saurait si Henri Ford avait été un mec cool.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
emx

https://www.thomann.fr/brennenstuhl_eco_comf._switch_6_way_15m_an.htm
j'en ai une et c'est bien pratique
j'apprécie de ne plus avoir à me baisser voire à ramper sous le bureau, et aussi le fait qu'il y a des prises contrôlées par l'interrupteur (pour allumer / éteindre des racks ou des modules) et des prises toujours actives (pour ordinateur lampes etc par exemple)
- Elemmir
- .: Odon Quelconque :.
- Beatless
Frajean

j'apprécie de ne plus avoir à me baisser voire à ramper sous le bureau
Une autre solution toute simple que j'ai appliquée : un rack Furman en hauteur sur l'étagère du bureau Jerker. Cf mes photos de profil, même si depuis le passage au modulaire, mon bureau a bien changé
Cherrywood

16 A max, 8 circuits, j'allume/éteins mes machines indépendamment en fonction de mes besoins sans devoir me baisser ou me contorsionner et ça change la vie!
+/- 140 euros neuf, ça se trouve en okaze pour la moitié du prix, voire moins...
- Elemmir
- StreamerS1
- Beatless
- VE
darinze

J'ai voulu éviter les tas de multiprises et les câbles afférents qui s'encastrent, s'empilent, se montent et s'enroulent les uns autour des autres sous le bureau ou derrière les instruments.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
.: Odon Quelconque :.

Merci pour la référence, qui existe aussi en version interrupteur maitre principal, donc :
https://www.thomann.fr/brennenstuhl_eco_line_comf._switch_adapter.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Elemmir
spiderjerusalem

Donc le coup de la prise connecté, c'est 3 minutes d'installation (débrancher le tout, foutre les prises connectées, les appairer, rebrancher) et moins de 50 euros pour un demi douzaine de prises et télécommande.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- Elemmir
Push-Pull

spiderjerusalem

- johnfaustus
- Beatless
Push-Pull

Ben bon arrêt alors !!
spiderjerusalem

la plus value c'est de plus avoir à aller me battre à même le sol et d'aller me plier sous le bureau (titre) pour lancer tout le studio. En gros là j'appuie sur un interrupteur, et tout le courant circule partout, j'ai plus qu'à allumer les bécanes avec interrupteur propre.
je sais pas si on capte bien l'intérêt ? Moi ça me change la vie. Si je veux lancer le studio pour faire un peu de musique, j'ai une barrière en moins. Encore une fois je précise : c'est du confort. Mais vraiment cool.
StreamerS1

Merci à toutes et tous pour le partage de vos solutions riches et variées.
Signé StreameS1, ex Streamer
gouji

Hop, une petite photo d’ambiance avec le nouvel arrivant, le petit Minilogue XD aux accents helvétiques
Je n’ai officiellement plus de place dans cette pièce avec cette organisation
Il va falloir repenser un peu tout ça.
- Kibutz
- johnfaustus
- VE
- StreamerS1
VE

- Kibutz
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
gouji

Push-Pull

Ah ok !
Et je comprends bien les concepts de confort, tu connais mes origines.

C'est juste que comme beaucoup ici j'ai été confronté à cette question.
De plus chez moi, si j'allumais tout d'un coup (via une barrette maître avec un seul interrupteur) le disjoncteur de l'étage sautait.
C'est pour ça que je suis arrivé à la solution que je décris déjà il y a quelque pages: une Brennenstuhl qui a un interrupteur par sortie !
Elle est fixée en vertical contre le montant gauche du bureau principal de mon setup. Donc hyper accessible: il me suffit de me pencher un poil sur la gauche pour avoir toute la distribution de mon home-stud sous les doigts.

Du coup pour éviter des pétées dans les enceintes j'allume toujours en descendant.
Et donc dans l'ordre:
- le PC, l'interface RME et quelques périph de prise de son
- le réseau de multiprises qui alimente les synthés
- le circuit de monitoring, dont le contrôleur SPL 2381 et les colonnes PSI
Et pour éteindre: hop en remontant.
Ainsi le monitoring est le dernier groupe à être allumé et le premier à être éteint.
- .: Odon Quelconque :.
- spiderjerusalem
- Frajean
spiderjerusalem

En fait je me serais pas poser la question de moi même, mais en demandant à un pote qui ne se nomme pas Claude mais Gemini (????) de me proposer des solutions pour plus de confort, je me suis rendu compte qu'on pouvait pas mettre n'importe quoi comme prise connectée niveau puissance, surtout pour les enceintes et la table.
Après, comme je disais, je ne laisse pas tout les appareils allumés si ils ont un interrupteur. Donc la télécommande 'lance' l'électricité et allume les multiprises, mais je garde l'allumage manuel de tout ce qui a son propre interrupteur. Donc j'évite, a priori, le problème que tu soulignes.
slave1802

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- < Liste des sujets
- Charte