Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 010 réponses
- 1 977 participants
- 11 018 672 vues
- 2 226 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Elemmir
5120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
02 Avril 2026 à 17:11
x
Hors sujet :Malin celui qui quête les signes d'une tuile aléatoire !
lapsus oculaire de mon passé de gamer :
Malin celui qui signe les quêtes d'une fuite aléatoire !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
kosmix
53943

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2026 à 17:22 (modifié le 02 Avril 2026 à 17:23)
L'elfique j'y ai pensé aussi, mais je ne trouve pas la traduction. Et ça fait longtemps que j'ai arrêté de fréquenter les Elfes, ils sont hautains et suffisants, bref ils m’énervent 
Bah google images l'a encore en mémoire ton smiley à l'orange sanguine
Citation :
Je trouve ça fou de voir tourner certains de mes "smileys faits maison" si longtemps après...
Bah google images l'a encore en mémoire ton smiley à l'orange sanguine
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Spawn-X
- Elemmir
Elemmir
5120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
06 Avril 2026 à 20:09
Je me permets de poster ici aussi :
Je vous annonce la naissance d’un petit sujet tout neuf :
On joue quoi comme effets aujourd’hui ?
Il pèse quelques lignes, il crie déjà pour qu’on lui poste des démos, et il a hérité de la mauvaise foi de son parent.
Passez lui faire un coucou avant qu’il ne devienne ingérable.
Je vous annonce la naissance d’un petit sujet tout neuf :
On joue quoi comme effets aujourd’hui ?
Il pèse quelques lignes, il crie déjà pour qu’on lui poste des démos, et il a hérité de la mauvaise foi de son parent.
Passez lui faire un coucou avant qu’il ne devienne ingérable.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- Hit !
- 3LEK
- StreamerS1
Albema
512

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
08 Avril 2026 à 21:36
Bonjour à tous,
Une éternité que je ne suis pas passé par ici, petit partage de l'état actuel de mon petit bureau à sons !
Rien d'extraordinaire, j'essaie d'éviter de multiplier le matos sinon je m'éparpille 😁
Bon ce qu'on ne voit pas sur cette photo c'est l'acoustique catastrophique de la pièce, mais malheureusement en location pour une durée de maximum 2 ou 3 ans je ne me vois pas dépenser de l'énergie pour la traiter...

Une éternité que je ne suis pas passé par ici, petit partage de l'état actuel de mon petit bureau à sons !
Rien d'extraordinaire, j'essaie d'éviter de multiplier le matos sinon je m'éparpille 😁
Bon ce qu'on ne voit pas sur cette photo c'est l'acoustique catastrophique de la pièce, mais malheureusement en location pour une durée de maximum 2 ou 3 ans je ne me vois pas dépenser de l'énergie pour la traiter...

signaler
- Juljaaz
- StreamerS1
- johnfaustus
Beatless
14565

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
08 Avril 2026 à 21:38
Sobre. 👍
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
C.Lawde
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
08 Avril 2026 à 22:07
@albema, Que ferait-on sans crayons de couleur?
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
signaler
Push-Pull
21958

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
08 Avril 2026 à 22:33
Et de quoi faire du job !
Pour l'acoustique, bah une bibliothèque d'un côté, quelques gros rideaux lourds de l'autre et ça va déjà te changer la vie.
Pour l'acoustique, bah une bibliothèque d'un côté, quelques gros rideaux lourds de l'autre et ça va déjà te changer la vie.
signaler
- Albema
Raf Rbsn
1607

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
09 Avril 2026 à 10:13
Tu t’en sert souvent de tes enceintes Albema ?
Perso ça doit être le truc que j’allume le moins de mon studio finalement, à part pour reposer mes oreilles ou contrôler vite fait.
Le casque est central, même pour les synthé
J’arrive pas à apprécier le son sinon, j’ai l’impression que mes oreilles ne percent pas les timbres, et reste en surface et sans définition.
Ça doit vraiment être différent en studio pro avec une pièce traité et des monitor de 8“ j’imagine, je suis tellement novice de fou a ce niveau
Perso ça doit être le truc que j’allume le moins de mon studio finalement, à part pour reposer mes oreilles ou contrôler vite fait.
J’arrive pas à apprécier le son sinon, j’ai l’impression que mes oreilles ne percent pas les timbres, et reste en surface et sans définition.
Ça doit vraiment être différent en studio pro avec une pièce traité et des monitor de 8“ j’imagine, je suis tellement novice de fou a ce niveau
signaler
Push-Pull
21958

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
09 Avril 2026 à 10:20
Et ici je ne mets un casque que pour des prises de voix.
Et encore pas toujours: il m'est déjà arrivé d'enregistrer une chanteuse en face des moniteurs, avec finalement très peu de repisse.
signaler
Albema
512

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
09 Avril 2026 à 13:18
Citation de Raf Rbsn :
Tu t’en sert souvent de tes enceintes Albema ?
Oui je m'en sers très souvent, je fatigue vite au casque... En fait je me sers du casque uniquement lorsque j'ai besoin de précision (mixage fin ou sur une étape vraiment précise de sound design) autrement j'utilise les enceintes, je trouve ça beaucoup plus confortable !
En réalité Arc studio (correction de pièce) aide beaucoup, sans ça j'utiliserais beaucoup moins mes enceintes, j'ai déménagé 3 fois récemment, toujours dans des pièces non traitées, et à chaque fois je suis passé d'une écoute vraiment catastrophique et désagréable à quelque chose de très correct donc ça incite beaucoup plus à allumer les enceintes !
signaler
bastho
1304

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Avril 2026 à 15:46
Citation de Push-Pull :
Et ici je ne mets un casque que pour des prises de voix.Et encore pas toujours: il m'est déjà arrivé d'enregistrer une chanteuse en face des moniteurs, avec finalement très peu de repisse.
A priori c’est assez classique. Voir même micro dans la pièce ou le groupe joue comme le premier Rage Against The Machine.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
signaler
- < Liste des sujets
- Charte