Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 079 réponses
- 1 980 participants
- 11 054 358 vues
- 2 228 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Raf Rbsn
1612

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Avril 2026 à 12:26
Du coup l’étagère avec le dégueulis de sacoche de 303 a du prendre de valeur maintenant
signaler
- BBmiX
- kosmix
- Ho'Dog
- StreamerS1
_Cobi_
7690

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
29 Avril 2026 à 12:30
Citation de Raf Rbsn :
Du coup l’étagère avec le dégueulis de sacoche de 303 a du prendre de valeur maintenant
signaler
Soleilsun
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Avril 2026 à 17:04
Citation de Accord'Eure Pianos :
Juste par curiosité, le vernis des étagères était-il bien sec depuis longtemps ?
Sinon, moi j'essayerais de passer du talc sur les sacoches pour absorber le "collant" et rendre la surface glissante. ça me vient à l'idée comme ça, mais je n'ai jamais essayé.
Oui, c'est une commode vintage des années 60's, le vernis doit être d'époque! 😅
Je vais talquer les fesses de mes sacoches, bonne idée!
Citation :
Grave! J'ai écrit au feutre indélédébile
Mon meuble année 60 va prendre de la cote!
signaler
Guitar'Passion 13
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
29 Avril 2026 à 20:22
Citation de Leopal :
Eh je sais bien, d'ailleurs je suis ici pour reluquer les machines et dès que je vois un truc analo je bave, mais que veux tu, je dois aller droit à l'essentiel, ma guitare, et SH 101, Juno 2, table de mix, TR 505, amplis etc, m'en suis séparéOui c'est pénible, pareil sur mon Drumbrute, ça colle. Il va falloir que je m'y attaque, même si honnêtement je ne l’utilise quasiment plus.
Citation de Guitar'Passion 13 :Salut à toutes et à tous
Ma petite contribution ici, avec une photo de mon home studio ultra minimaliste, carte son, clavier, HP
Le but principal est d'enregistrer des guitares classiques ou flamenco en solo, voire petits groupes
J'utilise quelques plugs lorsque j'ai besoin de créer des arrangements
J'aime bien l'esthétique général, mais il n'a pas beaucoup d'instruments à se mettre sous la dent.
signaler
VHSVORE
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30 Avril 2026 à 11:19
Citation de Soleilsun :
Hello,
J'ai deux sacoches Roland vintage de TR-606 et TB-303 qui ont le même soucis de " collant/poisseux "...
J'ai ressorti mes bécanes il y a peu, remisées à l'abri dans une commode.
En les prenant en main, les sacoches et leur contenu étaient collées à l'étagère.
Le plastique des sacoches avaient comme " fusionné " avec le vernis du bois du meuble,
j'ai du prendre une spatule fine en bois pour les séparer en faisant attention.
Résultat : Un marque claire sur le bois de la taille des sacoches, là où le vernis était parti.
Pas de marque sous les sacoches ou changement de couleur mais une sensation de plastique fondu/poisseux.
L'intérieur des sacoches est en tissu et n'a pas bougé, les TR et TB n'ont pas été affectées (ouf!).
J'ai lavé les sacoches à l'eau savonneuse. Une fois sèches la sensation de collant est atténuée.
Après quelque jour le plastique des sacoches colle toujours, j'aimerai tenter l'opération " bicarbonate " mais son côté abrasif
ne risque pas de faire plus de mal que de bien, notamment sur la sérigraphie "Roland" orange?
Si vous avez de telles sacoches, vérifiez qu'elle ne se sont pas incrustées dans vos meubles! 😅😎👍
Hello,
oui, même constat de mon côté pour ces sacoches grises qui collent a l'extérieur...beurk.
J'ai laissé tel quel depuis des années mais j'hésite à les jeter quand même.
Peace.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte