Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Le Thomann Studio Table XL Wood semble un peu cheap (pas que dans le prix mais aussi dans la qualité de fabrication).
Différents avis d'acheteurs évoquent une instabilité du bureau et un manque de rigidité.
Qui plus est, 15 kg max annoncés de charge du plateau keyboard. Il faudra éviter les fortissimo.
1
Doc Sticko
1915
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
74857Posté le 25/02/2026 à 15:16:31
> knult: quand on constate les murs (tout) lisses, les deux pièces étirées, le plafond plutôt bas, tu m'étonnes que tu n'aies jamais trouvé enceintes à ton oreille. Même en payant une fortune, elles auraient probablement fugué à la première occasion.
Ce qui frappe, c'est que tu sois aussi précis dans tes mixes, depuis que je t'écoutes, au moins trente productions, jamais aucun plantage, c'est toujours nickel : le son d'un grand studio !
Pour moi, c'est vraiment exemplaire, je pense à ton travail, presqu'à chaque fois que j'appuie sur la touche record !
Il y a comme un mystère qui demeure. Avec tes nouvelles vues, on prend bien conscience de l'enfilade. Comment arrives-tu à gérer les prises de batterie, dont j'avais déjà souligné le caractère impeccable autre part.
Tu n'es quand même pas comme le vieux Kamaji dans "le Voyage de Chihiro" !
Hey Doc merci !!!!
pour les prises de batterie, je gère ça avec une simple Scarlett2 18i20, j'ai une audient pour les autre instruments.
niveau micro, c'est assez basique et peu onéreux :
BETA 52A pour la grosse caisse, Beyerdynamic M 201 TG pour la caisse claire (un seul micro au dessus de la peau de frappe), des Sennheiser e 604 pour les toms et une paire d'Oktava MK-012-01 MSP2 pour les overhead.
encore merci pour ton post, ça fait vraiment plaisir !