Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 597 réponses
  • 1 989 participants
  • 11 227 305 vues
  • 2 231 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
putain, je suis foutu :facepalm:
Prévois déjà l'achat d'un nouveau case, plus grand que le précédent bien-sûr :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
jfhome, non s'il te plaît rien n'est jamais perdu, fais pénitence, achète douze pater-PSR et dix Ave-Casio et tu seras sur la voie de la Rédemption :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation de jfhome (voir le message) :
pour la technique, tout l'audio est en Dante (carte Dante sur la presonus) et aussi en Adat depuis la 02R sur une RMEDIGIFACE. Il y a un vieux mac pro sur lequel est branché les effets, lui même en Dante. Un peu le bordel, je vous le cache pas. Les synthes sur le mur du fond sont connectés en audio via un rack DI de behringer, et croyais moi ça ma changer la vie, plus de buzz et de merde.
Tout est sur boitier furmann, et ça aussi ça change la vie. A ce sujet j'ai une question de newbie : est ce que je peux laisser les machines sur ON et les allumer d'un coup via le boitier furmann ou pas ? j'ai vu des videos de studios qui faisait ça.

perso je fais ca depuis 20 ans bientôt sans soucis!

http://soundcloud.com/mooos

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Merci pour le retour !
idem, j’ai pas mal de trucs rackés où l'interrupteur est derrière et j'allume via un multi power switch
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Pour ma part, sur une simple multiprise, à l'allumage, j'ai déjà eu des merdes (SY77 et DX7). Les furmann, certes ça me semble plus propre.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Perso j'utilise depuis de nombreuses années une multiprise Brennenstuhl, exactement celle-ci:

7009575-001.jpg

Ca permet de n'allumer que les parties du studio dont on a besoin:
- la première sortie alimente une seconde multi pour tout ce qui est informatique
- la seconde sortie vers une partie des synthés etc
- la dernière tout ce qui concerne le monitoring

De plus ça permet surtout de ne pas tout allumer au même instant, évitant ainsi de créer un trop grand appel de courant d'un seul coup. Mon tableau électrique m'a dit merci. :clin:
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • MrBlue
Pareil que Pousse-Tire, j'en ai 3, elles sont protégées contre les surtensions

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Les interrupteurs de multi-prises sont assez faiblards et ne résistent pas très longtemps à la coupure en charge. Ils finissent par charbonner et font mauvais contact. Depuis quelques années, j'ai monté un vrai interrupteur-sectionneur rotatif en tête de circuit, et plus aucun problème.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • .: Odon Quelconque :.
perso, un interrupeur sur une multiprise allume tout sauf la sono,
un interrupeur sur une multiprise allume la sono.
En évitant les multiprises bas de gamme j'ai jamais eu de problème .
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de MrBlue :
Pousse-Tire

:tourne: :bravo2:
1767692540759_9538ix.png

:oops2:
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Beatless
  • MrBlue
Y'a une erreur sur le schéma, le collecteur de Q2 devrait être relié à -12V et non à la masse.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • VE
  • Elemmir
J'ai pris le premier qui venait, sans faire attention. Et effectivement tu as raison. :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Moi, j'ai mis toutes les prises du studio à hauteur d'homme (et de femme mais ma femme refuse de toucher à ce bordel) pour m'éviter de ramper dès les orages. Dans le second, les prises étaient derrières les meubles qui m'obligeaient à faire du yoga-contorsion et c'était pire. Du coup, là maison neuve ... je fais comme j'ai voulu, et ma vie a changé. Mais allumer un par un c'est assez rare, j'allume ce dont j'ai besoin, par contre j'oubliai toujours un truc. Mon 01w a une alimentation endurante, il est resté allumé des semaines .... jusqu'à l'arrivée des furmann.
Entre ça, et le rack de DI, le changement est impressionnant concernant la propreté du signal. J'ai juste encore un problème, mais c'est intrinsèque au blofeld, dès que le midi in est cablé (sous cubase), le signal midi (avec toutes les merdes de clock etc) fait que le son des pads est bizarrement cracra. Une fois que tu l'enregistres, et que tu bloques tout ce qui arrive en IN, c'est bon. Bref, curieux, mais j'ai la flemme de chercher pourquoi ça me gonfle.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Push-Pull (voir le message) :
J'ai pris le premier qui venait, sans faire attention.

T'as pas plus de raisonnement qu'une IA petite. :oops2:
Petite, et suisse, en plus. re-:oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation de jfhome (voir le message) :
Moi, j'ai mis toutes les prises du studio à hauteur d'homme
+1 pareil ici, les prises à hauteur d'homme. C'est juste que tu sais pas comment on peut revenir à des prises au ras du sol après ça.
5 prises sur un mur, 5 sur l'autre d'en face, chaque bloc de 5 étant commandé par un inter 10A legrand. Plus 3 prises "invités" (ou "aspirateur") constamment sous tension pour brancher à la volée des trucs qui doivent fonctionner de suite.

• J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • Elemmir
Merci BongoTheKid, j'avais déjà vu ce site, mais la réponse à tout est "upgradez votre firmware" ... ils sont minions. Dans les faits, il a du mal à gérer la masse d'information midi que génère les clocks et autres truc de merde du protocole midi.

Darinze> les prises à hauteur d'homme c'est vraiment un game-changer. Une fois que t'y goutes t'es mort. C'est comme dans les ateliers, tu as toujours des prises à hauteur respectable. Dans les studios, ça doit être pareil. Le contraire ne devrait pas exister, comme les pizzas à la pomme de terre ou aux pates ...
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Moi je me contente de 0,21 m2 mais sur roulettes. Qui dit mieux ?
- une guitare
- un ampli
- un Boss GT1000 core
- une Boss RC10r
- une Motu M6
- une Steinberg UR22c
- un siège pliant
- une multiprise
- un casque
- un téléphone pour les codes midi
- un iPad pour les backing tracks
Cela me suffit, pas besoin de plus
6932205.jpeg

Le plus dur, c'est quand c'est mou

• J’aime
  • J’adore
  • Hey!
6 réactions
  • Neveud
  • MrBlue
  • sonicsnap
  • Elemmir
  • darinze
  • StreamerS1
x
Hors sujet :
Dada: merci pour le tuyau, mais retourne aux tiens maintenant. :oops2:
x
Hors sujet :
Moi aussi je te kiffe mon Pouchou :aime: