Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 768 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63381
Ah ça donne envie je voulais m'en faire un avec un MBP25 et un module Boog. Pour faire des basses tenues en jouant de la guitare, j'avais envie d'essayer :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

63382
Citation de Ema :
Sinon, c'est du DIY fait à partir d'un Doepfer MBP25?


Oui, regarde le lien que j'ai mis, j'explique un bon morceau.

Tout DIY. En électronique, j'ai utilisé pour 88€ de pièces même si au final j'en suis à 200€ avec les ports excessif et les taxes. Maintenant, si j'avais acheté les modules DIY, j'en aurait eu pour 340€ sans le port.

Et puis du coup, il me reste assez de pièces pour refaire mon séquenceur :)

Merci pour le lien :)

Xavier
63383
Citation de petit professeur :
Ah ça donne envie je voulais m'en faire un avec un MBP25 et un module Boog. Pour faire des basses tenues en jouant de la guitare, j'avais envie d'essayer :)


Je me suis aperçu qu'en utilisant les modulaires ou mon B2600 que j'ai toujours les mains occupées. Pour lancer des nappes, c'est pas simple. C'est pour ça que suite à une annonce sur Audiofanzine, j'ai investi :)

Xavier
63384
63385
Citation de sonicsnap :
Bien joué, Xavier! :bravo:


Merci :)
63386
Citation :
Bel appareil. Malheureusement, en ce qui me concerne, je suis très maladroit pour jouer avec les pieds..

Il faut juste savoir jouer .... comme un pied :facepalm:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

63387
63388
Salut à tous,
Je crois que je me suis décidé pour un modèle de console. Ce sera la Soundcraft MTK 12 et pas la 22 car celle-ci reste trop grande pour mon espace et ce, même en enlevant les flancs. J'ai fait des simulations et ça fout vraiment le bordel.
Alors tant pis pour le luxe d'avoir la majorité de mes instruments branchés sur 22 entrées (j'ai mes patchbay pour ça), ce sera 12 et je patcherai, tu patcheras, il patchera...:mrg:
Ce modèle possède un sous groupe facilement sélectionnable qui alimentera mon octatrack, la possibilité de faire des enregistrements multipistes (et 14 entrées en USB sont suffisantes je pense) et de me servir de ma STAN comme multieffet/traitement pour chaque piste.
Encore merci à tous ceux qui m'ont éclairés :bravo:
63389
Salut enthalpi, félicitations ! j'avais hésité aussi à investir dans la soundcraft mtk 12 ou la tascam model 12, mais faute de place et de deniers je me suis rabattu sur un Samson sm10 accompagné d'un patchbay tout en conservant ma soundcrarft notepad fx12... Tu nous feras un petit retour de ta console et de son intégration dans ton setup ? Ça serait cool :clin:
63390
Citation de enthalpi :
Alors tant pis pour le luxe d'avoir la majorité de mes instruments branchés sur 22 entrées (j'ai mes patchbay pour ça), ce sera 12 et je patcherai, tu patcheras, il patchera...:mrg:


Devoir patcher sans cesse pour avoir ne serait-ce que le son d'un instrument, ça peut être un peu pénible. Ce que j'ai chez moi, c'est la Ui24R, et puisque les 20 pistes ne sont pas suffisantes (entre tous les instruments câblés en stéréo et les retours d'effet, ça va vite), j'ai une RX1602 qui fait un prémix envoyé sur l'entrée ligne de la Ui24R. Comme ça, j'ai un prémix qui contient mes retours d'effets et les instruments que j'utilise peu, et au cas où, je peux patcher les instruments en direct sur la Ui24R. On gagne le confort d'avoir toujours tous les instruments utilisables en permanence, et ne patcher vers la grosse table de mix qu'en cas de besoin d'effets, aux, etc. Ça réduit le risque de ne pas utiliser un instrument juste par flemme de devoir patcher, puisque tout est toujours au pire utilisable via le prémix sans manipulation.