Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2003 à 21:48:39Vitre de studio !
Salut !
Vous savez ce qu'il y a comme vitre dans les studios?
Sont-elles particuliere?
Anonyme
521397
2Posté le 01/06/2003 à 22:03:43
Certains mettent des vitres au plomb mais c'est rarissime et ça diminue un peu la luminosité.
on trouve surtout ça dans des cabinets de radio !
sinon c'est du verre normal ou feuilleté ... mais épais +++, séparé d'un autre verre épais d'une épaisseur différente (donc fréquence de résonnance différente) et monté en incliné par rapport à l'autre pour ne pas favoriser une longueur d'onde précise.
si ya 3 vitres c'est mieux.
si ya bcp d'espace entre elles c'est mieux.
si les paroies latérales sont couvertes d'absorbant phonique c'est mieux.
nb : épais c'est entre 8 et 50 millimètres.
voili !
0
Anonyme
521397
3Posté le 01/06/2003 à 22:07:01
J'oubliais...
ya aussi des studios qui se font des sas avec des fenetres coulissantes face à face à armature bois , alu ou pvc.
il prennent des fenetres double vitrages, genre une pour protection acoustique et l'autre anti effraction.
et on les monte en pas parallèle tout à fait (idem).
voilou !
0
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/06/2003 à 22:10:55
Hi
Dans les studios d'enregistrement radio ou j'ai cour, on utilise deux vitre en plexiglas je crois. C'est bien isolé et je crois que ca ne coute pas trops cher.
Le tout est d'amortir le + possible le son dans la pièce d'enregistrement: ca diminue le nombre d'ondes qui s'écrasent sur la vitre.
0
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Keys-Art
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 01/06/2003 à 23:33:27
Ok merci les gars )
oui, j'avais pensé aussi au plexi !
Ma paroit fait 7cm(sans compter l'isolation), donc je peux pas trop mettre les trois vitre, avec celle incliné au milieu !
mais je vais pencher pour le plexi je pense !
deux bouts de plexi bien epais devraient etre pas mal dans un premier temps )
Merci à vous !
0
buzziburn
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/09/2016 à 15:52:58
Salut ça donne quoi ton résultat avec le plexi?
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/09/2016 à 18:29:41
Deux vitres, c'est bien aussi...
Si quelqu'un cherche des vitres acoustiques, j'en ai deux récupérées de l'ancienne cabine. Dimensions de 70 cm de large sur 50 cm de haut.