Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitre de studio !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 529 vues
  • 3 followers
1 Vitre de studio !
Salut !

Vous savez ce qu'il y a comme vitre dans les studios?
Sont-elles particuliere?
2
Certains mettent des vitres au plomb mais c'est rarissime et ça diminue un peu la luminosité.
on trouve surtout ça dans des cabinets de radio !

sinon c'est du verre normal ou feuilleté ... mais épais +++, séparé d'un autre verre épais d'une épaisseur différente (donc fréquence de résonnance différente) et monté en incliné par rapport à l'autre pour ne pas favoriser une longueur d'onde précise.

si ya 3 vitres c'est mieux.

si ya bcp d'espace entre elles c'est mieux.

si les paroies latérales sont couvertes d'absorbant phonique c'est mieux.

nb : épais c'est entre 8 et 50 millimètres.

voili !
3
J'oubliais...

ya aussi des studios qui se font des sas avec des fenetres coulissantes face à face à armature bois , alu ou pvc.

il prennent des fenetres double vitrages, genre une pour protection acoustique et l'autre anti effraction.

et on les monte en pas parallèle tout à fait (idem).

voilou !
4
Hi

Dans les studios d'enregistrement radio ou j'ai cour, on utilise deux vitre en plexiglas je crois. C'est bien isolé et je crois que ca ne coute pas trops cher.

Le tout est d'amortir le + possible le son dans la pièce d'enregistrement: ca diminue le nombre d'ondes qui s'écrasent sur la vitre.
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
5
Ok merci les gars :))
oui, j'avais pensé aussi au plexi !
Ma paroit fait 7cm(sans compter l'isolation), donc je peux pas trop mettre les trois vitre, avec celle incliné au milieu !
mais je vais pencher pour le plexi je pense !

deux bouts de plexi bien epais devraient etre pas mal dans un premier temps :))
Merci à vous !
6
Salut ça donne quoi ton résultat avec le plexi?
7
Deux vitres, c'est bien aussi...
Si quelqu'un cherche des vitres acoustiques, j'en ai deux récupérées de l'ancienne cabine. Dimensions de 70 cm de large sur 50 cm de haut.
8
Voici les photos :

1903115.jpg
1903116.jpg