Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement Midi
Voila je rentre de surcouf.

J'ai acheter deux cable midi, car si jai bien compris pour relier un clavier a la carte son, il faut deux cable midi...

Un que l'ont met dans "in" du clavier et qu'on met dans "out" sur la carte son, et l'autre pour le "out" du clavier, qu'on relis au "in" de la carte son...

Je pense que ces sa,non?

Maintenant je voulais savoir quoi selectioné dans ma carte son.
Je m'explique...En allan dans "son et périphérique" dans "panneau de configuration", dans l'onglet "Audio" pour la rubrique midi, l'ordi me propose:

1/ MPU-401
2/ BCo #0 MidiOut 2.1
3/ Bco #0 MidiOut 2.1 (2)
4/ Synthé. SW table de sons GS MIC

Et j'avou ne pas savoir quoi selectionné :oops:

Question, complémentaire, pour composé, je compte utilisé cubase, mais lequel? sl,sx...etc...

Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de me lire, et de repondre
2
Coucou

Citation : Question, complémentaire, pour composé, je compte utilisé cubase, mais lequel? sl,sx...etc...



pour commencer il va te falloir un séquenceur parce que si t'as rien pour l'instant ton clavier, tes cables midi et ta carte son ne vont pouvoir faire grand chose.

ensuite pour simplement utiliser des instrus virtuels tu n'as pas besoin des deux câbles midi: celui qui va du midi out de ta carte au midi in de ton clavier tu peux t'en passer... en fait ça pourra te servir si tu veux controler des paramètres de ton clavier depuis ton (futur) logiciel (un "program change" par exemple).

pour la config je ne sais pas... je pense que MPU-401 c'est ta carte son non? si c'est ça cliques sur celui-là.
bonne chance :clin:
3
Que veut tu faire avec ton clavier ? Jouer et récupérer les notes midi dans un séquenceur ? Alors tu branches OUT synthé -> IN carte son.
Si tu veux faire jouer ton synthé des données midi alors branches OUT carte son -> IN synthé.
Ensuite tu as en effet à signaler à ton OS que tu as un périphérique midi branché,
mais lance ton séquenceur et regarde si tu as du midi IN en appuyant sur les touches...dans le premier cas, et lis un fichier midi dans le dexieme cas, voilà !
Sinon là où tu regardes, c'est la destination des fichiers midi lus par windows.
Le numéro 4 de ta liste est le soundfont de base de microsoft, designé par roland.
Le trois autres sont les sorties normales de ta carte son.

Si ton clavier supporte le double branchement (pas le mien par exemple), l'un ou l'autre des tests devraient te fixer !

http://soundcloud.com/bat-manson

4
Salut
déja faudrai savoir quelle utilisation du veux faire de ton synthé
bon moi je suis pas un expert mais je pense pas que le réglage se fasse dans windows kom tu cherche a faire mais plutot dans le logiciel que tu va utiliser soit pour séquencer ton synthé soit pour enregistere ce que tu jouera.
apres les différentes versions de cubase je pourais pas t'aider ....
mais explique plus précisement ce que tu veux faire avec ce synthé et tu sera mieux renseigné sur les réglages a faire et les softs a utiliser
(en tout cas ta connectique est ok )
voilou :clin:
5
Bein j'aimerais composé des instrus, afin de pouvoir metre toutes mes composition sur l'ordi, y rajouter des percussion etc...

Mon ami compose avec un clavier midi-usb mais ayant deja un synthé, je voyais pas l'utilité d'en racheter un en usb...

j'ai donc opté pour l'otption "acheter des cables Midi"

Un séquenceur? Cubase, c'est un sequenceur non? si oui j'ai celui là.
6
Up
7
Bein alors, les gars, vous etes plus la?
8
Bein si ! mais t'as encore une question? :D:
Déjà tu ne nous a pas dit si maintenant ton branchement fonctionne ou pas.
Pour cubase... je ne l'utilise pas mais oui c'est parfait pour ce que tu veux faire. (oui c'est un séquenceur)