Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour basse et grosse caisse, lequel est le mieux placé?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour basse et grosse caisse, lequel est le mieux placé?
Voila je souhaite m'acheter un micro spécial pour la grosse caisse et la basse donc un micro avec une bonne réponse dans les basses , un micro qui encaisse les fortes pression et qui a de la peche.

*pour la grosse caisse je l'utiliserait seul et pour la basse je le couplerait a la srtie symétrique de mon ampli .

je sais que cette question a été posé plusieur fois sur les forums mais je trouve pas vraiment de réponse claire: quel microp choisir entre de D112 d'akg le e602,le e902 de sennheiser et le beta52 de shure ou encore pourquoi pas de D6 de audixvoila je jouerais du rock un peu de métal et j'aimerai avoir un truc pas trop typé au niveau de la grosse caisse c'est a dire avoir un son très métal un peu a eths pour ceux qui connaissent ou un son plus chaud et plus rock selon le placement du micro. je précise que c'est dan une utilisation home studio de base qui servira juste a faire des productions amateure.

petite info suplémentaire:
D112: 169 euros
D6: 225 euros
e602: 149 euros
e902: 199 euros
beta52: 189 euros

tous ce prix sont issu de chez thomann
2
Dans l'ordre 1) B 52 2) D 112
Jawa
3
Le Beta52 est à la mode, et très simple à positionner. Le D112 est plus délicat, et possède un son moins actuel. Cela n'en fait pas un mauvais micro, loin de là... Pour une grosse caisse, je choisis cependant le Beta52.
4
Et le E902 personne n'en parle (il est récent certes) mais je me demande ce qu'il vaut
le B52 assure aussi pour la basse ou c'est limite?
5
Le E902 est aussi un excellent micro, un peu plus sec que le Beta52 et avec un peu moins de grave. Différent, mais très bien également. LE beta 52 a pour moi une grande qualité : il est aisé à placer. Tu le places (presque) n'importe où et tu as de suite un son crédible. Après tu peux chipoter pour obtenir mieux, mais de base, cela sonne. Pour la basse cela va, mais j'avoue de plus en plus préférer une bonne DI.
6

Citation : mais de base, cela sonne


Je nuance quand même un peu: de base, ça sonne, si de base, la grosse caisse sonne ! J'ai fait des grosses caisses pouraves avec ce micro et il ne faut pas croire au pêre noël, ce micro ne la fait pas sonner mieu ! Si a la base, y'a aucun kick, c'est pas ce micro qui va en rajouter.
7
Lol, c'est clair... mais aucun autre micro ne le fera non plus.