Enrengistrement svp
- 23 réponses
- 4 participants
- 557 vues
- 4 followers
pianobar59
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2006 à 17:24:38Enrengistrement svp
Bonjour je suis pianiste et j'aimerai enrengistrer chez moi des maquettes seul ou avec mon chanteur. Je ne souhaite pas pour le moment investir dans un studio, carte son....
Que pensez vous de l'enrengistrement par minidisc? Dans ce cas la je dois prendre quoi qu'es ce qui est le mieux un baladeur minidisc ou platine minidisc et quelles sont les caractéristiques auxquelles je dois prendre compte...
MERCI BEAUCOUP
Que pensez vous de l'enrengistrement par minidisc? Dans ce cas la je dois prendre quoi qu'es ce qui est le mieux un baladeur minidisc ou platine minidisc et quelles sont les caractéristiques auxquelles je dois prendre compte...
MERCI BEAUCOUP
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/05/2006 à 18:35:27
Si t'as deja un ordi, je te dirais de prendre une carte son pas trop chere, y'en a des biens pour le prix d'un MD. tu auras beaucoup plus de facilité pour l'édition, le mixage, le partage de fichier...
pour 100 euros t'as ca
sinon, l'enregistrement minidisc, perso j'aime pas, c'est pas souple du tout, c'est pas multipiste, c'est cher.
pour 100 euros t'as ca
sinon, l'enregistrement minidisc, perso j'aime pas, c'est pas souple du tout, c'est pas multipiste, c'est cher.
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/05/2006 à 18:39:09
Completement d'accord, en plus ca servira surement pour faire plus que des maquettes...
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
pianobar59
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 30/05/2006 à 21:29:23
Merci pour vos réponses.
Mais concernant cette carte son comment ca marchera pour enrengistrer clavier + mon chanteur au micro. Ou il branchera son micro....
Car je suis vraiment pas calé ds ce domaine la...
Merci
Mais concernant cette carte son comment ca marchera pour enrengistrer clavier + mon chanteur au micro. Ou il branchera son micro....
Car je suis vraiment pas calé ds ce domaine la...
Merci
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/05/2006 à 21:45:21
Les cartes son ont des entrées jack (3.5 pour celle que je t'ai indiquée). donc la chaine pour le chant c'est :
mic=>cable XLR/Jack 6.35=>adaptateur 6.35/3.5=>carte son.
t'as un piano acoustique ou numerique?
le principe, c'est d'enregistrer en multipiste. tu fais d'abord ta partie pinao, puis le chanteur l'ecoute au casque et enregistre sa partie.
mic=>cable XLR/Jack 6.35=>adaptateur 6.35/3.5=>carte son.
t'as un piano acoustique ou numerique?
le principe, c'est d'enregistrer en multipiste. tu fais d'abord ta partie pinao, puis le chanteur l'ecoute au casque et enregistre sa partie.
pianobar59
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/05/2006 à 21:56:33
POURTANT D'apres les photos de la cartes son c'est que des entrées midi alors que son micro a une entre un peu ronde avec des points qui branche d habitude a sa table de mixage...
Comment faire alors?
J AI UN CLAVIER NUMERIQUE
Comment faire alors?
J AI UN CLAVIER NUMERIQUE
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 30/05/2006 à 23:32:58
l'entrée ronde avec des points, c'est probablement un XLR. c'est le standard pour les micros. Tu trouveras dans ton magasin préféré un cable XLR/jack.
Les entrées de la carte son, c'est du jack 3.5 (meme taille que pour les walkman.) Il te suffit d'un adaptateur.
Et pareil pour ton clavier, il doit avoir une sortie jack 6.35 que tu pourras cabler avec un jack/jack vers la carte son, via le meme adaptateur (mais pas en meme temps que le micro hein !)
la carte que je t'ai indiquée c'est la mienne, mais y'en a surment d'autres qui te conviendront aussi. Je t'invite a regarder ce [url=]tableau des prix[/url]
pianobar59
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/05/2006 à 23:37:29
1/Ds les magasins de musique ils me disent d acheter un nouveau pc pour faire ca le mien c'est ca:
xp
2.10 Ghz
512m0
80 Go
amd athlon xp 2600+
Vs pensez que ma config suffit??
2/QUEL Logiciel me faudra t il ensuite appart cubase qui est trop Complexe
xp
2.10 Ghz
512m0
80 Go
amd athlon xp 2600+
Vs pensez que ma config suffit??
2/QUEL Logiciel me faudra t il ensuite appart cubase qui est trop Complexe
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/05/2006 à 23:56:55
A mon avis tu ferais bien de racheter 512mo de ram. c'est pas tres cher et ca apporte pas mal. penses bien a prendre la meme que celle qui est deja installée. sinon, le processeur et le disk dur ca va. Au niveau du disque, il arrivera fatalement un moment ou il sera trop petit. L'audio ca prend pas mal de place.
Pour le soft, cool edit est bien. pas cher, multipiste, pas trop prise de tete. Un peu juste une fois que tu veux faire un vrai mixage, mais c'est pas ton cas, donc ca devrait suffire.
Faut pas trop écouter les vendeurs des magasins, ils sont la pour te vendre un truc dont t'as pas forcément besoin, si possible tres cher.
Pour le soft, cool edit est bien. pas cher, multipiste, pas trop prise de tete. Un peu juste une fois que tu veux faire un vrai mixage, mais c'est pas ton cas, donc ca devrait suffire.
Faut pas trop écouter les vendeurs des magasins, ils sont la pour te vendre un truc dont t'as pas forcément besoin, si possible tres cher.
pianobar59
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 31/05/2006 à 00:25:21
Donc une bonne carte son et pour les maquettes...ca ira?
Quelles sont les critère de choix d une carte son svp?
Merci pour tout en tout cas!!!
Quelles sont les critère de choix d une carte son svp?
Merci pour tout en tout cas!!!
- < Liste des sujets
- Charte