Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable midi et cable jack!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cable midi et cable jack!
Bonjour a tous!!!

voila j'ai achete une carte son audiophile firewire m-audio et une table de mixage mackie 1202!
pour connecter les deux, il faut un cable jack d'un cote et midi de l'autre.
alors cela existe-t-il?
si oui c'est cool si non comment faire?
merci!
bon journée!!!

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, c'est juste un peu de lol hein...


- Le cables audio se branchent entre eux. Tu connectes les sorties audio (jack ou XLR) sur ta table et les sorties de ta table sur la carte son. Tu vérifies que tu as du niveau sonore sur ta table puis, après, sur l'ordi.

- D'un autre coté, le midi (prise DIN) se branche sur du midi uniquement. Il s'agit juste d'un transfert d'information du type "Do3 appuyé" par le biais d'un courant 5 volt. Peut-être as-tu une prise midi sur ta carte son. Si tu branches ton clavier dessus tu pourras piloter les sons de reason ou reason pourra piloter les son de tes clavier/sampler.

N'hésite pas à passer du temps à lire des topics et des docs. Là, tu arrives un peu à poil, comme si tu disais : "j'ai une casserole, j'ai acheté un steack et j'ai des allume-barbeucs, maintenant comment je fais mon roti de veau ?"
Ça n'a rien de con ni de honteux, ce sont juste les débuts. Mais c'est pas toujours super engageant d'aider en partant de rien.
12
Précision certes inutile, mais par souci d'exactitude: un courant ça ne se mesure pas en volts, hein...