Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d une petit home studio

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet d une petit home studio
J' ais pour projet d' investir une petite somme( 850€) pour m' equiper en acquisition audio.
voila mes options:
- MOTU ultralite + un kit micro apex (435 + 2*180)
- PRESONUS firebox + le meme kit micro
je souhaite enregistrer des guitares acoustique , percussions et chant
J aimerais savoir vos proposition pour modifier/changer des elements sans augmenter le budget.
ainsi que savoir si l'offre logiciel livré avec est satisfaisante ou non ?
J avoue avoir un petit penchant pour l 'ultralite car les preamp ont l'air de meilleure qualité et meme si ils sont moins nombreux ce n'est pas genant
(car je n aurais besoin au grand max que de 4 entrée en meme temps et je compenserais au debut par l utilisation de ma table behri pour ensuite investir dans des preamp a lampe type TL AUDIO)
Afficher le sujet de la discussion
11
Personellement, je ne crois pas trop aux préamps des cartes :non: pour des applications semi-pro.

Je pense qu'il vaut mieux une interface stable, avec un bon logiciel, et un préamp de bonne qualité (+ convertisseur). Là, tu passes facilement à du pro.

Mais c'est après avoir vu la différence que je te dis ça.
D'où mon choix pour protools, qui a une interface spécifique (mbox, digi...) ce qui en fait un couple interface-logiciel très stable.
Mais je connais du monde qui travaille dans le milieu pro et qui préfère motu + digital performer...
Tout est une question de budget et de ce qu'on veut faire avec.

Pour le mic, moi, je loue (environ 100 euros la semaine), jusqu'au jour où je pourrai m'en acheter un bon.
Mais vu le temps que je passe à maquetter, et le fait que j'ai fait seulement 2 albums en 5 ans, un "bon" mic n'est pas rentable pour moi. C'est moins cher de louer quand j'en ai besoin, et du super matos :clin:

Si les Afiens ne s'attardent pas plus sur ton cas, c'est parce que cette question a été abordée 8290466403 fois. Fais une recherche dans les forums pour plus d'infos.

Enfin tu auras eu mon avis, comme ça :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net