Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petit home studio pour petit prix

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit home studio pour petit prix
Bonjour à tous,
j'ai le désir ardent de m'enregistrer depuis un petit moment. J'ai demandé l'avis à plusieurs connaisseurs dans mon entourage et du même coup je viens ici en quête de l'information suprême :D:
j'ai besoin d'enregistrer une guitare classique (voir électrique), une flûte traversière et un piano de type Yamaha Clavinova CVP-201.
mon budget étant plutôt limité il faut bien l'avouer: environ 500€ voir au max 600 euros.
voila les conseils que l'on ma donné:
éviter d'acheter une table de mixage et un compresseur avec comme idée de plutôt utiliser les plug-in du logiciel (Protools).
donc il me faudrait acheter de préférence un microphone statique, soit un RODE, soit un OKTAVA, mais lequel choisir :???: (200€)
ensuite une carte son M AUDIO pour 300€ en essayant de se procurer Protools par ses propres moyens... :bravo:
et enfin un casque de type sennheiner aux alentours de 100€.
dans un premier temps je vous demande votre avis sur ce type de config d'home studio, et ensuite de me préciser les références des produits pour avoir la meilleur qualité ( micro, carte son et casque)
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci beaucoup à tout le monde ;)
je suivrais donc ton conseil concernant le casque.
27

Hors sujet : Bah y'a pas d'merci. On est souvent des passionnés dans le secteur et même avec des échanges parfois rudes, ça reste un plaisir de pouvoir partager et échanger sur nos parcours.

N'oublie pas de revenir donner ton avis dans les rubriques concernées une fois que tu auras une opinion fiable et perso de ton matériel... Et à ton tour de donner des idées aux "débutants" que tu croiseras à ton tour dans 6 ou 12 mois...

En attendant, S'lut & bonne zique.