Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on installe la DOUBLE ECOUTE ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment on installe la DOUBLE ECOUTE ?
Salut !!

Et bien voila je me posais la question de l'installation de la double ecoute

Vous savez avoir des ecoutes de proximités, ainsi que des ecoutes normales, et pouvoir basculer de l'une a l'ensemble avec une touche

Comment on branche ca, en fait je ne vois pas du tout comment faire les branchements de ce systeme

Merci a vous les amis !!
2
On utilise un controlleur de monitoring pour choisir quel jeu d'enceinte on écoute.
3
C'est cher pour ce que c'est !

Un boitier qui te sert a basculer d'enceinte vers d'autre, sa coute aussi cher que ca ?

Et sa fait quoi d'autre a part ca ?
4
Y'a le berhinger minimon qui est pas cher du tout. et celui là permet de choisir 4 sources sonores (mix 1, mix2,... par exemple) et trois sorties pour trois séries d'enceintes plus une sortie enregistreu.r il est aussi équipé de 2 prises casques et d'un micro de talkback au choix dans les casques ou dans la sortie enregistreur.plus un mute, un pad -20 dB et un Mono
5
Le samson C-control fait son boulot (sauf apparement si tu tombes sur un modèle dont les potards sont grippés :clin: ) pour pas cher.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Effectivement, il y a aussi le minimon de behringer, encore moins cher.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Et franchement, d'habitude je ne fait pas de pub a berhinger mais là...
8
Attention : petit bémol pour le minimon, les jacks sont asymétiques, à la différence du Samson.
Ce n'est pas nécessairement un problème, selon l'installation, mais il faut le savoir.

deuxième petit bémol, il fait légèrement plus qu'un demi rack de largeur. pas grave s'il reste sur le bureau, plus génant pour l'insérer dans un rack 19".

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
A tout de suite c'est mieux, parceque ceux que j'ai vu faisaient dans les 350/400€ je me suis dit Mon Dieu, est ce que tout ce qui concerne la musique doit être cher même si sa sert a presque rien ? lol

Donc le minimon pour un ensemble 2*2 enceintes suffit amplement.

Mais j'espere qu'il ne denature par le son, ou ajoute du soufle etc..