Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 21:16:47[réglé]Plusieurs micros vers un PC?
Bonjour,
Je voudrais pouvoir enregistrer le son de plusieurs micros en même temps vers un PC (en l'occurence, pour pouvoir avoir plusieurs intervenants sur une webradio), et je voudrais des avis sur la question...
Quelle est la meilleure configuration selon vous?
(sachant que nous disposons d'un budget d'environ 100-150€, et qu'il faut pouvoir enregistrer au moins 4 micros en même temps)
Personnellement, j'avais pensé utiliser une table de mixage (ça par exemple?) et utiliser 4 micros (peut-être de type 'casque informatique' parce que c'est pratique).
Peut-on brancher 4 micros sur une table de mixage de ce type, et est-ce que l'on peut utiliser des micros avec des prises jack de 3,5mm avec adaptateur, ou est-ce qu'il faut utiliser des micros de 6,5mm?
Ou est-ce que vous avez une meilleure idée?
Merci d'avance
Je ne suis pas certain de poster dans le bon forum, mais celui là m'a paru être le plus logique...
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/11/2006 à 22:34:11
L'idée est certainement bonne mais la table que tu montres ne comporte que 2 entrées pour micro (les deux de gauche avec les prises noires dites XLR).
Il te faut trouver une table ayant 4 entrées micro.
Il existe une petite console micromix mx400 qui pourrait faire le boulot pour moins que pas cher, mais il faut la tester parce que les avis sont partagés quant au souffle généré.
Sinon, il faut aller vers de vraies consoles avec l'inconvénient par rapport à ce dont tu as vraiment besoin qu'elles comportent souvent aussi un certain nombre de pistes stereo au niveau ligne. Donc une augmentation du prix inutile pour vous.
Par exemple, dans les entrées de prix, tu peux te tourner vers une behringer xenix 1202 (120 euros, prix catalogue) qui comporte 4 entrées micro mais aussi 4 entrées supplémentaires stéreo au niveau ligne. Ou le modèle plus ancien donc un peu moins cher, mais a priori tout aussi correcte Behringer UB1202.
C'est de l'entrée de gamme de matériel professionnel. c'est à dire qu'un vrai pro ne s'en servirait que le couteau sous la gorge mais qu'il (parce que c'est un pro) en tirerait certainement quelque chose de très correct en peaufinant ses réglages.
Attention aussi à votre budget : si tu veux utiliser les casques "pc", sache que leur qualité varie du crapi-crapo au bof-peut-mieux-faire. Maintenant, encore une fois, bien réglés, ça peut donner une qualité décente.
D'autre part si tu envisages d'utiliser la partie casque des casques pc pour les retours, il faudra envisager l'achat d'un ampli casque (par exemple, le microamp HA400 pour 23 euros prix catalogue)
Et aussi un jeu d'adaptateurs pour passer tes jacks de 3,5mm à 6.35mm.
Sache que tu n'imiteras pas radio france, mais pour un faible budget, ça peut le faire. (s'il te reste une queue de budget dans la poche, un petit investissement supplémentaire ne serait pas du luxe : une petite carte son usb pas chère, genre Phonic Digitrack ou behringer U-CONTROL UCA202 ou autre dans la meme gamme de prix pour remplacer la carte son du pc qui ne vaut jamais grand chose)
Have fun !
0
LeJediFOu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/11/2006 à 16:08:19
Merci beaucoup pour cette réponse c'est exactement ce qu'il me fallait