Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Configuration + Cubase

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home Studio Configuration + Cubase
Bonjour tout le monde!

j'ai decouvert se site qui est tres bien pour les renseignement pour tout ce qui touche au son.
je me permet donc,de poster,un sujet qui a été plusieur fois abordé je m'en excuse d'avance :)
Voila je voudrais avoir quelque renseignement sur les caracteristique d'un home studio car je voudrais me crée un petit home.St correcte dans des prix abordable pour un etudiant qui peu bosser de temps a autre :D

j'ai deja en ma possession :

Hardware:
- Un ampli Yahmaha de bonne qualité
- Une platine ETP vynile (optionel je pense)
- Un PC (cela va de soit)2.3 giga 512 de ram 150 Giga Win XP
- carte SOUND BLASTER live! 5.1
- un synthé TECHNICS KN 1000 (un petit peu vieu je sais lol)
- Ensemble enceinte + caisson Altec lancing ATP3

(il me manque micro + ampli micro)

Software :
- Cubase SX3
- Sound Foundry ACID PRO 5
- Fruity loops 6.0.8 (je sais je sais lol)

Donc voila mes influence muscial son : RAP US, R&B

j'aimerais tout d'abbord savoir ce que,celon vous,il faudrait corriger ou bien ajouter dans mon configuration dans des prix pas trop elevé pour me crée mon petit truc :)

j'aimerais aussi avoir des petit conseils au niveau de la creation d'instrumental via le synthé (branchement cable , si mon synthé n'est pas trop perimé)et cubase.
Cubase etant un programme tres performant parait-il,il ma été conseillé par tout le monde et donc decidé de le prendre ce qui fais que je n'ai pa trop de base sur ce programme et que je suis ouvert a tout conseil :)

Je vous remercie d'avance de vos reponse

Misteras69740@hotmail.com
2
Up :)
3
Bonjour,

Personnellement, je te conseillerai premièrement de faire l'acquisition d'une carte audio orientée enregistrement, et non multimédia. Renseignes-toi sur des références comme la Juli@ d'Ego Systems, ca te permettra d'enregistrer avec une qualité acceptable.

Pour ce qui est de Cubase, renseignes-toi également sur la version LE, une version allégée, mais qui te suffirait peut-être (150€ au lieu de 700€, tout de même). Il existe aussi des équivalents à moindre coût, voire gratuit.

A toi d'établir tes besoins en fonction de ton budget, veux-tu enregistrer des instruments, des voix? Si oui combien, etc... On trouve presque toujours une configuration matérielle adaptée ce que l'on veut travailler.

Bon courage !
4
Alors tout d'abord merci de ta reponse et pour repondre a ta question

je compterais Crée mes instrumental j'ai Cubase SX3 que l'on ma gentillement preté :D : pour le beat je veux utiliser des Drum Virtuel.wave que l'on peu trouver sur certain programme.
en ce qui concerne la melodie j'aimerais pourvoir exploiter mon Synthé technics XN 1000 (si c'est possible et si il n'est pa tro vieu) pour joué des melodie avec les son Cubase qui son tres interessant apres j'aimerais savoir si cela est possible je pense que oui lol :)
5
Je ne connais pas le KN1000, mais il semble qu'il a un port midi, que tu peux relier à ta carte son pour faire jouer des instruments virtuels dans cubase.

Mais on se retrouve face au meme problème, il te faut une carte son adaptée pour cela, sinon tu va être confronté à des problèmes de latence, c'est à dire que lorsque tu vas taper une note sur ton clavier, ta carte son va reproduire le son une fraction de seconde plus tard, ce qui est très gênant. De plus, si tu comptes importer sous Cubase des enregistrements depuis un micro, il te faut une carte son avec des convertisseurs de qualité.

En ce qui concerne tes enceintes, le problème est que ton kit 2.1 est orienté multimédia, c'est à dire qu'il vont te restituer un "gros" son, avec des basses et hautes fréquences très prononcées, et ce que tu aura l'impression d'entendre sera très éloigné de la réalité. Il suffira de repasser ce même morceau sur des enceintes de qualité pour te rendre compte que certaines choses sonnent mal, ou que le mixage est trop fade. Dans ton cas, la solution la moins onéreus est d'investir dans un casque.

En ce qui concerne ton micro, je préfère laisser la parole à d'autres.

En gros, pour la carte son et le casque, tu peux t'en tirer pour 250€, regardes les avis sur les produits dans audiofanzine, ca permet de se faire une idée...

Bon courage
6
Merci de la reponse rapide lol

Pour le cask j'en ai un c'est un tekuni je l'avai payer 70 Eruo ya quelque mois
pour tout le mix je n'utilise jamais les enceintes :)
en ce qui concerne la carte oui javais remarqué le décalage avec le synthé virtuel deja donc OK il faut que je change de carte pour ke KN 1000 oui il a un port midi donc cela semble okey pour cette partie
Apres pour le micro j'aimerais savoir quelle préampli mic est pas mauvais raport qualité / prix et biensur quelle micro :) merci