Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toute la verité sur ces enceintes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toute la verité sur ces enceintes
Salut a tous

J'hesite entre acheter les mackies hr 824 et les dynaudio bm15A.
Je sais que les bm15 sont au dessus.
Mais les mackies sont elles suffisantes.
Les différents avis sur ces dernieres sont soit c'est de la daube soit c'est genial.
Qu'en est il réellement.

Je voudrais si possible des avis objectifs.

Merci de vos réponses




SAM 44 :clin: :bravo: :bravo: :bravo:
2
Des avis objectifs :8O: elle est bien bonne :mdr:
Non sérieusement, tester des écoutes à l'oreille y'a pas + subjectif que ça ! Et comme y'a pas grand monde par ici qui dispose d'un labo équipé pour faire des test d'acousticien (me trompé-je ?), ça va pas être facile d'avoir des avis objectifs.

Je suis aussi à la recherche d'enceintes qui me plaisent et donc j'en ai écouté quelques-unes. Dont les Mackie HR824. Donc je peux te dire en toute subjectivité ce que j'en pense d'après mes petites oreilles à moi :
- excellente séparation stereo
- assez bonne précision
- possède des filtres pour corriger
- basses présentes
- pas vraiment neutres
- manque de clarté dans les hauts medium (et ptêt aussi les aigus)
- beaucoup trop chères

Les dynaudio je connais pas.
3
À tout les coups les dynaudio sont au dessus,

la grande question est compte tu utiliser ces enceintes comme retours à la prise de son à fort volume...

si oui => bm15a
si non => bm6a

Les bm6a sont moins chères et parfaitement viables pour du mixage exigeant... par contre faut pas leur en demander trop question volume, c'est pas des retours.
4
Merci de vos réponses

je voudrais m'en servir pour les prises et le mix.

je veux prendre éventuellement les bm15 pour avoir une réserve de puissance lors des prises batterie et basse.

Sont elles aussi bonnes pour le mix.

est ce que la difference de prix par rapport aux mackies est justifiée.
En clair je veux bien casser la tirelire pour ne pas changer d'enceintes dans 6 mois.

bye


SAM 44 :clin: :bravo: :bravo: :bravo:
5

Citation : est ce que la difference de prix par rapport aux mackies est justifiée.


yep, la différence entre les bm15a et les mackies est assez grande, question précision elles jouent pas dans la même catégorie.
6
Merci de ta rapidite

donc plutot bm15

la différence avec les bm6 etant simplement la puissance si j'ai bien tout compris.
7
Surtout la puissance (elles descendent aussi plus bas dans les grâves)... les bm6a sont trop fragiles pour la prise de son (enfin moi j'utiliserais pas des enceintes de proximité comme retours)
8
Donc ces enceintes sont parfaites pour la prise de son.
Sont elles aussi bonnes que les bm6 pour le mix (enceinte de proximité) .

Merci pour cet ultime conseil

SAM 44
9

Citation : Donc ces enceintes sont parfaites pour la prise de son.

Euh, oui, mais comme retour j'ai des doutes: les enceintes de monitoring ne sont pas des retours instrument... et les bm15a sont encore des enceintes de proximité.

Les conditions prise de son, c'est enceintes de monitoring dans salle de mix accoustiquement isolée de la cabine d'enregistrement où se trouve l'instrument à enregistrer et un retour sur casque ou sur baffle adapté.