Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Statique ~ 100 €

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Statique ~ 100 €
Bonjour :8)

Posons tout de suite le problème : j'ai 100 €et je cherche un micro statique pour enregistrer ma voix et ma guitare (electro) acoustique.
Sachant que j'ai un chipset intégré au pc pour le son (Realtek 97) j'aimerais savoir si le son sera bien ?
En raison de ma vieille carte son j'ai trouvé ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm
Micro statique auto-alimenté par prise USB, donc numérique, ne passe pas par une sortie audio.

Donc que prendre ? ce micro usb ? ou un autre micro (tj chez T.bone) avec une alim Phantom ? Aurais-je un bon son ?


Merci de vos réponse et bonne gratouille :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok...
Mais moi je veux juste de quoi avoir un son potable sur mon PC pour faire partager les autres membres de mon groupe sur mes compos acoustiques/Voix
Il n'y a pas une autre alternative pour 100 € environ ?
12
Sinon,tu peux toujours le commander,l'essayer,et si ca ne te convient pas,tu pourras toujours te faire rembourser...

Même si il est vrai qu'il te faudrait acheter (même un truc pas cher)une carte son ou un préampli avec entrée XLR et alim 48v pour un truc fonctionnel.Et 100 euros...c'est difficile.

Après je ne sais pas ce que tu as comme carte son,mais les soluces MIC en USB
c'est pas très stable,comme il a été dit dans un avis précédent,surtout sur Windows qui ne reconnait pas toujours tout.
Mais le mieux c'est d'essayer de toute facon,si ca se trouve ca fonctionnera bien sur ton ordi,c'est ce que je te souhaite :clin: :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
BEHRI propose un pac micro+pied+cables pour 99€ et pour 56€ de plus tu as un petit preamp BEHRI qui vas bien budjet : 155€..rien à dire

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Merci pour vos conseils :)

J'ai longuement pesner à la solution micro statique + Préampli (on peut faire un pack pour pas cher)

Mais le fait est que j'ai une carte son merdique (intégré à la carte mère)
Du coup j'ai peur de dépenser 100/150 € dans un équipement où je vais etre decu :|
Alors question :
1) Si j'enregistre (chant + guitare) le son va-t-il etre bon ?
2) (moin important) je suppose que je vais avoir de la latence ? Mais bon je m'en fiche un peu vu que j'enregistre guitare et voix en meme temps

(si tu as un lien pour le pack Behri, pense a moi :clin: )