Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Statique ~ 100 €

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Statique ~ 100 €
Bonjour :8)

Posons tout de suite le problème : j'ai 100 €et je cherche un micro statique pour enregistrer ma voix et ma guitare (electro) acoustique.
Sachant que j'ai un chipset intégré au pc pour le son (Realtek 97) j'aimerais savoir si le son sera bien ?
En raison de ma vieille carte son j'ai trouvé ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm
Micro statique auto-alimenté par prise USB, donc numérique, ne passe pas par une sortie audio.

Donc que prendre ? ce micro usb ? ou un autre micro (tj chez T.bone) avec une alim Phantom ? Aurais-je un bon son ?


Merci de vos réponse et bonne gratouille :clin:
2
Bien sur je souhaite avoir un Son convenable (sachant que je vais enregistré guitare acoustique et voix en meme temps pour ne pas avoir de Latence)
:clin:
3
Up :(
4
Un M-Audio Nova donne un son convenable pour un prix écrasé (genre 100 €), mais il te faudra un préampli avec une alim fantôme (quelle que soit la marque de ton micro, sauf USB)
5
C'est pour ca que je demande un avis sur ce micro, car vu qu'il est USB ca m'évite de :
1) me payer une alimentation
2) passer par ma carte son pourrave


:??: donc up :8)
6
Désolé d'être un peut sec mais un statique à 100€ est dans la même lignée pourrave que ta carte son, c'est peut etre mieux de revoir le budget.
7
Hum :??:, je ne sais pas si tu as vu les avis sur toute la série SC mais elle est plutot bonne, voir excellente :clin:
j'ai entendu des enregistrement et bien je peux te dire que j'ai été bluffé, et puis pour dire ca, l'as tu testé ?
C'est facile de dire que pour 100 € (qui est déja assez conséquent pour moi) c'est d'la merde :|

Allez up ! pour ma question sur le SC450 Usb
8
UuP :8O:
9
Je vais tenter un UP pour le SC450 USB

UP :oops:
10
Je sais que la version usb du 01 de Samson incluait une latence terrible à l'enregistrement, et que ce type de micro etait bien pour du reportage mais à proscrire pour de l'enregistrement...

y'a pas de secrets, si tu veus un son potable, il faut un minimum de budjet...

pour un petit preampli avec une alime phantome et un petit micro statique de bonne reputation, compte au minimum 250/300€

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts